Suspendus… Des soignants entre deux mondes
    4,7
    454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspendus… Des soignants entre deux mondes ?

Jordi T.
    Jordi T.

Publiée le 20 juin 2022
    Super documentaire mettant en lumière toute la contradiction de notre politique nationale de santé... À voir absolument, et à diffuser d'urgence.
    Elisabeth S.
    Elisabeth S.

Publiée le 20 juin 2022
    Excellent film. très bien construit, de très beaux témoignages et une analyse en profondeur. Les personnes qui témoignent sont très dignes, leurs propos s'appuient sur des faits, ils parlent de leur réalité, de ce qu'ils ont vécu. Enfin une part de vérité sur tout ce qui se passe et dont les soignants sont les malheureuses victimes, suspendues ou pas d'ailleurs.
    Sophie G
    Sophie G

Publiée le 6 juillet 2022
    Documentaire inspirant, à voir, revoir.
    Les témoignages de ces soignants médecins, chirurgiens, sages-femmes ramènent de l'humanité après deux années de massacre social. Merci à elles et eux.
    Richard_lyon
    Richard_lyon

Publiée le 17 juillet 2022
    Un film qui incroyablement a pu franchir le mur de la censure. Un film exceptionnel pour ouvrir les yeux sur cette situation ubuesque des soignants suspendus. On en sait quelque chose car moi et ma compagne sommes aussi "suspendus" (désactivés) et sans aucun revenu ni chômage depuis le 15 septembre 2021. Un film pour prendre conscience en miroir du véritable sabotage de notre système de santé. Un film avec des médecins, chirgurgien, sage femme... qui ont tout donné pour aider leur prochain, qui ont au cœur de leurs pratique l'humain... Pourtant ils sont bel et bien "désactivés". Ils donnent l'alerte, mais sont habituellement sévèrement censurés. Ici une occasion rare de les entendre pour peut-être commencer à avoir la "puce à l'oreille"
    Karine Ravier
    Karine Ravier

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juillet 2022
    C'est un documentaire extrêmement touchant par l'humanité des soignants et leurs témoignages sur l'ostracisme dont ils sont horriblement victimes depuis mi-septembre 2021. Ce film servira à ne JAMAIS oublier cette période folle...!!!
    Flavie THOMAS
    Flavie THOMAS

Publiée le 20 juin 2022
    Un film très bien réalisé, bienveillant & ouvert d’esprit. Non moralisateur mais constructeur, qui nous montre le chemin que des milliers de personnes ont prit, de gré ou de force, pour créer leur réalité en fonction de leur valeur.
    Le visionnage est fluide & agréable, je recommande chaudement
    Eric
    Eric

Publiée le 21 juin 2022
    D'intérêt public !!!
    Merci pour le travail, l'engagement, l'éthique.
    Un documentaire réaliste qui nous montre la réalité de nos sociétés, le conformisme, la soumission, l'inconscience et les inconséquences de ne pas faire les choses par nous même en déléguant notre souveraineté à une administration à la solde d'une société marchande,pour toujours plus de "confort-s".
    Mille merci
    🙏🏻🕊️
    Pambrax
    Pambrax

Publiée le 20 juin 2022
    Un véritable courage et une photographie d'une société qui devient folle en s'en prenant a ses propres soignants c'est à dire son système de défense . A voir absolument
    Sandra Rouyer
    Sandra Rouyer

Publiée le 12 février 2023
    Quelle surprise, quelle mauvaise surprise ce qui a été fait aux soignants n'ayant pas voulu se faire injecter contre le covid ! Ce film est poignant et beau à la fois. Prenons conscience !
    Alexia C.
    Alexia C.

Publiée le 14 janvier 2023
    J'ai été extrêmement déçue par ce film qui se veut être un documentaire / recueil de témoignages sur un sujet très grave et qui a réussi à évincer toute la gravité du sujet : des témoignages de soignants qui ont refusé l'injection mais qui n'expliquent pas leur geste comme si celui-ci n'était qu'un geste d'opposition alors que pourtant il s'agissait majoritairement de choix objectifs, un sujet dépolitisé comme ci la gestion de cette crise n'était pas éminemment politique, au contraire, le sujet est traité sous un angle spirituel, rien de mieux pour renforcer le dénigrement ambiant vis à vis du rejet de l'injection.
    Non seulement ce film ne permet pas de comprendre le sujet mais en plus, il est un contre message pour la défense d'un système, envié à l'international et qui a permis l'augmentation de l'espérance de vie, ainsi que son amélioration : la sécurité sociale.
    Francois B.
    Francois B.

Publiée le 24 février 2023
    Film bouleversant qui a le mérite de présenter tout un ensemble de personnes bannies de la société pour des raisons politiques. Plus de droits dans le pays des droits de l'homme.
    Evelyne V.
    Evelyne V.

Publiée le 26 juillet 2022
    Un film poignant sur la discrimination des soignants qui ont fait le choix de désobéir, chose inconcevable pour une écrasante majorité de citoyens, alors que cette injection laisse le virus se propager et ne protège en rien. Laisser "suspendus" des êtres humains tout simplement parce qu'ils n'obéissent pas ne laisse aucun doute sur les objectifs de la classe dirigeante : faire du peuple un troupeau docile et asservi, en prétextant que les soignants ont un devoir de protection...
    Françoise Hullein
    Françoise Hullein

Publiée le 12 février 2023
    Bouleversant! Que les personnes victimes de ce scandale sont magnifiques ! A voir absolument et à revoir. Quelle grande d'humanité dans leurs yeux. Merci pour ce moment qui m'a profondément émue. J'espère que ces soignants trouveront vite la nouvelle voix où ils pourront à nouveau soigner généreusement et librement. Vive la nouvelle médecine !
    Christinebisch
    Christinebisch

Publiée le 3 mars 2023
    Des témoignages authentiques poignants, entrecoupés par la musique et la danse spontanée. Une source de réflexion et d'action citoyenne, tout en douceur !
    Jean-Paul B
    Jean-Paul B

Publiée le 6 novembre 2022
    Un plaidoyer émouvant face à une hérésie fallacieuse qu'est cette suspension des soignants, pompiers ou enseignants