9 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 critiques spectateurs
5
0 critique
4
0 critique
3
1 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cysav78
6 abonnés
528 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 octobre 2025
Two Witches n’est pas exempt de défauts : rythme inégal, dialogues parfois maladroits, narration fragmentée… Mais sa sincérité, son ambiance envoûtante et son refus du politiquement correct en font une œuvre marquante du cinéma d’horreur indépendant récent.
Après avoir été super excitée de voir ce film, la déconvenue est vite arrivée. Mauvais jeu d'acteurs, film fait de toutes pièces sans vraiment un regard professionnel sur la création d'un film Les films de sorcière sont ma tasse de thé et je reconnais un vrai d'une mauvais film. Ce film ci malheureusement frôle le 0/10.
10 595 abonnés
11 630 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 octobre 2022
"Two Witches" est un film composé de deux chapitres et d'un épilogue avec deux histoires sur des personnages différents qui ont des liens ou pas entre eux. Dans le premier chapitre intitulé "The Boogeywoman", Sarah, une femme enceinte, est persuadée qu'une femme lui a jeté le mauvais œil, ce qui la rend paranoïaque. Lors d'un week-end avec son compagnon et un autre couple, les choses prennent une tournure plus inquiétante. Cette partie est pour moi trop clichée pour être efficace. Sorcière, sort, possession, planche de ouija, apparitions, hallucinations, etc. Pierre Tsigaridis met tout ce qu'il peut mettre, mais ça ne marche pas vraiment. Son deuxième chapitre "Masha" est par contre beaucoup plus engageant. On suit Masha qui vit avec et chez Rachel, une femme qui semble l'obséder ainsi que son compagnon. Masha se prétend héritière d'une lignée de sorcière et a un comportement effrayant. Si cette partie fonctionne, c'est en grande partie grâce à Rebekah Kennedy qui est parfaite et bien malsaine. D'ailleurs, le casting du film est plutôt bon avec des visages bien marquants notamment chez les vieilles dames. "Two Witches" contient de vrais bons moments et une ambiance plus que correcte, mais c'est un film très inégal et décousu. Je dirais 2/5 pour le premier chapitre et 3/5 pour le second, ce qui fait la moyenne pour l'ensemble.