C’est un film qui fait du bien et qui réconcilie avec la nature humaine. Mention spéciale pour les jeux d’acteur de Clovis Cornillac et Eye Haidara et pour la direction artistique. Une bouffée d’air frais
Vu en avant-première à Paris. J'y allais timidement, j'en suis ressorti ravi et ému. Cornillac y tient peut-être son meilleur rôle, et ce film plein d'humanité, de tendresse et d'humour dit beaucoup sur le boulot de maire rural, sur la vie d'un village rural. Bref, un film qui fait du bien! Très belle surprise!
Merci pour ce film qui met en lumière la solidarité et l'entraide. "Monsieur le maire", porté par un casting éclairé, montre la complexité des situations de précarité auxquelles nous pouvons tous, un jour ou l'autre, être confrontés. Vous n'oublierez pas de sitôt ces personnes et la lutte qui les anime.
Un petit bijou d'humanité que nous avons vu en avant-première et qui nous a bouleversés ! Une histoire vraie et tellement actuelle. Une ode yà l'entraide servie par des comédiens incroyables et un jeu tout en subtilité. Merci pour cette bouffée d'oxygène et ce message tellement important surtout en ce moment. On rit, on est ému et on évoque un sujet rarement abordé dans un film : celui de la désertification des régions et des campagnes. Merci !
Ce film touche au coeur, l'humanité qui s'en dégage donne à espérer. Les comédiens sont impeccables, l'image est belle, la bande originale inspirée, merci pour ce moment de douceur et d'humour.
Film vu en avant première. Un film populaire très intéressant, on rit on pleure on est en colère on est joyeux , avec ce film une avalanche d'émotions vous accompagne. Les acteurs sont formidablement bien choisi ce qui rend le visionnage des plus agréables. Foncez Petit bémol on aimerait la suite , et aller encore au plus au fond l'histoire
Clovis CORNILLAC, mais aussi les réalisateurs, Karine BLANC et Michel TAVARES, en avant première, dans la salle, nous ont donné envie de voir ce film. Et pour cela, on les remercie. Pour un retour en salle de cinéma, post-covid, j'ai adoré ce film, qui, pour moi, est une pépite. Une belle histoire, des émotions et un beau duo d'acteurs, Eye HAÏDARA et Clovis CORNILLAC. Tout le monde n'aimera pas, mais pour moi, un vrai moment de plaisir et d'émotions
Le thème de ce film sur un sujet d’actualité inspiré de faits réels est assez intéressant à découvrir. En effet, on suit avec intérêt les tribulations de ce maire d’un petit village de montagne qui cherche à faire le bien de ses administrés et rendre de la vie dans sa commune mais il se heurte à de nombreuses péripéties et difficultés. C’est un film bien sympathique et plein de bons sentiments qui est agréable à découvrir en famille.
J'ai vu ce film en avant première dans le cadre du festival "de l'écrit à l'écran" de Montélimar. La distribution est alléchante et l'on pourrait s'attendre à mieux ! Ce film est du niveau d'un téléfilm sur France 3. Très convenu on s'attend à chaque situation et le happy end est évidemment prévisible. C'est dégoulinant de bons sentiments et de situations totalement improbables ! Mon conseil : attendez qu'il passe à la télé !