Kina & Yuk : renards de la banquise
Note moyenne
3,9
407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

76 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
23 critiques
3
11 critiques
2
3 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tristana Lorca
Tristana Lorca

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2024
Juste une merveille !!! D'émotion et de sensibilité !!! Des animaux superbes et sublimes d'humanité !!!!
Olivier Ezvan
Olivier Ezvan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2024
Un film qui fait du bien: un dépaysement dans le grand Nord canadien, des images magnifiques, une histoire qui plaira autant aux enfants qu’aux parents

Nous avons tous adoré !
Nicolas Métrich
Nicolas Métrich

41 abonnés 738 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2024
Ce n'est pas uniquement un film documentaire , sur les renards et animaux polaires .

C' est aussi un véritable film d' aventure dramatique animalier , avec une superbe histoire , un super scénario , des superbes paysages polaires enneigées , du suspens , de l' action ( non violente
) et des émotions intenses .

Ça raconte une véritable histoire , tout en étant instructif , nous apprenant des choses sur les animaux polaires , sourtout les renards .

Un superbe film pour toute la famille , qui plaît autant les enfants que les adultes .
Pour touts publics , de 7 à 127 ans .
mickael moulut
mickael moulut

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2024
Très très beau à voir, vu avec mon fils de huit ans qui a adoré par ses mots, très belle histoire ainsi que la narration .
Mneraud18
Mneraud18

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2024
Pour moi c'est un très beau film. Les images, le cadrage, les animaux sont filmés avec art. Les paysages sont somptueux. Cela fait un bien fou de voir un film de qualité qui a dû demander des heures et des heures de montage.
L'histoire est belle et pleine d'enseignement sur la vie sauvage. La voix off apporte une belle plus value. Enfin bref c'était un bon moment.
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2024
Film familial par excellence, cette ode à la nature, même hostile peut être vue par tous. Paysages grandioses et musiques épatantes. Magnifique.
Narnet
Narnet

33 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2024
Reprise des critiques en ce début d'année 2024, je vais essayer de le faire bien + régulièrement ^^. Début d'année en douceur, avec Kina et Yuk. Un peu de bons sentiments, ça fait du bien, surtout en ce moment. Un bon divertissement, on prend plaisir à suivre les aventures de ce couple de renards :-)
Sylvie G.
Sylvie G.

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2024
Je m attendais mieux vu le
Tapage du film ....très beau paysage enneigé, l'histoire si toutefois on peu dire "histoire" est un peu longue. J'ai vu mieux.
Ollia
Ollia

9 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2024
Un joli conte et une belle histoire toute douce qui fait du bien. Les animaux sont attachants et les paysages superbes.
Matthieu B.
Matthieu B.

17 abonnés 290 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2024
Film visionné au cinéma.

La cible de ce public sont les enfants et avec, les parents qui les accompagne. Après l'avoir vu, j'ai beaucoup de mal à comprendre si l'un ou l'autre peut en tirer quelque chose.
Sur la mise en scène, nous sommes sur quelque chose de réducteur, très simplifié. Les nombreuses scènes s'enchainent et avec, le contraste amer que les animaux sont rarement tous sur le même plan. Un travail important a été accordé afin de raccorder le tout dans le bon ordre, mais on regrettera toujours ne pas voir les loups sur les mêmes plans que les renards, ou les bébés avec leurs parents. Le problème vient d'un budget très réduit. L'expérience est trop réduite. C'est plutôt un documentaire.

Côté scénario, nous sommes sur quelque chose de très convenu, nous attendons une fin et une seule. Je ne vois pas de problème particulier d'autant que le cœur de la cible est d'abord les enfants. Nous tournons vite en rond quand même. Je ne suis pas sûr que Kina & Yuk ait de quoi rivaliser avec Migration pour un enfant et je ne suis pas sûr que c'est le but rechercher.
La voix off est une bonne idée. L'écologie sur lequel gratte le fond de l'histoire est toujours un bon rappel à l'envers (les conséquences permettent d'attirer l'œil sur les causes).
Robert D
Robert D

7 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2024
Excellent film plein "d'humanité" chez les animaux. Parfait pour mes petits-enfants qui ont adoré. La voix de Virginie Efira était d'une telle clarté que ne voyait pas le temps passer. Je le recommande à tous.
Louis Ricard
Louis Ricard

32 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2024
Un film sympathique mais un peu enfantin ! Les images sont magnifiques mais certains moments sont un peu tirés par les cheveux ...
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2024
Une belle histoire avec deux renards polaires
Les paysages sont sublimes et l'histoire attachante . Mes filles ont adoré et j'ai également passé un très agréable moment
dan47
dan47

70 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2024
c'est tout simplement magnifique. tout est beau. les paysages. les renards et leur amour. l'amitié entre la chienne et la renarde. j'ai même trouvé ce merveilleux film trop court
fanny B.
fanny B.

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2024
Magnifique conte animalier, entre fiction et documentaire, je recommande d'aller le voir en famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse