946 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
179 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
57 critiques
3
30 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cat64
2 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 novembre 2023
Mon coup de cœur de la semaine. Un film qui véhicule combativité et résilience sur des sujets forts de la vraie vie! Des acteurs remarquables mention TB aux enfants. Une bande son très sympa. Bref un film qui fait du bien. Bravo à vous tous et merci pour ce beau moment.
Un film qui mérite d être vu. Beaucoup d émotions ressenties. Un regard sur le rapport à l autre et les préjugés. Bravo aux réalisateurs pour ce premier long métrage … en espérant que d autres suivront !
Les antagonismes que Karine Blanc et Michel Tavares veulent mettre en évidence sont très bien ressentis. C'est d'actualité: les maires sont écartelés entre leur sentiments personnels et leurs responsabilités imposées par la fonction. Très bien représenté et joué par Clovis Cornillac et Eye Haïdara. Belles vues sur le Mont-Blanc: là aussi le très beau et le moins beau de la vie de certains se télescopent. Très bon film, très émouvant.
A le mérite de relater le clivage entre la politique de Paris et la réalité des petites communes rurales qui luttent chaque pour continuer d'exister. Met aussi en lumière un paradoxe entre 2 milieux (Paul et femmes battues des centres sociaux) qui se retrouvent dans une humanité universelle : s'en sortir et faire au mieux pour les enfants. Très belle prestation au service d'un enjeu sociétal.
Ni horrible ni catastrophique juste un téléfilm qui occupe 1h30. Les acteurs sont bons dans l'ensemble et je ne comprend pas le bashing entourant ce film. Bref, se regarde aussi vite qu'il s'oubli mais pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais
Trés beau film qui capte un paysage magnifique et dans se contexte décrit spoiler: une histoire vraie, pleine d'émotion, démontrant la générosité humaine, à la fois individuelle et collective.
Film contemporain qui souligne aussi l'injustice et le misère des femmes souvent avec des enfants en charge qui soubissent des difficultés pour survivre dignement. A voir pour sa charme, des dialogues scintillants, et ses messages humains et humanitaires. On se sent bien en sortant. Bravo les réalisateurs et les comédiens de ce beau film.
Ce film ne mérite peut être pas un oscar mais il est très bien réalisé avec des acteurs professionnels et impliqués. Le thème abordé est tellement dans la réalité que vive les villages et petites villes aujourd'hui à l'indifférence de tous. Ce film m'a touché sincèrement. Bravo !
Au moment où j'écris cette critique, la note générale est de 2,2 ... TRES BIZARRE Pour ceux qui ont fait un commentaire, il n'y a (à ce jour) personne qui a mis 0 ou 0,5 et plein de gens ont mis 5. Heureusement.
Je dois dire que je suis allé le voir avec un peu d'appréhension, l'idée que ce serait une gentille comédie franchouillarde. Et bien, ce fut une très bonne surprise. Dès le début, j'ai été séduit et cette séduction a duré le film entier. Clovis Cornillac y joue merveilleusement bien. Top crédible. Eye Haidara, égale à elle même. Ce rôle lui va comme un gant. Et surprise, on retrouve le "Bruno Rickwaert" qu'on a aimé dans LE BARON NOIR, je parle de Jean Pierre Martins, qui est tel qu'on l'a laissé. Admirable. Super second rôle.
Je continue ? J'ai aimé la bande son, j'ai trouvé les prises de vue top, avec le superbe cadre de la Savoie. La construction de l'intrigue est pour moi parfaite. J'ai presque failli avoir une petite larme spoiler: avec la scène où le maire s'oppose à l'expulsion des familles, soutenu par tout le village. Idem avec la scène dans le ministère.
Vraiment, je ne trouve rien à reprocher. Ce film est une bouffée d'oxygène, une réconciliation avec la nature humaine.
J'ai bien aimé ce film qui fait du bien. Savoir aider les autres . On rit parfois et parfois une petite larme. Je ne comprends pas bien pourquoi ce film est mal noté . Corbillard est très bon comme d'habitude. A voir.
"Monsieur le maire" est un film à ne pas manquer ! Pour le jeu des acteurs qui interprètent avec sincérité des personnages attachants, le choix de la musique, le scénario bien rythmé, les nuances apportées qui permettent de sortir des clichés, l'amour au sens large traduit avec finesse, les sentiments resplendissants dans leur pudeur, l'audace d'aborder un sujet sensible et de mettre en lumière des personnes dont on entend peu la voix, la preuve par l'action que l'espoir fait vivre et que le culot permet d'avancer, la puissance de s'appuyer sur une histoire vraie... Les réalisateurs Karine Blanc et Michel Tavares ont réussi à capter l'attention du début à la fin, jusqu'aux regards de la très belle dernière image tout en silence...! C'est sobre, fin et tout simplement HUMAIN. Merci
Très beau film vu au festival de l'écrit à l'écran à Montélimar où il a reçu un très bel accueil et remporté le prix du public. Revu en famille à sa sortie avec tout autant de plaisir. Le sujet est traité avec justesse. Le duo Clovis Eye fonctionne à merveille. Émotion et rires sont au rdv. Merci pour cette belle histoire emplie d'humanité