Eye Haidara et Clovis Cornillac forment un duo hyper touchant ! Ce film est magnifique et émouvant. Les paysages grandioses, le scénario, la distribution, tout est réuni pour passer un très bon moment de cinéma. De belles valeurs humaines dans un film , ça fait tellement de bien. Bravo
Un premier film de Karine Blanc et Michel Tavares remarquable. Il faut savoir que le film s'inspire de faits véridiques. Humaniste, parlant des gens aux gens il nous montre sans trop de fioritures les difficultés, les peines et les joies d'une mère de famille et d'un maire de petit village de montagne. Deux vies bien différentes vont se rencontrer et se rejoindre dans leur volonté de garantir un espace de vie stable pour les autres; l'une pour ses enfants, l'autre pour ses administrés/ées.
Les talents des acteurs donne vie à la vitalité et l'humanité de leurs personnages, mention spéciale à Clovis Cornilllac et Eye Haidara. Cette dernière n'avait pas la tâche facile, le parcours de son personnage Joe-Lynn est semé de difficultés, malgré tout cette mère est une battante déterminée à vivre et à garantir la sécurité de ses enfants. Alors oui, le film se doit de parler de sujets difficiles -violences conjugales, précarité, isolation sociale- et JoeLynn de persévérer face à la menace du passé et de la perte de la garde de ses enfants.
Vraiment ce film fait du bien, et il n'oublie pas les hauts de la vie humaine - nous faisant pleurer, rire et nous rappelant tant de raisons d'avoir espoir et confiance en les autres.
Film très sympa, on passe un bon moment, c'est bien joué, entraînant, le scénario est peut-être un peu prévisible mais c'est beau et bien fait , je recommande
Films pleins d’émotions avec un jeu des acteurs très réaliste. On ne tombe pas dans le clichée et dans le stéréotype. Film qui m’a touché d’autant plus car inspiré d’une histoire vraie. Si cela pouvait s’étendre à plusieurs village de France. Cela en serait bénéfique pour tout le monde.
Emouvant, amusant, ce film évite les poncifs et les injonctions. Authenticité, simplicité, musique et paysages. Super performance de l'ensemble des acteurs... Bref un super moment en famille qui permet d'aborder de nombreux sujets de société.
Un film qui traite de sujets importants et pas assez traités selon moi, et qui le fait très bien ! Les personnages sont attachants et ke réalisation est captivante.
Film sympathique au 1er abord, avec d'assez bons acteurs. Le thème de la désertification rurale est important , mais ce souci concerne t-il le pays du mont blanc, où l'action a été transposée ? Au résumé film manichéen, parfois caricatural à l'intrigue convenue. A voir pour les jolis paysages et les acteurs qui font de leur mieux.
Bravo ! Très bon film, inspiré de faits réels. Bien joué et émouvant. Cornillac assure comme à son habitude et semble même avoir de pris de l'épaisseur avec le temps