Des mains en or
Note moyenne
3,1
1014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
57 critiques
3
33 critiques
2
22 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
albert rené
albert rené

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2023
Le sujet aurait pu être la base d'un bon film mais il manque la patte d'un bon réalisateur. On passe un bon moment mais je m'attendais à quelque chose de plus profond voire émouvant. Dommage.
Cléo Flo
Cléo Flo

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juin 2023
Sensible, touchant, humain, avec de l'humour bien dosé.. Un très agréable moment passé qui fait du bien, j'ai adoré !
Philippe Soullier
Philippe Soullier

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2023
Film touchant ou le cœur prime
Quand une personne est prisonnière de son carcan social découvre sa part d'humanité
Drôle et attachant ce film
Ddcinema
Ddcinema

5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juin 2023
Si vous êtes un enfant et que vous découvrez le cinéma pour la première fois, vous serez emportés par ce scénario si surprenant et jamais vu, mais si vous êtes allés au cinéma ces dix dernières années, alors ce sera un film convenu, prévisible et un peu méprisant envers ces petites gens que nous sommes.
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2023
Que c’est mal joué ! Lambert Wilson sauve le film, mais le scénario trop simpliste et on assiste vraiment à une caricature mal faite ! Sylvie Tesdud joue vraiment mal c’est à ce demander si c’est fait exprès, mais même si c’était théâtral au final ça ne vole pas haut, ses blagues sont nulles et celle des médicaments dure tout le film. Elle est agaçante on a du mal à digérer sa prestation. Dommage l’histoire aurai pu être mieux, et Wilson est quand même pas si mal !
Hervé V.
Hervé V.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2023
Excellent moment rempli de fraîcheur et de bonheur simple Magnifiques acteurs Merci Isabelle Mergault pour ce moment
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2023
L'histoire est un peu convenue et on se doute dès le début que le coup de foudre n'est pas loin d'arriver comme une suite prévisible à cette rencontre improbable...Mais le message de fond est bon, les interprètes sont là pour vendre le film : Lambert Wilson et Josiane Balasko sont au top et je les ai préférés dans ce registre comico-dramatique plutôt que dans de récents films plus enjoués ; Sylvie Testud quant à elle est parfaite pour nous faire prendre conscience de nos névroses, comme d'hab. La conclusion du film est juste et attendrissante à souhait. Une fois de plus, le succès tient à un scénario mettant en scène des rencontres entre des personnages et des milieux décalés, et le talent des comédiens est là pour le conforter..
Patricia Juillien
Patricia Juillien

9 abonnés 299 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2023
Isabelle Mergault aime ses acteurs et cela se voit dans ses films, Des mains en or n'échappe pas à la règle. En dépit d'un scénario convenu, ce film plein d'humour, de sensibilité est une réussite : Lambert Wilson ( toujours aussi beau) et Josiane Balasko ( qui n'a perdu de sa gouaille) forme un duo atypique et attachant, on passe en leur compagnie un excellent moment, qui fait oublier nos maux.
Phiray Losciste
Phiray Losciste

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2023
Ce n'est pas un chef-d'œuvre mais a-t-on besoin d'un chef-d'œuvre pour passer un bon moment de détente ? "Des mains en or" est une bonne comédie sans prétention qui fait passer un bon moment avec une belle distribution et une belle histoire, un peu convenue certes mais ça passe bien. Bref je n'ai pas regretté le prix de mon ticket et ça, je ne peux pas en dire autant de toutes mes sorties ciné !
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2023
François (Lambert Wilson) est un écrivain célèbre (l'Académie française lui ouvre ses portes), mais de violentes douleurs récurrentes au dos lui pourrissent totalement la vie.
Sa femme Rose (Sylvie Testud), pourtant professeur en médecine, n'arrive pas à le soigner malgré une batterie de médicaments en tous genres.
Quand un beau jour, François croise par hasard la route de Martha (Josiane Balasko) possédant des mains de guérisseuse, sa vision du monde va peu à peu évoluer...
Ce film, réalisé par une Isabelle Mergault décidément multi-casquettes, réussi à proposer un savoureux mélange "comédie-drame", tout en égratignant au passage le monde médical et sa surmédicalisation, et en caricaturant (un peu à l'excès) la lutte des classes.
Josiane Balasko est vraiment touchante dans ce rôle de rebouteuse bohème au grand cœur.
Malgré des ficelles assez épaisses, c'est un moment cinéma frais, tendre et revigorant, redonnant presque une forme d'espoir à tous ceux qui souffrent de maux chroniques.
Site CINEMADOURG.free.fr
darkwes shad
darkwes shad

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 juin 2023
A fuir, que de clichés nous les pauvres sommes moches, gras, incultes , on ne sait pas parler correctement, idiots mais nous sommes sympas . Les riches sont beaux raffinés, intelligents mais prétentieux et tristes ! Un film indécent !
Pat. Zoé
Pat. Zoé

11 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 juin 2023
Très déçue, aucun intérêt, pourtant un trio qui aurait dû étre explosif !!! Dommage même la fin est très décevante, aucune morale !!!!
Soquartz
Soquartz

30 abonnés 82 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juin 2023
J'y suis allée confiante, ayant un bon souvenir de "Je vous trouve très beau". Quelle déception. C'est un film bâclé, à tout point de vue. Les acteurs sont déplorables, excepté Josiane Balasko dans certaines scènes. Lambert Wilson est pathétique, c'est grotesque. On n'y croit pas une seule seconde. Une histoire pareille ne peut avoir d'intérêt que si les interprétations sont impeccables, les dialogues voulant faire rire sont poussifs, caricaturaux, grossiers. Je suis sortie en colère d'avoir été trompée sur la marchandise à ce point, et pourtant, je pense être assez bon public pour des comédies sans prétentions. À éviter absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2023
Ce film m'a enchanté. Des dialogues qui m'ont évoqué Audiard , Ionesco , Queneau. La psychologie décalée des personnages a été interprété superbement. Merci pour ces moments.
Martinegautier
Martinegautier

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juin 2023
Quel dommage : film sans intérêt, tellement caricaturale, comment de tels acteurs peuvent -ils se fourvoyer à ce point ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse