946 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
179 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
57 critiques
3
30 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le D.
247 abonnés
1 126 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 novembre 2023
"Monsieur, le Maire" est un film que j'ai trouvé pas mal. L'histoire est intéressante et prenante. Les personnages sont assez attachants. Par contre j'ai trouvé que le rythme été pas trop présent et la mise en scène pouvait être mieux tournée.
Un film emprunt de modestie et d’humanité, loin des regards énarques de la capitale, des esbroufes et du m’as tu vu. Eye Haidara lumineuse, Clovis bien dans cette peau de maire. Ce serait bine que beaucoup de gens voient ce film pour se rendre compte de ce qui les entoure. Allez-y sans tarder !
Un grand moment d'humanité dans un monde de violences conjugales, précarité, désertification des campagnes, inertie de mammouth de nos pouvoirs publics d'Etat. Un film divertissant qui nous ramène aux difficultés de notre société actuelle. Et puis une bonne musique dans un décor enchanteur !
Magnifique avec une belle leçon de vie qui plus est, tiré d’une histoire vraie. Je recommande fortement. Eye Haïdara Et Clivis Corniac sont parfait dans leur rôles
Le film est émouvant et sincère, il dépeint une réalité prenante et nous fait autant pleurer que rire, images sublimes, bande son incroyable et acteurs géniaux et authentiques : j’ai adoré !
Formidable, que ça fait du bien. Allez y vous passerez un bon moment. Pas d'effet special, mais des vrais gens, dans notre vrai monde, le tout sans tomber dans le patos
Je ne m'attendais pas à grand chose mais c'est une très bonne surprise. Le film ne tombe jamais dans le pathos et évite à chaque fois les rebondissements les plus attendus pour nous surprendre. Mais le grand charme du film c'est le duo Clovis Cornillac (en bougon au grand cœur) / Eye Haidara (en improbable mais très drole chanteuse de country), qui fait des étincelles. Un film qui fait du bien au cœur dans ces temps si sombres !
Un film plein d’humanité! Une belle histoire (inspirée d’une histoire vraie), les magnifiques paysages de Savoie, la musique, les acteurs dont Clovis Cornillac et une lumineuse Eye Haidara…. inspirent joie, tristesse, colère, rire, et un plein d’espoir. Je recommande chaudement pour toutes ces émotions et parce que c’est un film qui donne à réfléchir.
Une fille qui avance avec ses santiags et son chapeau de cow-boy malgré les coups durs. Elle reste généreuse et honnête sans pour autant se laisser moquer. Un maire qui se bat lui aussi à sa façon pour faire vivre son village. Ces deux-là vont réussir à trouver ensemble des solutions à leurs problèmes. A plusieurs et quand on écoute son cœur, il n’y a pas de problème qui n’ait pas de solution.
J'ai pu voir le film en avant première il y a quelques semaines. Le film est un beau geste de cinéma, profondément humaniste et sincère, porté par des comédiens impliqués et attachants, Clovis Cornillac et Eye Haidara en tête, avec une interprétation tout en subtilité. Il y a une vraie alchimie entre les deux et ce qui ressort élève encore plus le film. Au delà de cette histoire de rédemption d'un maire en deuil de son fils retrouvant en son devoir de maire et de protection envers les plus démunies et minorités, il y a aussi la mise en scène qui s'autorise des envolées lyriques et des moments de contemplation forts bienvenus au cours du film qui permettent à la fois de la respiration dans le récit mais aussi une identité certaine au film qui met en valeur les fabuleux paysages du Mont Blanc. En bref je trouve qu'il s'agit là d'un beau film sur le vivre ensemble et la tolérance dans un monde teintée d'une actualité assez triste et préoccupante. Un must-see de cette semaine.
Émotions garanties. Les images sont belles, les acteurs sont bons, l’histoire nous rappelle que la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour tout le monde. On sourit, on est ému, on se demande ce que l’on pourrait faire pour apporter notre contribution. Merci Karine et Michel pour ce joli film.