Peau de vache
    2,9
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peau de vache ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 mars 2024
    Une petite pépite que ce court , avec l'histoire de cette jeune fille de la campagne , qui adore son troupeau de vaches et surtout le taureau leader ,et qui commence à se prendre elle même , pour une vache. Elle explique à ses parents qu'elle est née dans le "mauvais " corps. Beaucoup d'humour ,des scènes désopilantes et aussi un peu déstabilisantes, quand la jeune fille s'équipe d'un manteau en peau de vache , commence à avoir des émois face au taureau, ou se fait faire piercing d'un anneau dans le nez. La jeune Sophie Quinton est excellente, on la retrouvera plus tard dans le " Poupoupidou" du même réalisateur. Scénario très orignal.
    Publiée le 3 octobre 2010
    Une idée un peu bizarre pour un court-métrage étrangement poétique. Même si on peut reprocher l'aspect un peu figé de la réalisation, "Peau de vache" donne envie de retrouver ce réalisateur...
    Publiée le 13 septembre 2007
    Malgres des effets de surprise ce film est repetitive ( meme si il est court) et sans réel histoire.Bref un film qui n'est pas a la hauteur des ces pretentions.