Derniers Avis : Suspendus… Des soignants entre deux mondes - Page 4
Suspendus… Des soignants entre deux mondes
Note moyenne
4,7
460 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
190 critiques spectateurs
5
169 critiques
4
18 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marisol Ga Ratea
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 août 2022
Que d'émotions! , film exceptionnel ! Merci pour ce partage ! En espérant que ce film permettra à un maximum de personnes d'ouvrir les yeux ...merci a ces personnes pour leur courage, et leur choix de résistance malgré les difficultés que cela engendre ...
Un film qui devrait passer dans toutes les salles. Les témoignages sont poignants et justes. En plus d'être suspendus nous les avons oubliés, comme si la violence de cette suspension ne suffisait pas. Les chorégraphies proposées sont touchantes je ne m'y attendais pas. Un film qui pousse à la réflexion sur beaucoup de sujets. Personne jusqu'à ce film ne leur avait donné l'occasion de s'exprimer, merci de nous faire partager leurs témoignages.
S'il n'existait pas, ce documentaire sera à tourner, absolument ! Il donne la parole à ceux et celles qui n'ont pas l'occasion de s'exprimer dans les médias, alors que ce qui leur arrive nous concerne tous, en tant que communauté. Ce documentaire est aussi ponctué de belles pauses artistiques. On ne peut pas rester de glace en regardant ce documentaire, qui remue nos émotions et nous fait réfléchir sur la situation actuelle. Il ouvre aussi des perspectives, mais ce sera à nous d'écrire la suite, par nos prises de positions et nos actes !
Merci pour ce film documentaire émouvant, humain et poétique. Il reflète le vécu d'un très grand nombre de personnes. Pour ne pas les / nous / s'oublier, partageons cette espérance.
Un film/documentaire très poignant avec le récit du personnel qui a été suspendu pendant la crise sanitaire. Ce film devrait être vu par le plus grand nombre. Enfin la vérité est révellée au grand jour.
Un film poignant sur la discrimination des soignants qui ont fait le choix de désobéir, chose inconcevable pour une écrasante majorité de citoyens, alors que cette injection laisse le virus se propager et ne protège en rien. Laisser "suspendus" des êtres humains tout simplement parce qu'ils n'obéissent pas ne laisse aucun doute sur les objectifs de la classe dirigeante : faire du peuple un troupeau docile et asservi, en prétextant que les soignants ont un devoir de protection...
C'est un documentaire extrêmement touchant par l'humanité des soignants et leurs témoignages sur l'ostracisme dont ils sont horriblement victimes depuis mi-septembre 2021. Ce film servira à ne JAMAIS oublier cette période folle...!!!
J'ai trouvé ce film particulièrement touchant et j'ai compris que les menaces faites par le gouvernement avait été mises à exécution en sourdine, sans tapage médiatique ! Une stupéfaction de voir comment ces soignants ont été écartés du système ! Merci d'avoir porté à ma connaissance ce sujet consciemment dissimulé ! Je tiens également à dire que tous les intervenants étaient particulièrement calmes, sereins et confiants dans un nouveau monde basé sur l'Humain. Ce film est source d'espoir pour un mieux vivre :-) Un grand MERCI :-)
Un film qui incroyablement a pu franchir le mur de la censure. Un film exceptionnel pour ouvrir les yeux sur cette situation ubuesque des soignants suspendus. On en sait quelque chose car moi et ma compagne sommes aussi "suspendus" (désactivés) et sans aucun revenu ni chômage depuis le 15 septembre 2021. Un film pour prendre conscience en miroir du véritable sabotage de notre système de santé. Un film avec des médecins, chirgurgien, sage femme... qui ont tout donné pour aider leur prochain, qui ont au cœur de leurs pratique l'humain... Pourtant ils sont bel et bien "désactivés". Ils donnent l'alerte, mais sont habituellement sévèrement censurés. Ici une occasion rare de les entendre pour peut-être commencer à avoir la "puce à l'oreille"
Un documentaire exceptionnel qui décrit de façon réaliste et touchante la réalité des soignants suspendus. Un film animé par un grand humanisme et au delà de cette ségrégation indigne d'un état qui se dit démocratique, l'Espoir dans un monde nouveau basé sur des valeurs solidaires. Merci au réalisateur et aux soignants qui ont témoigné.
Enfin ! Un documentaire sur ce sujet très grave qui a été occulté - il est URGENT d'aller voir "suspendus" et de réaliser que le sort réservé à ces centaines et centaines de soignants est indigne de notre pays ! Urgent de mettre des visages, des mots, des images , des émotions sur ce drame , urgent de les soutenir !!!
Documentaire très bien réalisé, juste vraie authentique qui donne beaucoup d’émotions et d’informations. Il touche tout types de spectateurs peut importe leurs situations On se prend une vraie claque du début jusqu’à la fin. A voir et à revoir
Un film touchant sur le sort de nos soignants envoyés au front, applaudis et vénérés avant d’être « suspendus » dans une indifférence qui fait froid dans le dos. Un bel hommage à ces personnes qui ont donné et donneront autrement. Une note d’espoir pour un monde meilleur. Merci
Documentaire inspirant, à voir, revoir. Les témoignages de ces soignants médecins, chirurgiens, sages-femmes ramènent de l'humanité après deux années de massacre social. Merci à elles et eux.