1990 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
291 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
70 critiques
3
86 critiques
2
35 critiques
1
24 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Omg151
84 abonnés
74 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 octobre 2024
Comédie lourdingue et pas drôle, qui se veut anti raciste et de gauche, mais qui à force de clichés accumulés se retourne contre le film. La comédie italienne est bien loin, malgrè des acteurs qui se démènent comme ils peuvent.
Ce qui aurait pu être une pure comédie satirique est ici plutôt un théâtre de marionnettes où chaque personnage incarne un cliché, comme le ferait une BD. Telle une caricaturiste, Julie Delpy dépeint une France rurale, voire "profonde" en jouant avec les préjugés qu'on peut y retrouver et c'est une grande réussite !
Les Barbares a un gros défaut (qu'on pardonne dans une comédie) : la pauvreté de sa réalisation ; et deux immenses qualités (primordiales pour une comédie) : l'écriture et l'interprétation.
Les dialogues sont ciselés, très drôle avec un sens du tempo comique remarquable et le tout est magnifié par cette galerie d'acteurs qui se régalent : Laurent Lafitte, Sandrine Kiberlain, Julie Delpy, India Hair, Mr Fraize,...
Sujet extrêmement sensible très bien exploité par l’excellente Julie Delpy. Une pléiade de comédiens tous formidables. Quelques poncifs,mais ce sujet peut difficilement s’en passer. On passe du rire aux larmes, et finalement, on prend conscience…
Alors la bande annonce m'avait interessé..Ensuite je me suis aperçu que comme bien souvent les gens reprochaient que les meilleurs scènes y avaient été condensés.... Il s'est trouvé que j'ai pu aller le voir....ce que je n'aurais jamais fait sans carte illimitée.. Effectivement globalement il ne restera pas dans les annales...au debut , le rythme est très mollasson et les héros plutot agaçants et pleins de poncifs et puis sans crier non plus au génie la deuxième partie du film m'a un peu plus intéressé au point que je ne quittai pas la salle pour voir ce que la fin donnait. Il faut dire que laurent laffite se met à avoir des dialogues intéressants à dire et le vieux migrant donne du ressort par sa bonhommie ... Conclusion ...on est loin de la comédie corrosive à laquelle j'aurais voulu m'attendre.
Aurait pu être bien mieux car une belle brochette d’acteurs et l’idée de départ est plutôt engagée. Mais alors beaucoup trop caricatural et beaucoup trop cliché, on finit par s’en lasser …
De Julie Delpy (2024). Le thème était intéressant et combien d'actualité . Mais si certaines scènes relèvent d'une certaines actualité , le résultat global est qu'à vouloir en faire trop on arrive à un film un peu lourdingue , bourré de clichés et de faux à priori , ce sans aucune nuance ! Le pire étant arrosé de fausse bonne conscience ! Jusqu'au jeu des acteurs trop caricatural à commencer par Laurent Lafitte ! Avec Julie Delpy et Sandrine Kiberlain qui sauve un peu les meubles (quoi que ?).
J'espérais un peu d'humour dans ce film, Que des lourdeurs et des jeux d'acteur très mauvais. Un film qui veut faire de l'humour mais qui se plante complètement. Un sujet très sérieux mais qui est très mal traité.
Julie Delpy déploie ici à nouveau une joyeuse et astucieuse comédie sur un sujet sérieux et complexe. Laurent Lafitte (encore dans un rôle ingrat) et Sandrine Kiberlain en épicière enjouée sont extras. J’ai bien aimé.
C’est une fable car Julie Delpy filme le monde tel qu’elle aimerait qu’il soit et à ce titre c’est terriblement émouvant et humaniste. C’est aussi une comédie car on y rit de bon cœur et une tragédie car Delpy n’élude pas le drame que vivent les réfugiés. Le scénario nous emmène dans une montagne russe et j’en suis ressorti chamboulé au bon sens du terme. Les acteurs sont géniaux et rendent leurs personnages attachants ou rageant. Une comédie dramatique très intelligente comme tous les films de Julie Delpy qui aime traiter le sujet du choc culturel.
Une excellente comédie efficace . Non seulement le rythme est efficace. Les acteurs ont une bonne répartis et jouent bien. J'ai bien aimé pour toutes ces raison. Il fait du bien au moral et permet un vrai moment de detente. Je me suis pas ennuyé c'est le principal.