1990 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
291 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
70 critiques
3
86 critiques
2
35 critiques
1
24 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patrice R.
1 abonné
7 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 septembre 2024
trop bien de faire passer des idées d ouverture dans cette comedie basée sur un des drames de notre monde. Casting excellent et jeu des acteurs parfait. Bravo
Une comédie jubilatoire de Julie Delpy, un scénario tellement important dans le contexte actuel ! Le film est à voir, un vrai film qui mêle l'utile à l'agréable ....
Ça fait le job, ne pas attendre + que dans la bande annonce. Permet de traiter avec humour de véritables sujets sur l'immigration, si ce style permet de sensibiliser plus de personnes sur ce sujet alors c'est ce qui compte
En un seul mot: HILARANT! Magnifique comédie de Julie Delpy ! J’ai ri et pleuré ! Cela me rappelle tellement quelques habitants du village où j’ai grandi. Foncez le voir si vous voulez passez un moment léger entre amis ou en famille
J'ai rigolé à gorge déployée du début à la fin. Ca fait du bien ! Des vannes écrites avec intelligence qui témoignent sans moraliser du malaise de notre époque. Je vous le conseille :)
Comédie absolument réussie qui nous fait passer du rire aux larmes. Les acteurs sont géniaux et le message de fond est à prendre en compte. A voir en salles absolument :)
J'adore Julie Delpy et la totalité du casting. Pourtant rien ne m'a plu dans ce film. Ça se veut caustique, sarcastique et un peu loufoque, en fait c'est gentil, prévisible et peu cohérent. Peut être que le sujet est trop compliqué à traiter en comedie. Vivement le prochain Delpy.
J'ai trouvé le film vraiment pas terrible, l'humour est assez lourd et téléphoné. L'aspect politique était lourd aussi et la morale assez manichéenne, je n'ai vraiment aimé.
Une comédie politique assez juste, drôle et très contemporaine. On imagine assez bien ces personnages réels et le message qui va avec ne peut pas nous laisser indifférent. Maintenant c’est assez bien pensant et un brin caricatural en terme d’écriture (tout est bien qui finit bien), au point de se demander si l’actrice-réalisatrice n’embrasse pas un peu trop son personnage utopiste.
Vu en avant première, comédie très sympathique, et cela fait plaisir de voir la ville de Paimpont aussi bien mise en lumière. Quelques clichés mais une bonne morale, assez représentatif finalement de notre société.
Bon, que dire...l'énorme (le seul sans doute) point positif de ce film c'est que la bande annonce se suffit à elle même, et que le film ressemble parfaitement à l'idée cliché que vous vous en faites avant de le voir. Rien de surprenant, quelques vannes qui font sourire, et encore...