Kina & Yuk : renards de la banquise
Note moyenne
3,9
407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

76 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
23 critiques
3
11 critiques
2
3 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Théo K.
Théo K.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2024
Une belle petite histoire raconter par la magnifique voix de Virginie Efira, le tout accompagner d'une bande son originale qui match super bien avec les différents tableaux de ce documentaire
Lol38
Lol38

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2024
Un très beau film à partager en famille ! Les images sont magnifiques et on s'attache très vite à ces deux renards, avec une petite sensibilisation au réchauffement climatique au passage...
Morgane G
Morgane G

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2024
Magnifique périple mettant la nature à l'honneur. Une histoire qui tient en haleine petits et grands du début à la fin.
Miami_Chorize
Miami_Chorize

23 abonnés 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2024
Pour les adultes, il y a les paysages (superbes) et les (très) gros plans sur les animaux, à tel point qu'on voit les détails du pelage des renards, loups, chiens, martres, chats, rongeurs...

L'intrigue (parce que c'est scénarisé - attention, ce n'est que partiellement documentaire) est familiale : on nous présente un couple de renards de la banquise, dont la femelle est sur le point d'avoir une portée.

Les jeunes spectateurs seront pris par le (faux) suspens créé par la scénarisation. On se doute que cela va bien se terminer mais, en attendant, chaque renard va devoir affronter divers dangers. La narration par Virginie Efira est plaisante. La musique est parfois un peu trop présente, soulignant les moments de comédie ou de tension.

Cela ne dure qu'1h20 et c'est plaisant à regarder, seul(e) ou en famille.
HELENE_BIARD
HELENE_BIARD

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2024
Magnifique ! Je n'avais pas vu un aussi beau film depuis longtemps ! Vraiment magnifique...! Allez le voir.
Une magnifique histoire d'amour entre 2 renards polaires, une belle histoire d'amitié aussi. Ces histoires parlent de nous aussi finalement.
Les paysages sont somptueux. Magnifiquement bien conté.
Ce film mériterait de se trouver sur tous les panneaux publicitaires.
Beatrice Joly
Beatrice Joly

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2024
Déçue. Je m'attendais à davantage de féérie pour ce scénario, davantage de paysages époustouflants et nous avons à la place des longueurs interminables sur la ville, de la noirceur. Le suspens aurait été parfait si nous avions vu les protagonistes - les deux renards - en lutte contre leurs prédateurs dans la nature, c'est à dire toujours dans ces paysages magnifiques qui se font rares dans le film.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2024
Un très beau conte de Noël porté par la jolie voix de Virginie Efira. On suit donc l'aventure de ces deux renards polaires, Kina et Yuk, séparés à cause du réchauffement climatique et tentant de survivre chacun de leur côté afin de se retrouver. En plus de sensibiliser sur les problèmes climatiques, ce film nous montre la beauté de ces animaux ainsi que des paysages. Une belle histoire pleine de tendresse.

http://cinephile-critique.over-blog.com
Stéphane Boivin
Stéphane Boivin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2024
Très joli compte , ode à la nature, images superbes .
Les renards Kina et Yuk sont adorables
De surcroît un excellent moyen didactique pour mesurer les conséquences du réchauffement climatique
On en redemande sans modération
elise5391
elise5391

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2024
J'ai été le voir avec mes enfants de 4 et 7 ans et on s'est régalé. Le film est très bien fait, assez de rebondissements pour tenir en haleine les plus petits. Une magnifique histoire, et des magnifiques paysages, une entraide, le respect de la nature et des animaux, beaucoup de choses qu'on peut aborder avec les enfants après.
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2024
Un très bon documentaire animalier , aventurier, et familiale avec des images fantastiques et magnifiques des paysages enneigés de la banquise tourné au Canada avec la voix de l'actrice française Virginie Efira.
Johann Mo
Johann Mo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2024
Superbe, des animaux d’un né grande beauté, filmés comme rarement dans des paysages époustouflants.
Un beau voyage à faire en famille, nous sommes tous sortis avec des étoiles dans les yeux.
Merci
Olivier C.
Olivier C.

3 abonnés 93 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 janvier 2024
Je ne comprends les autres critiques positives. C'est à mi-chemin entre le documentaire et la science fiction (par rapport aux aberrations), sans trouver sa place. Mon petit de 6 ans s'est réellement endormi pendant une grosse partie.
francoise croze
francoise croze

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2023
Un film qui fait du bien avec des paysages magnifiques, de superbes prises de vues et ces renards si attachants.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2023
Très belles images animalières mais après expérience avec mon petit fils , ce film est plus pour adulte que pour enfants. Il s'est ennuyé. Pour ma part, je tire chapeau aux chasseurs d'images...
Côme Watson
Côme Watson

23 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2023
Une superbe aventure dans le grand nord, une fiction pour toute la famille qui ravira petits et grands !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse