1990 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
291 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
70 critiques
3
86 critiques
2
35 critiques
1
24 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pertinjp
1 abonné
71 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 octobre 2024
Une comedie douce amère ou se côtoient l'entraide, le racisme, l'amour,la haine...un film qui donne à réfléchir sur le sort des réfugiés politique, beau film.
Une très bonne surprise qu'est cette comédie, réalisé et interprété par Julie Delpy. Tous les personnages sont très attachants et reflètent une part de la société, avec tous ses préjugés, ses qualités, ses valeurs ou ses horreurs. Un film très Humaniste qui ne devrait pas laisser indifférent.
Sur un sujet brûlant : l’immigration. Le film ne fait pas dans la dentelle mais dégage beaucoup d’émotions : on rit et on pleure beaucoup. Caricatural mais pertinent.
une bonne comédie populaire, sans grande révolution, mais de qualité, drôle, joyeusement animée par des très bons comédiens. on passe un trrs bon moment, distrayant sans s'enliiser dans le commun.
Comédie très réussie, bien écrite et bien jouée, drôle, qui parvient assez bien à éviter ou à contourner les clichés. Tous les habitants du village sont dépeints avec une certaine férocité, mais sans aller trop loin dans la caricature. La famille Fayad, réfugiés venus de Syrie après être passés par un camp, vont subir avec résignation de nombreuses difficultés en s'installant dans ce village breton, entre la (trop) bonne volonté des uns, l'hypocrisie des autres, l'hostilité de certains, avec cette galerie de personnages à l'image de la société. On en ressort finalement optimiste, spoiler: grâce à une fin digne d'un conte de fée, mais cela fait du bien d'y croire !
Aïe aïe aïe quel flop. Un film qui se veut drôle mais qui ne l'est pas, il se veut humaniste mais accumule les clichés habituels. J' Delpy nous avait habitué à mieux. Même les acteurs essayent de faire de leur mieux mais ça ne prend pas.
Très beau film racontant le refuge d'une famille sirienne en France confronté à l'intolérance gratuite d'imbéciles mais leurs respect et tolérance ont permis à cette famille de séduire la plus grosse partie du village dans lesquel ils sont accueillis qui les défendent Beau message
DEUX façons de voir ce film. Soit c est pas terrible . les français sont raciste alcoolo et sont infidèles et la fin est téléphoné. Soit c est une comédie très bien joué et qui met le doigt sur "les français accueillent ils le réfugies d où qu ils viennent .? Des moments très drôle.
L'intention était bonne, mais ça prend le spectateur un peu pour un neuneu. Dans le même registre Bienvenue à Marly-Gomont savait toucher juste et être sincère. Ici, l'humour est parfois réussi quand on est avec Laurent Laffite et India Hair. Dommage d'ailleurs que Julie Delpy ait utilisé la même idée de l'accouchement que dans Marly-Gomont, (tellement plus émouvant) C'est dire le peu de travail sur le scénario.
Film très émouvant qui pointe avec justesse le racisme ordinaire. A voir à partir de 10 ans. Ce film peut être un bon outil pour expliquer la situation des réfugiés syriens aux enfants. Mon fils de 13 ans a adoré et veut accueillir des réfugiés maintenant !