1990 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
291 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
70 critiques
3
86 critiques
2
35 critiques
1
24 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emilie34
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 septembre 2024
Vu cet après midi au diagonal de Montpellier. Et je dois dire que c'est une très belle réussite. On frôlerait le bon sentiment par moments mais c'est sans compter sur la drôlerie et l'intelligence d'une Julie Delpy sacrément en forme qui nous régale de petites joutes et finesses de dialogue dont elle a décidément le secret. Une vraie comédie populaire comme on les aime ! Avec une ribambelle d'acteur ices aux petits oignons, ou à la grosse andouille c'est selon:) Un mr fraize en gardien de la paix rurale, gros moment de bravoure comique dans son bureau. India Hair toujours aussi étonnante de justesse et de comédie et la revelation d'une actrice que j'avais déjà vu dans un tout autre registre dans le film Green border d'Aniezka Holland, Dalia Naous, hypnotique. Franchement ça fait du bien en ces temps de dèche humaniste, rire de nous, ensemble, mm si c'est juste le temps d'un film.
J’ai beaucoup aimé comment le racisme latent est traité, sans morale sans jugement, avec un humour juste. Les gens qui s’enferment dans des fausses croyances qui font du mal et à toutes les composantes de la société. À voir
Hélas, encore plus lourdingue et poussif que « Lolo », la précédente comédie de Julie Delpy, cette histoire d’accueil de migrants dans un village breton aligne les poncifs. On ne rit pas, on s’ennuie à mourir ou alors… on souffre avec les pauvres acteurs qui ne méritaient pas des personnages aussi vides ! Un fiasco.
Un petit village breton est en effervescence : la commune va accueillir ses premiers réfugiés ukrainiens, mais il n’y en a plus en stock et l’Etat leur envoie des syriens. Petite comédie sympa, un peu acide par moment qui commence et qui se termine comme on l’imagine. Mais certaines scènes sur la générosité voulue ou forcée de ce microcosme de la société française sont savoureuses.
Ce film est plein d'intelligence. Parfois un peu cliché, mais la réalité est bien présente... Par les temps qui courent, certains auront de quoi réfléchir !
Une très bonne surprise ! A voir dans hésiter ! En nous renvoyant à nous mêmes et à nos contradictions , ce film à la fois profond et léger est un vrai petit bonheur . Le casting et le scénario sont top . Merci pour ce bon moment !
Un film décomplexé sur l'accueil et le vivre ensemble. Loin d'être cliché, avec humour, il prône les vrais valeurs du vivre ensemble et du partage. La société est divisé sur l'accueil- tout comme les protagonistes du film, pourtant accueillir ceux qui sont opprimés dans leur pays d'origine, est une obligation morale mais aussi humaine, pour ne pas devenir nous même des Barbares...
Enfin un bon film français !BRAVO ! Profond et marrant à la fois; franchement j'en suis sortie épatée par tous les messages transmis tout au long du film; par l'originalité de la découpe en Actes, par le jeu des acteurs (et pas que les principaux!!) qui rend cette histoire foncièrement réaliste et émouvante. Je travaille dans l'humanitaire, je sais quelles horreurs traversent les migrants et les réfugiés et l'accueil qu'ils peuvent malheureusement recevoir. Ce sujet complexe est abordé en douceur, par l'humour et avec une vraie justesse. C'est un véritable témoignage, j'espère que ce film aura la reconnaissance qu'il mérite.
J'ai beaucoup aimé le thème, la façon de le traiter. Las acteurs et les actrices sont surprenant de vérité et de sincérité. Ce film est drôle sans tomber dans le patos. Le sujet n'est pas évident et il est raconté avec maestria par Julie Delpy et ses deux co scénaristes, Mathieu Roumani et Nicolas Slomca, que j'avais adoré dans Fiasco.
Un film IMPORTANT et DROLE à la fois. Une mise en lumière sur le racisme réalisée sans lourdeur mais avec une profonde intelligence; non seulement grâce à la prouesse des acteurs mais aussi grâce à la finesse du scénario. Une réelle prise de conscience sans passer par le jugement ni les clichés. Un film comme on en voit peu et dont on a besoin. Terriblement humain et vrai. Merci pour ce moment.
On part sur une intrigue qui paraît convenu mais avec une belle distribution. Hélas la déception est au rendez-vous, le scénario sans surprise n'est pas sauvé par les acteurs qui semblent perdu et ne donne aucun relief à leurs rôle. La mise en scène est catastrophique. Au final on ne rit pas, ce qui est gênant pour un film comique et on s'ennuie ferme.
On pouvait craindre le pire en lisant le pitch, mais le film évite soigneusement tous les pièges. Au final, une fable drôle et intelligente sur un sujet difficile. Autour de moi dans la salle, beaucoup de larmes d'émotions ou de rires !
Je viens de voir le film, je suis halluciné par la note spectateurs. Certains ici n'ont clairement pas vu le film qu'ils notent. Rien de moralisant ou de niais, au contraire. Et surtout, ENFIN une vraie comédie !