Excellent film sur l'espoir de transformer des destins. Le duo Louanne et Michel Blanc est excellent et Victor Belmondo est touchant dans son rôle de réalisateur en herbe. A voir
1 étoiles et demie genre LOUANE EST ZERO EN ACTRICE et genre la police arrive 2 secondes après qu'elle et taper sont ex MAIS WTF
ET JE NE SAIS PAS mais pourquoi Louane joue aussi mal dans un film alors que ça passe ( mieux dans la famille Bellier )
Super bizarre sont jeux d'actrice et clairement mauvais comment le Réal/ les scénariste/ les assistant prod etc n'ont pas ( remarqué clairement) que sont jeux d'actrice n'est pas bon du tout et dessert leur films
Sympa ! C’est le mot qui vient à l’esprit après avoir visionné ce film. Les deux acteurs principaux sont irréprochables, et j’ai bien apprécié la gouaille de Louane. Ce n’est pas prétentieux, il ne s’agit pas ici de démontrer quoi que ce soit mais simplement de distraire, comme le faisaient les films dans les années 60-70 : réussi !
L'histoire classique d'une rencontre entre deux personnages que tout oppose mais qui vont avoir besoin l'un de l'autre pour évoluer.
Aussi étrange soit-il, le duo Louane - Michel Blanc fonctionne ici très bien. Une fin "happy-end" pour conclure le tout permet de garder un esprit léger à la fin de ce film.
tout est prévisible dans cette bluette. Les acteurs jouent bien (car ce sont de bons acteurs) mais le scénario est bourré de clichés et de choses vues et revues. La mécanique ne nous offre que ce qu'on attend. Très étonnant que le réalisateur (Amaris) se soit intéressé à une histoire aussi peu surprenante! Lui qui d'habitude fait des films bien plus intéressants. C'est un mystère !
Encore une comédie française dont j'étais soulagé d'arriver à la fin tellement ce film était inintéressant au possible. Trop de mièvrerie vraiment, mal filmé et mal interprété. A oublier
N'ayons pas peur de l'écrire... Un Grand Film Français. De grands acteurs, une histoire qui prend aux tripes discrètement. Très peu de clichés. De grandes valeurs. Bravo.
Marie line est une fille du nord issue d'un milieu difficile qui rencontre un juge. Ameris se surpasse dans ce film. Le scénario, les acteurs et la réalisation sont remarquables. Il atteint ici un niveau de subtilité et d'équilibre rare. Il y a du social, des sentiments, de l'encouragement raisonnable. Evidemment Louane et Michel Blanc sont co-responsables de cette réussite intégrale. A voir absolument !
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 février 2024
Marie-Line est une jeune femme qui a l'impression de ne pas être assez bien pour les gens, pour le monde... C'est en tout ce qu'on lui fait comprendre que ce soit son père qui l'empêche de rêver, car les gens "comme eux" doivent rester réalistes, ou encore son petit-ami qui fait preuve d'un grand mépris et donne l'impression d'avoir honte d'elle. Cependant, une rencontre va la pousser à voir au-delà des limites qu'elle s'est elle-même fixées. "Marie-Line et son juge" est un film bienveillant au grand cœur, mais c'est aussi un film plein de poncifs et de dialogues bateaux. Si Louane Emera et Michel Blanc ont une belle complicité, le coup du vieux bourgeois qui ouvre le champ des possibilités à la petite inculte sur fond de déterminisme social est vu et revu. Ce nouveau Jean-Pierre Améris n'est pas mauvais, mais l'histoire est répétitive et l'ensemble moyen.
Tout est trop appuyé car ils ont tous, sans exception, payé un lourd tribut à la société : le juge BLANC en haut de l'échelle mais veuf tragique, un papa REBBOT accidenté grave du travail, une compagne RICHARD ex taularde, une LOUANE orpheline de mère suicidée habillée en fille de trottoir, une frangine dealeuse,... Trop c'est trop! Louane joue très mal. Les deux étoiles récompensent l'émotion qui se dégage du personnage de ce juge bougon et attachant, qui m'aura tiré des larmes...
Louane y met de la bonne volonté, n'est pas catastrophique mais le dialogues et situations avec Michel Blanc ne sonnent pas toujours juste. Michel Blanc quant à lui fait du classique, à savoir le grincheux (Mais il le fait bien, comme d'habitude) Opposition assez convenu entre un juge et une paumée, abimés chacun différemment par la vie. Relativement terne, je me suis passablement ennuyé
Acteurs mauvais, rythme mauvais, scénario mauvais Le jugement au tribunal pour avoir simplement poussé un mec et s'être un peu rebellé face à un policier... Pas Crédible du Tout ! Rappelons que l'histoire se déroule en France !