Totally Killer
    2,6
    299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Totally Killer ?

Memento Mori
    Memento Mori

Publiée le 28 mars 2024
    Une sorte de second degré à la fois sur le genre (film d'horreur), sur les poncifs idéologiques du genre et leurs évolutions (pour une fois, il y a un peu de distance), sur des types de scenariis déjà vus, sur le voyage temporel bricolé à la "Retour vers le futur". Le film en lui-même ne recèle pas de grande surprise mais ce second degré est bienvenu et rend le tout plaisant à suivre.
    Axel
    Axel

Publiée le 23 février 2024
    Ce film a l'exploit de cumuler le titre de pire film d'horreur et celui du pire film parlant de voyage dans le temps.*
    Rempli d'incohérence, de faux raccord et d'éléments illogique on a à faire à du lourd !
    35 ans ? Entre 1987 et 2023 ? Savoir faire une soustraction serait déjà un bon point
    Un smartphone qui tient + de 3 jours sans être recharger ? Evidemment

Que des facilités scénaristique, aucun personnage attachant et une logique affligeantes...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 19 janvier 2024
    Très moyen, il y a quelques scènes sympa mais rien d'extraordinaire. Le tout se regarde sans conviction.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 décembre 2023
    Entre un jour sans fin, happy birthdead et retour vers le futur, le film reste captivant d'un bout à l'autre, avec sa petite touche d'humour noir et le role principale tenue par une Sabrina. Divertissant et plutot sympa
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 novembre 2023
    Un film qui m a fait penser à l excellent Scream Girls avec l histoire de cette jeune fille plongée à l époque où ses parents étaient eux mêmes adolescents et sous la menace d un serial killer. On retrouve quelques bonnes idées de comédie d horreur, le choc des générations donnent lieu à plusieurs décalages amusants. Mais le film peine à tenir les rythme et devient rapidement plat et la direction artistique est absente. Dommage pour son actrice principale qui tient le film sur ses épaules.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 15 novembre 2023
    Slasher/voyage dans le temps, Totally Killer n'est pas désagréable à regarder.
    Quelques vannes sont assez bonnes et assez critiques envers les deux époques.
    Les acteurs sont bons, la réalisation banale.
    Ca change des slashers actuels, ça tente des trucs qui ne fonctionnent pas tout le temps mais ça tente.
    verybadsheep
    verybadsheep

Publiée le 13 novembre 2023
    Totally Killer" est un film intrigant. Au début, il est difficile de s'immerger dans l'histoire, mais regarder ce film sans connaître son intrigue s'est révélé être une agréable surprise. Loin d'être le énième film cliché sur un tueur en série de jeunes filles, il prend une tournure inattendue. spoiler: L'introduction de la machine à remonter le temps, avec son design peu convaincant composé de tubes de néon LED dans un photomaton, semblait d'abord être une idée médiocre. Pourtant, quand le film se lance dans l'aspect fantastique, il gagne réellement en intérêt.
    C'est à ce moment que j'ai commencé à apprécier vraiment le film pour son côté fun et divertissant.L'actrice principale, connue pour son rôle dans la série Netflix "Sabrina", tient bien son personnage, bien que le scénario aurait pu être plus soigné. Les personnages secondaires, tels que la mère et les amies de l'héroïne, sont assez caricaturaux, mais cela n'enlève rien au plaisir du film.Ce qui ressort de "Totaly Killer", c'est son essai d'innovation dans un paysage cinématographique souvent répétitif ces dernières années. Malgré un budget apparemment limité, le film parvient à se démarquer. J'espère voir une suite avec un budget plus conséquent, pour explorer davantage ce concept original."
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 12 novembre 2023
    Génial mélange de: "Halloween" et "Retour vers le Futur", d'ailleurs dans le film les sources sont citées pour dissiper toute équivoque. C'est une très bonne comédie/horrifique/désopilante, merveilleusement interprétée par tous les protagonistes du film.
    La jeune comédienne Kiernan Shipka, l'héroïne principale, est fort drôle et très attachante...Un très bon moment, à rire surtout, à frissonner un peu et à être horrifié..de temps à autre, finalement en conclusion, un excellent cocktail d'optimisme....
    Je lui attribue sans hésiter : 5/5 car j'ai vraiment apprécié....
    laurent H
    laurent H

