Derniers Avis : Kina & Yuk : renards de la banquise - Page 3
Kina & Yuk : renards de la banquise
Note moyenne
3,9
407 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
76 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
23 critiques
3
11 critiques
2
3 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Théo K.
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 janvier 2024
Une belle petite histoire raconter par la magnifique voix de Virginie Efira, le tout accompagner d'une bande son originale qui match super bien avec les différents tableaux de ce documentaire
Un très beau film à partager en famille ! Les images sont magnifiques et on s'attache très vite à ces deux renards, avec une petite sensibilisation au réchauffement climatique au passage...
Pour les adultes, il y a les paysages (superbes) et les (très) gros plans sur les animaux, à tel point qu'on voit les détails du pelage des renards, loups, chiens, martres, chats, rongeurs...
L'intrigue (parce que c'est scénarisé - attention, ce n'est que partiellement documentaire) est familiale : on nous présente un couple de renards de la banquise, dont la femelle est sur le point d'avoir une portée.
Les jeunes spectateurs seront pris par le (faux) suspens créé par la scénarisation. On se doute que cela va bien se terminer mais, en attendant, chaque renard va devoir affronter divers dangers. La narration par Virginie Efira est plaisante. La musique est parfois un peu trop présente, soulignant les moments de comédie ou de tension.
Cela ne dure qu'1h20 et c'est plaisant à regarder, seul(e) ou en famille.
Magnifique ! Je n'avais pas vu un aussi beau film depuis longtemps ! Vraiment magnifique...! Allez le voir. Une magnifique histoire d'amour entre 2 renards polaires, une belle histoire d'amitié aussi. Ces histoires parlent de nous aussi finalement. Les paysages sont somptueux. Magnifiquement bien conté. Ce film mériterait de se trouver sur tous les panneaux publicitaires.
Déçue. Je m'attendais à davantage de féérie pour ce scénario, davantage de paysages époustouflants et nous avons à la place des longueurs interminables sur la ville, de la noirceur. Le suspens aurait été parfait si nous avions vu les protagonistes - les deux renards - en lutte contre leurs prédateurs dans la nature, c'est à dire toujours dans ces paysages magnifiques qui se font rares dans le film.
Un très beau conte de Noël porté par la jolie voix de Virginie Efira. On suit donc l'aventure de ces deux renards polaires, Kina et Yuk, séparés à cause du réchauffement climatique et tentant de survivre chacun de leur côté afin de se retrouver. En plus de sensibiliser sur les problèmes climatiques, ce film nous montre la beauté de ces animaux ainsi que des paysages. Une belle histoire pleine de tendresse.
Très joli compte , ode à la nature, images superbes . Les renards Kina et Yuk sont adorables De surcroît un excellent moyen didactique pour mesurer les conséquences du réchauffement climatique On en redemande sans modération
J'ai été le voir avec mes enfants de 4 et 7 ans et on s'est régalé. Le film est très bien fait, assez de rebondissements pour tenir en haleine les plus petits. Une magnifique histoire, et des magnifiques paysages, une entraide, le respect de la nature et des animaux, beaucoup de choses qu'on peut aborder avec les enfants après.
Un très bon documentaire animalier , aventurier, et familiale avec des images fantastiques et magnifiques des paysages enneigés de la banquise tourné au Canada avec la voix de l'actrice française Virginie Efira.
Superbe, des animaux d’un né grande beauté, filmés comme rarement dans des paysages époustouflants. Un beau voyage à faire en famille, nous sommes tous sortis avec des étoiles dans les yeux. Merci
Je ne comprends les autres critiques positives. C'est à mi-chemin entre le documentaire et la science fiction (par rapport aux aberrations), sans trouver sa place. Mon petit de 6 ans s'est réellement endormi pendant une grosse partie.
Très belles images animalières mais après expérience avec mon petit fils , ce film est plus pour adulte que pour enfants. Il s'est ennuyé. Pour ma part, je tire chapeau aux chasseurs d'images...