Toni en famille
Note moyenne
3,8
3863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

364 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
119 critiques
3
85 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
philippe Dupin de Majoubert
philippe Dupin de Majoubert

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2023
Merci pour ce film ' enfin un truc sympa depuis un petit moment
très bonne ambiance......................…..........................…..…...............................................
Zacharie Caillaud-vigier
Zacharie Caillaud-vigier

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 septembre 2023
Super film, vraiment bien réaliser surtout pour un aussi jeune réalisateur, j'ai apprécié le regarder et on s'attacher vraiment à la famille. Bravo Nathan j'ai hâte de voir tes prochain film bonne continuation

( c'est Zac de Cameo qui t'a demander un autographe à la présentation ^^ )
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2023
Une comédie dramatique en forme de chronique familiale qui aurait pu être ennuyeuse si elle n'était pas portée par Camille Cottin, géniale et magnifique, et des scènes émouvantes.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/09/toni-en-famille-de-nathan-ambrosioni.html
Séverine CHABREYROU
Séverine CHABREYROU

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2023
Je ne suis pas Catherine.....ce film est criant d'espoir, d'amour.
Tout est possible a qui veut bien se battre.
Merci a ce réalisateur plein d'espoir et a sa présentation pleine de bienveillance.
Alaintrezeguet
Alaintrezeguet

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 septembre 2023
Un excellent film, abouti, dont le réalisateur qui n'a que 24 ans prouve qu'il maîtrise déjà l'écriture du scénario et la mise en scène. Ajoutons des acteurs très juste qui forment une fratrie soudée autour d'une magistrale Camille Cotin.
juste1zeste
juste1zeste

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2023
C'est enlevé, punchy. La réalité d'une maman solo mère de 5 ados. Les jeunes acteurs sont tous au top et Camille Cottin, une fois de plus, brille par son talent et son charisme. En plus, en dehors de ses qualités d'actrice, elle est vraiment canon cette fille (naaaan même pas jalouse!)
DRI75
DRI75

18 abonnés 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2023
Nathan AMBROSIONI nous livre une belle et délicate réalisation pour ses 24 ans, plaisante et d’une belle profondeur par les scènes présentées. Camille COTTIN est remarquable dans son rôle et ses expressions, son texte et l’énergie de vie qu’elle communique. Les ados sont touchants… On aurait aimé voir quelques repas et échanges plus sereins !
Un bémol, je pense que 3 ados auraient suffi et que certaines séquences surchargent inutilement (le hayon non fermé, les pipis au lit de Timothée que personne ne pouvait ne pas sentir et notamment la mère, et autres) … et à aucun moment on voit Toni souffler alors que la grand-mère maternelle ne vit pas loin.
Trachyd3ath
Trachyd3ath

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2023
Une très belle découverte !!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas découvert un film Français aussi touchant. Entre les problèmes que doivent gérer les adultes et ceux des ados ce film retrace le parcours de cette mère en pleine reconversion. Camille Cottin est touchante à souhait, son jeu est parfait elle nous fait transmettre à la perfection ce que son personnage ressent à travers son histoire. Très belle découverte de ce nouveau talent : Oscar Pauleau qui m'a particulièrement touché dans son rôle il est à la fois juste dans son jeu et vrai dans son histoire hâte de voir la suite de sa carrière !
Bref, un super que je conseille vivement, qui vous touchera et vous fera réfléchir sur des problématiques de nos jours.
Jessie23
Jessie23

34 abonnés 97 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2023
Très convenu, bien-pensant, avec par ailleurs des moments assez touchants.
Pour moi un petit film moyen bon pour la télé, pas pour payer 50 ou 60 euros "en famille" !
Agnes Massiot
Agnes Massiot

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 septembre 2023
Film d'une justesse et d'une délicatesse rare! La vie des "vrais gens", pas de sensationnalisme et des acteurs bluffants.
Je ne pense pas qu'une seule mère puisse être indifférente à ce film, précipitez vous dès ce week-end pour le voir puisque c'est aussi rapidement aujourd'hui que les films sont notés...
Athane Madeleine
Athane Madeleine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2023
Un film touchant et magnifique. On sort de ce cinéma avec un cœur plein et les larmes qui coulent, pas parce que c’est triste mais parce c’est vraiment beau
HugoDesp
HugoDesp

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2023
On passe un bon moment. Toni et ses enfants sont attachants. Ils jouent tous bien.
Toutefois ça manque de relief, de piquant et/ou d'intrigue qui fait d'un film qu'il vous marque.
Je pense que j'oublierai vite ce film.
Catherine JUSTE
Catherine JUSTE

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2023
Sur quelques dysfonctionnements ordinaires d'une famille pas si extraordinaire... ennuyeux à mourir. Je ne comprends pas l'engouement pour ce film sans intérêt
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2023
Une belle chronique familiale, à la fois drôle et émouvante. Cotin porte le film. On a quand même l'impression d'avoir vu ailleurs de trop nombreuses fois les situations avec les enfants (danse, youtuber, petit en mal-être, etc...).
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2023
Quelle claque ! Effectivement on assiste là à une petite pépite émouvante, et remplie de bons moments, Camille Cottin juste et parfaite ( devenue une grande actrice ), on passe un très bon moment plein de sincérité et on se prend vraiment dans cette jolie petite histoire. Les enfants du castings sont tous supers aussi et l’ensemble donne envi d’être vu et revu, une vrai fraîcheur qui fait du bien !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse