Monsieur, le Maire
Note moyenne
2,6
946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
57 critiques
3
30 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Poca 18
Poca 18

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2023
Très joli film empli d'humanité. Le film est inspirée d'une histoire vraie, ça donne de l'espoir. Les acteurs sont formidables.
Rosalie Tvr
Rosalie Tvr

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2023
Film magnifique!! Touchant, drole avec une superbe bande son. J’ai ri, pleuré, un film qui fait du bien en ces temps difficiles.
Lisa K.
Lisa K.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2023
C’est un film qui fait du bien et qui réconcilie avec la nature humaine. Mention spéciale pour les jeux d’acteur de Clovis Cornillac et Eye Haidara et pour la direction artistique. Une bouffée d’air frais
Stella
Stella

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2023
Un bon film qu’on peut voir en famille.
Coup de cœur pour le décor naturel des montagnes, les acteurs et la musique.
Paul1010
Paul1010

9 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2023
Ce film est peu rythmé et pas convaincant, nous nous sommes ennuyés malgré le scenario qui avait l'air alléchant.
albert p
albert p

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2023
Vu en avant-première à Paris. J'y allais timidement, j'en suis ressorti ravi et ému. Cornillac y tient peut-être son meilleur rôle, et ce film plein d'humanité, de tendresse et d'humour dit beaucoup sur le boulot de maire rural, sur la vie d'un village rural. Bref, un film qui fait du bien! Très belle surprise!
Marie-Elise B.
Marie-Elise B.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2023
Merci pour ce film qui met en lumière la solidarité et l'entraide. "Monsieur le maire", porté par un casting éclairé, montre la complexité des situations de précarité auxquelles nous pouvons tous, un jour ou l'autre, être confrontés. Vous n'oublierez pas de sitôt ces personnes et la lutte qui les anime.
Sandrine GeorGe
Sandrine GeorGe

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2023
Un petit bijou d'humanité que nous avons vu en avant-première et qui nous a bouleversés ! Une histoire vraie et tellement actuelle. Une ode yà l'entraide servie par des comédiens incroyables et un jeu tout en subtilité. Merci pour cette bouffée d'oxygène et ce message tellement important surtout en ce moment. On rit, on est ému et on évoque un sujet rarement abordé dans un film : celui de la désertification des régions et des campagnes. Merci !
Géraldine S
Géraldine S

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2023
Ce film touche au coeur, l'humanité qui s'en dégage donne à espérer. Les comédiens sont impeccables, l'image est belle, la bande originale inspirée, merci pour ce moment de douceur et d'humour.
lec cat
lec cat

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2023
Film vu en avant première. Un film populaire très intéressant, on rit on pleure on est en colère on est joyeux , avec ce film une avalanche d'émotions vous accompagne. Les acteurs sont formidablement bien choisi ce qui rend le visionnage des plus agréables.
Foncez
Petit bémol on aimerait la suite , et aller encore au plus au fond l'histoire
BENARD JEAN LUC
BENARD JEAN LUC

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2023
Clovis CORNILLAC, mais aussi les réalisateurs, Karine BLANC et Michel TAVARES, en avant première, dans la salle, nous ont donné envie de voir ce film. Et pour cela, on les remercie.
Pour un retour en salle de cinéma, post-covid, j'ai adoré ce film, qui, pour moi, est une pépite. Une belle histoire, des émotions et un beau duo d'acteurs, Eye HAÏDARA et Clovis CORNILLAC.
Tout le monde n'aimera pas, mais pour moi, un vrai moment de plaisir et d'émotions
Coric Bernard

455 abonnés 851 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2023
Le thème de ce film sur un sujet d’actualité inspiré de faits réels est assez intéressant à découvrir. En effet, on suit avec intérêt les tribulations de ce maire d’un petit village de montagne qui cherche à faire le bien de ses administrés et rendre de la vie dans sa commune mais il se heurte à de nombreuses péripéties et difficultés. C’est un film bien sympathique et plein de bons sentiments qui est agréable à découvrir en famille.

Bernard CORIC
Rallye Teampiaf
Rallye Teampiaf

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2023
Une belle histoire. Si seulement nos politiques se battraient autant pour nous ! Il faut le voir 
Laure Cochin
Laure Cochin

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2023
J'ai vu ce film en avant première dans le cadre du festival "de l'écrit à l'écran" de Montélimar.
La distribution est alléchante et l'on pourrait s'attendre à mieux ! Ce film est du niveau d'un téléfilm sur France 3. Très convenu on s'attend à chaque situation et le happy end est évidemment prévisible. C'est dégoulinant de bons sentiments et de situations totalement improbables ! Mon conseil : attendez qu'il passe à la télé !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse