Suspendus… Des soignants entre deux mondes
    4,7
    455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspendus… Des soignants entre deux mondes ?

Le Temple des Consciences
    Le Temple des Consciences

Publiée le 20 juin 2022
    J'ai été très touché par l'engagement de ces soignants, la plupart médecins, de refuser l'obligation vaccinale qui leur fut imposée à compter du 15 septembre 2021. On rencontre là un petit monde de résistants qui ont dit non ; non à l'obligation dite "vaccinale" non à la suppression de la liberté de prescrire imposée aux médecins, non à cette gigantesque mise en scène pour épouvanter les populations et donner le monopole à quelques laboratoires. Les témoignages sont plein d'humanité, de responsabilité, de désarroi devant cette énorme scandale de santé devant lequel la majorité des soignants a dit oui tantôt par conviction tantôt par soumission résignée.
    Ce combat mené par des soignants et ici porté à l'écran par Fabien Moine mérite d'être vu par le plus grand nombre. Le site "Le Temple des Consciences" a été heureux de participer à sa, diffusion .
    Geraldine Illien
    Geraldine Illien

Publiée le 21 juin 2022
    Très bon documentaire apolitique qui explique une triste réalité avec beaucoup de bienveillance et d humanité. A voir absolument pour mieux comprendre la crise que nos soignants traversent depuis 2 ans.
    Didou42800
    Didou42800

Publiée le 20 juin 2022
    Excellent et réel ! à diffuser très largement, l'heure est grave !
    Toute la France est concernée car c'est notre hôpital public qui pâtie des caprices néolibérales de la droite, il doit être sauvé sinon de plus en plus de morts et de blessés non soignés ! Nous devons urgemment arrêter de penser à sa seule personne mais au collectif !
    Frédéric Francés
    Frédéric Francés

Publiée le 18 juin 2022
    Un super documentaire qui en dit long sur le climat dans le monde hospitalier en France. On retrouve bien le dévouement des soignants qui en une fraction de seconde n existe plus pour le gouvernement.
    Deniz Kacar
    Deniz Kacar

Publiée le 20 juin 2022
    Documentaire extrêmement interessant refletant la réalité tragique que certains soignants ont du vivre et qui continue, merci a Fabien d avoir realisé ce documentaire.
    Pau Lette
    Pau Lette

Publiée le 20 juin 2022
    Bravo pour la réalisation de ce film qui je l'espère ouvrira les yeux à beaucoup de personnes sur le sort de ceux qui ont osé dire non pour ce produit expérimental , non pour eux et non pour sauver le monde . BRAVO . Faites que ce film soit diffusé dans toutes les salles de France et de Navarre
    ABIB Kamel
    ABIB Kamel

Publiée le 20 juin 2022
    Très bon documentaire filmé au plus près des soignants avec des témoignages touchants et émouvants. A voir absolument pour un autre regard sur cette actualité des soignants suspendus à qui on ne donne pas la paole dans les grands médias. Bravo au réalisateur, ce film vaut le coup d'être connu du grand public !
    Chatry
    Chatry

Publiée le 20 juin 2022
    Merci infiniment pour ce documentaire éclairant soulignant cette injustice invraisemblable ! J’espère de tout coeur une projection en salle pour toucher toujours plus d’âmes…
    Nicky
    Nicky

Publiée le 20 juin 2022
    Bouleversant de justesse, percutant, on n'en ressort pas indemne. Un documentaire qui fait réfléchir et qui parle vrai.
    Stéphane Laxenaire
    Stéphane Laxenaire

Publiée le 20 juin 2022
    Les sujets qu'aborde Fabien Moine sont traités avec sérieux, objectivité et humanité. Rdv en salle !
    Karine Vialle
    Karine Vialle

Publiée le 18 juin 2022
    Magnifique film-documentaire qui expose de manière factuelle la situation dans laquelle nous sommes et ce que vivent les soignants suspendus.
    La musique et la danse en intermède viennent soutenir les témoignages avec beaucoup d'émotion.
    Ce film est juste, rempli d'humanité et d'Espérance... Il ne divise pas, il rassemble, il ouvre un espace qui permet de se poser la question de "comment prendre soin aujourd'hui".
    Il porte un message important, celui de l'après et de ce que nous allons en faire chacun à notre niveau et qu'ensemble nous pouvons construire le monde de demain, un monde plus juste plus humain.
    Un gros coup de coeur pour la musique de fin "Hope"
    laurence monteil
    laurence monteil

Publiée le 20 juin 2022
    Important ces témoignages pour rétablir la vérité, ne pas oublier et surtout ne pas reproduire cette aberration de laisser des soignants sans aucune ressource. Certains après peut-être 20 ans d'exercice, sans chômage, ni rien ! La société qui impose ça à ses compatriotes qui se sont dévoués des années durant, dans des conditions difficiles, est une société malade.
    Catherine18 P
    Catherine18 P

Publiée le 18 juin 2022
    J'ai été touchée au coeur par ces témoignages empreints d'humanité... Et par la délicatesse artistique du film... merci aussi pour l'ouverture finale et l'espoir pour un monde à construire !
    Maud
    Maud

Publiée le 20 juin 2022
    Excellent documentaire, témoignages émouvants sur la réalité de ces soignants qui conservent un optimisme impressionnant - malgré la dureté de la situation l'espérance prend le dessus. Merci Fabien Moine de les mettre en lumière
    nadia rjila
    nadia rjila

Publiée le 20 juin 2022
    Un métier de vocation à la base, qui sous le manque de reconnaissance et dans des conditions déplorables de travail on finit par en être dégouté, se rajoute à celà la pression de la crise S et l'obligation vacc... Toujours plus de contraintes pour les soignants.. et on s'étonne de l'état actuel des établissements de santé !