What Happened on Twenty-Third Street
    3,1
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur What Happened on Twenty-Third Street ?

lillois
    lillois

Dans la forme, "What happened on Twenty-Third Street, New York City" pourrait un peu passer pour le lointain ancêtre de "Vidéo gag". Pardon pour le rapprochement mais sur le coup c’est ce qui m’a paru le plus parlant, même s’il s’agit d’un film muet… Il s’agit cependant d’une mini comédie tournée en live et la caméra n’est bien entendu pas dissimulée : des passants sortent du cadre quand ils s’aperçoivent qu’ils sont filmés et d’autres se plantent comme des piquets pour observer (le gamin en chemise blanche). Sur la large route des tramways circulent. Si l’on peut remarquer des automobiles, la plupart des véhicules sont encore tirés par des chevaux. Ceci constitue un fort bon document d’époque qu’il est intéressant de regarder en détail. A première vue l’emplacement choisi n’a rien de particulier, on assiste à une banale scène de rue d’août 1901. Rien n’a pourtant été laissé au hasard. Le suspense durera une bonne minute et vous saurez enfin ce qui s’est passé, ce jour-là, sur la Vingt-troisième Rue de New York. Ce court-métrage n’est pas sans rappeler un passage mythique du "Sept ans de réflexion" de Billy Wilder avec Marilyn Monroe (1955).
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 8 mars 2014
    "What Happened on Twenty-Third Street" datant de 1901 a pour unique intérêt de nous montrer New York City à cette époque, et on se dit qu'en 100 ans les temps changent... C'est à peu près tout, ce n'est pas vraiment drôle, on voit juste une femme en robe blanche faire comme Marilyn Monroe plus de 50 ans avant. Charmant et nostalgique, mais ce n'est pas vraiment du cinéma, juste une caméra posé filmant une rue pendant un peu plus d'une minute !
    Publiée le 19 février 2019
    Marylin Monroe avant l'heure. Un document sur le New York de cette époque (aucun véhicule à moteur) et des badauds qui interrogent longuement la caméra, invention très récente. Charmant!