Mon compte
    Coup de chance
    Note moyenne
    2,7
    23 titres de presse
    • 20 Minutes
    • LCI
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Echos
    • Télé 2 semaines
    • Voici
    • Culturopoing.com
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Sud Ouest
    • aVoir-aLire.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Télérama
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un thriller malicieux.

    LCI

    par Jérôme Vermelin

    Délicieuse comédie de mœurs, lorgnant sur le polar à la manière de Match Point, ce cinquantième film porte la patte inimitable de son auteur, entre situations cocasses et répliques qui font mouche.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Pour son premier film tourné en français, Woody Allen s’offre un contre féroce aux allures de vaudeville avec Lou de Laâge et Melvil Poupaud. Une surprise qui détonne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Le réalisateur de "Manhattan" n’a rien perdu de son sens du cadre et de l’humour, notamment grâce au personnage incarné par la drolatique Valérie Lemercier, sorte de double des rôles campés autrefois par Woody Allen.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Un film mineur en regard de la carrière de l'auteur d'« Annie Hall », mais qui ajoute à son oeuvre une touche parisienne inattendue.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Télé 2 semaines

    par Sébastien Ors

    [...] outre une image magnifique, [ce film] tire parti d'un casting français de choix.

    Voici

    par La Rédaction

    Aux côtés d'un convaincant Melvil Poupaud, on s'amuse de voir défiler des visages familiers (...). Le tout dans un Paris de gravure que les réalisateurs hexagonaux ne nous montrent lus guère.

    Culturopoing.com

    par Vincent Roussel

    Le dernier Woody Allen a beau être un exercice de style mineur, il est néanmoins constamment plaisant, bien joué et prouve une fois de plus que la veine romanesque du cinéaste n’est pas encore tarie.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Parisien

    par La Rédaction

    On cherche en vain un peu de complexité, de noirceur ou d’humour dans ce vaudeville, mais pendant plus d’une heure, le cinéaste s’en affranchit totalement pour livrer une romance hors sol. Les dialogues, paresseux, semblent bégayer et on a parfois l’impression de regarder un film mal doublé. Après un long coup de mou, « Coup de chance » devient plus savoureux (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Petite escapade française, et en français, pour Woody Allen. Malgré d’excellents M. Poupaud et V. Lemercier, le film manque de finesse dans son écriture.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Laura Tuillier

    Après une entame enflée de clichés, ce récit de tromperie dans un Paris fantasmé se ressaisit autour de l’obsession du cinéaste pour les hommes funestes.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Sud Ouest

    par Stéphane C. Jonathan

    Dans la lignée de « Match Point », ce 50e long-métrage à l’image glamour et chic n’en retrouve ni la virtuosité du scénario ni la tension dramatique. Mais Lou de Laâge, de pratiquement tous les plans, éblouit de sa présence. Et Valérie Lemercier incarne avec une grande justesse la mère de Fanny dans ce thriller un peu léger. Un petit Woody… mais qui tient en haleine.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Même en mode mineur, Woody Allen parvient à capter l’attention. Ce récit romanesque doublé d’un suspense policier ne manque pas de charme, et offre un bel écrin à Lou de Laâge.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    La langue, pourtant, fait barrière dans cette comédie sur l’adultère, film léger et mineur de son auteur, dont la verve et l’ironie ont disparu des dialogues en français. Le charme piquant des comédies du couple alléniennes s’est perdu.

    La Croix

    par Céline Rouden

    Une jeune femme trompe son riche mari avec un écrivain bohème, et le vaudeville déraille dans cette comédie policière loufoque qui, malgré les efforts de ses acteurs français, ne parvient jamais à trouver le ton juste.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Dans un Paris de carte postale, paresseusement filmé comme un décor pittoresque pour histoires sentimentales, le romantisme se joue en mode chic, du côté de l’avenue Montaigne ou les jardins ensoleillés du Palais Royal, dans une succession de clichés usés.

    Le Monde

    par l. F.

    Coup de chance souffre d’une mise en scène linéaire, de dialogues poussifs, et ses couleurs rehaussées jurent sur l’écran.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Le New-Yorkais revient à Paris, mais sans magie. Melvil Poupaud et Lou de Laâge marivaudent sans éclat dans ce vaudeville banal et clichetonneux sur les habitants de la Ville lumière. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par François Forestier

    On y reconnaît Woody, mais sans Allen. Lou de Laâge est craquante, certes, mais ce cinquante-cinquième film est-il celui de trop ? On passe.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Il y a quelque chose de politiquement problématique à camper une telle toxicité masculine avec autant de désinvolture et de désolant à constater l’état de dégradation de l’œuvre de l’auteur de “Manhattan”.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Thierry Cheze

    Dialogues, écriture des personnages, gestion des rebondissements... Tout sonne aussi faux que daté.

    Première

    par Sylvestre Picard

    En fait, avec l’apparition de Bruno Gouery en complotiste de salon, Coup de chance ressemble plus à un spin-off pas très réussi d’Emily in Paris, la série que le monde entier adore. On n’est pas sûrs que Coup de chance ait le même impact.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Un triangle amoureux réchauffé, aux allures de roman-photo désuet : une impression d’artificialité, accentuée par des dialogues aussi convenus que surjoués.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top