Une fable sur l’émigration pas trop politique, très actuelle et surtout très drôle. Un très beau casting, avec des personnages bien caractérisés. À ne pas manquer.
Film touchant et drôle à la fois. Le sujet traité est douloureux mais Julie Delpy réussi à le traiter avec intelligence. Les acteurs sont excellents notamment des nouveaux acteurs/trices à découvrir.
Enfin une comédie intelligente sur le racisme ! Julie Delpy traite ce mal profond avec humour (plusieurs fous rires dans la salle) et subtilité sans jamais tomber dans la facilité du jugement moralisateur. Un scénario malin et un casting très juste (Lafitte grandiose). Mention spéciale pour le plan final qui met littéralement le film en perspective.
Theme du film pas des plus drôle mais traité sous forme de comédie. Humour un peu atypique , pas toujours drôle mais néanmoins méritoire car personnel. Scenario un peu cliché.
Vannes prévisibles, film à la moraline éculée. Impression énorme du déjà vu à la sauce politiquement correcte. Aucune originalité. Regardez la BO: elle se suffit à elle même. Vous économiserez du temps et de l'argent. Nième version des réfugiés chez Dupont LaJoie.
Très similaire au « The Old Oak » de Ken Loach, le film explore les préjugés d'une société européennes face à l'arrivée des réfugiés d'une culture euro-méditerranéenne, si proche des nôtres mais si éloignée dans l'imaginaire collectif.
Belle distribution, un excellent jeu d’acteurs, des clichés surexploités mais de façon manifestement assumée qui donc confortent l’absurdité des idées reçues (positives ou négatives). Un film drôle et émouvant sur un sujet difficile à exploiter. Superbe !
J'ai passé une bonne soirée. L'écriture un tantinet naïve du scénario ne réserve pas beaucoup de surprises mais la réalisation et surtout le jeu des acteurs est donnent valeur ajoutée indéniable. Les personnages donnent une vision assez synthétique et réaliste des différentes composantes de notre société et de ses excès quels qu'ils soient. Cela donne une montée en puissance assez lente et une deuxième partie plus rythmée, bien que très prévisible et sans prise de position radicale de J. Delpy. Malheureusement, je ne m'attends pas à ce que ce film fasse évoluer les mentalités, et on peut vite détecter dans les commentaires les plus négatifs un rejet du film principalement issu des positions politiques radicales de leurs auteurs.