Publiée le 3 novembre 2023
    Film intéressant, quant au voyage dans le temps, même si l'ensemble n'est pas mémorable. Il se laisse tout de même regarder avec quelques rebondissements.
    A voir sans plus.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 novembre 2023
    Entre deux/trois legacyquels bien pourris, Blumhouse renoue avec le slasher comme il a déjà pu le faire avec "Happy Birthdead" ou "Freaky". Et c'est donc une nouvelle production de ce genre réalisée par Nahnatchka Khan et sorti directement sur Prime Video début octobre (c'est d'ailleurs la première fois que je vois le logo de MGM/Amazon, ça fait quelque-chose quand même) qui tente donc une nouvelle fois de dépoussiérer le genre de manière très originale en y ajoutant de la SF. En effet, si le salsher était agrémenter de boucle temporelle pour le premier cité et d'un échange de corps à la "Freaky Friday" pour le second, le studio s'intéresse cette fois au voyage dans le temps, ce qui situe le film entre un "Scream" et un "Retour vers le futur". Alors oui, cette idée est très bancale et peut vite tourner au vinaigre et je n'attendais d'ailleurs pas grand-chose de cette petite comédie que je pensais oubliable. Mais j'ai finalement passé un excellent moment ! Trente-cinq ans après le meurtre de trois adolescentes, la mère d'une ado, faisant partie de ce même groupe d'amies, est assassinée. L'ado en question retourne alors dans les années 80 grâce à la machine temporelle de sa pote pour empêcher au tueur de tuer ces jeunes femmes et donc de sauver sa mère. Oui, le scénario n'a pas vraiment de sens et oui, clairement, le film n'est absolument pas subtil sur certains éléments de l'histoire, comme l'introduction au forceps de certains personnages secondaires dans le présent que l'on verra forcément dans les années 80. Malgré tout, je dois dire qu'à l'image des deux films précédemment cité, même si ce n'est pas toujours bien malin, le film ne tombe pas dans la facilité en alignant les clichés du genre et nous donne une histoire bien sympathique, tout en n'hésitant pas à y incorporer des éléments bien horrifiques. Ainsi, le film renoue ici un peu avec "Scream" ou du moins son aspect méta qui réside ici dans le fait que le personnage retourne dans les années 80, connaisse les meurtres à l'avance mais ayant surtout été bercé par une certaine imagerie des années 80. Ce qui créer un décalage assez marrant (malgré tout quelques fois lourd, surtout lorsque les gags s'enchainent) mais surtout une énième manière de détourner les codes du slasher, tout en gardant l'essence même du sous-genre. Et puis dans tout ça, nous avons le côté "Retour vers le futur" qui réside évidemment dans le voyage temporel mais également dans la rencontre entre l'adolescent et ses parents jeunes. D'ailleurs, à l'image de Marty, elle devra faire en sorte que la rencontre entre les deux se passe bien afin qu'elle puisse exister. Malgré tout, le film possède énormément d'incohérences mais j'ai envie de dire que ce n'est pas trop grave puisque le but du film est avant tout d'être un slasher un peu perché tout en ayant une patte horrifique assez marquée, ce qu'il maitrise parfaitement. De plus, même si le film s'inscrit évidemment dans la grande mode du retour aux années 80 (mode qui va d'ailleurs peut-être virer aux années 90 sous peu si ce n'est pas déjà le cas), ce n'est pas putassier, ça sert avant tout le scénario et le film n'en profite pas pour faire du fan service avec des références musicales ou cinématographiques toutes les cinq minutes (d'ailleurs on a enfin un film qui utilise un autre morceau de New Order que "Blue Monday" !). "Totally Killer" n'est donc certes pas le film de l'année mais reste en revanche un excellent divertissement !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 octobre 2023
    Tout comme « Freaky » sorti il y a quelques années déjà, ce métrage propose un concept sympathique : ici, le voyage dans le temps à l’époque de ses parents par une jeune fille afin de retrouver un serial killer. Toutefois, le soufflé retombe très vite car l’ensemble est inabouti et pas assez dynamique à mon sens. Malheureusement, on a tôt fait de s’ennuyer devant un étalage de séquences faites pour remplir, peu de scènes de violence ou bien disséminées sans parcimonie et des clichés concernant les protagonistes comme s’il en pleuvait (le beau gosse américain décérébré, le sportif idiot, la bimbo et sa bande de harceleuses, les geeks maltraités…). Pourtant, l’actrice principal joue relativement bien et on est tout de même intrigué quant à l’identité du tueur, mais tout cela est bien plat, déjà vu et surtout, le côté technique de la machine à voyager dans le temps est expédié en deux temps, trois mouvements si bien que l’on n’est pas du tout rassasié voire même frustré devant autant de paresse, alors qu’il y avait de quoi faire !
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 17 octobre 2023
    Normalement, il s'agit de tout ce que je déteste : slasher pour ado mal ficelé, scénario complément abracadabrant, humour lourding, jeunes aussi bêtes et caricaturaux les uns que les autres, tueurs identifié dès le début... Normalement, je coupe avant la première demi-heure. Et j'ai regardé jusqu'à la fin. Prenez un sachet de pop-corn, ne cherchez pas le frisson du siècle, passez outre les retournements de situation alambiqués (réservez "l'alambic" pour votre verre, histoire de digérer le tout), et vous meublerez votre soirée.
    Gandalf51
    Gandalf51

Publiée le 17 octobre 2023
    Un bon petit film qui mixe slasher, esprit Scream et voyage dans le temps. On aime ou on n'aime pas le jeu de Kiernan Shipka (les nouvelles aventures de Sabrina). Personnellement, j'aime beaucoup.

Pour aller avec l'actrice, le film n'est pas très terrifiant, il y a beaucoup d'humour mais à l'arrivée, le temps passe vite.

Le voyage dans le temps est le prétexte à un peu trop de réflexions moralisatrices baignant dans le wokisme... j'avoue que je reste perplexe car je ne sais pas s'il faut le prendre au premier degré (les américains en sont très capables) ou si c'est au contraire une dénonciation de ces comportements extrémistes et communautaires. Par rapport à ce qu'a déjà pu tourner K. Shipka, et par rapport au ton général du film, j'ai choisi, en grand optimiste, qu'on baignait dans le second degré, le contraire m'aurait obligé à limiter la note à 1...
    CedValent
    CedValent

Publiée le 15 octobre 2023
    Un très bon moment de cinéma, grâce à ce film qui jongle habilement entre le thriller, la S-F et la comédie.
    Si le sujet du tueur masqué brandissant son couteau de cuisine pour dégommer quelques ados libidineux, tout en explorant le voyage dans le temps pour un retour dans les eighties (formidable époque) a été exploré plus d'une fois, il en résulte tout de même quelques bons moments. Des scènes rythmées, des acteurs parfaitement à l'aise dans leur rôle (Kiernan Schipka et Olivia Holt sont au top), et une dose d'humour efficace font de Totaly Killer un long appréciable et, période de Halloween oblige, de circonstance.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 octobre 2023
    Bon, ça casse pas des briques tout ça... Un scénario vu et revu et des personnages inintéressants pour un résultat final terriblement cheap. Bref, une perte de temps...