Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Note moyenne
1,6
1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
46 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
52 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olivier MARTIAL
Olivier MARTIAL

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2023
Le film est bien meilleur que la bande annonce. Je me suis laissé embarquer dans ce train fou et j'ai apprécié. Artus est excellent égal, tout comme Elsa zylberstein. J'ai ri de bon coeur, à ce cinéma belge débridé.
Madrine Didine
Madrine Didine

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 août 2023
Je ne comprends pas toutes les critiques autour de ce film, et bien moi j'ai bien aimé, un bon moment de détente.
On aime détester Elsa dans son rôle et on aime Arthus.
Olive
Olive

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2023
Comment noter un navet?
Ce n’est pas un film! C’est une succession de gags éculés ..
j’aurais aimé pouvoir en rire mais c’est vraiment difficile, seule une petite fille dans la salle a ri à quelques insultes …
Mathieu Picard
Mathieu Picard

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2023
Je ne suis pas un habitué des critiques cinématographiques, mais là, c'est quelque chose. Je ne suis ni expert en cinéma ni acteur, je ne jugerai donc pas la manière de jouer des acteurs, mais il y a pourtant beaucoup à dire. Que dire à part que je ne comprends toujours pas le film après une heure , car il n'y a pas véritablement d'intrigue, si j'avais su que la dispute d'un couple dans la Fnac le matin même avait été plus intéressante que le film, je me serai abstenu. Artus étant pourtant un humoriste que j'affectionne. C'est décevant, l'humour du film est sur une corde où d'un côté se trouve un humour grossier, vulgaire et un poil cliché, mais qui peut avoir son charme. Et de l'autre un humour simplement inexistant. Eh bien, le film oscille entre les deux sans jamais réellement ce mouillé ce qui ne rend que gênant certaines scènes ou blagues : celle de l'homme mangeant sexuellement une banane devant une jeune femme n'est pas drôle et qui plus est, TELLEMENT prévisible...

Conclusion : les personnages sont pour la plupart horribles (notamment, Madeleine, qui oscille entre inexistante, gênante et imcompréhensible). Le script, s'il existe, est loufoque et ne devrait même pas pouvoir devenir un film. Et enfin l'humour, base d'une comédie, est simplement absent (3 rires dans la salle en 1 h 20, facile de compter quand il y en a peu).

Bref, ne perdez pas votre temps ni votre argent.
tuppence
tuppence

12 abonnés 117 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2023
Humour lourd et grotesque, accumulation de clichés, dialogues légers sans originalité, acteurs dans l'exagération perpétuelle, sont au rendez-vous de cette petite comédie qui va rester petite. On rit magré tout mais on va vite l'oublier.
Gacha Detroit
Gacha Detroit

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2023
vraiment pas drôle que des clichés bien lourd dommage pour les acteurs j adore Artus mais là j ai pas compris....
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2023
Film rafraichissent , humour à tout les compartiments du train , situations loufoques et personnages perchés , comédie pétillante avec un tandem Arthus / Elsa Zibersteim au centre du scénario...Je recommande à voir en famille
catherine torterüe hallier
catherine torterüe hallier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 août 2023
Un film pour rire qui fait rire, avec un titre "looonnng". 1h29 de détente, une bande son d'enfer.
Pas de message, un joyeux n'importe quoi mais pas n'importe comment. Un film avec une belle énergie, pour oublier sa journée ou semaine de travail. A conseiller.
Arzhel G
Arzhel G

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 août 2023
C'est affligeant. Ça m'est arrivé pour la première fois que je n'ai pas ri devant un film comique. C'est à cause d'un malentendu que je voulais regarder ce film : je croyais que le tarif était perturbé à cause d'un incident, les usagers deviendraient fous. spoiler: Même si à la fin, il y a un GROS incident mais les usagers sont OK, mdr
Je me suis trompé, ce n'est pas grave, mais c'est dommage que je n'ai pas rigolé une seule fois. J'ai juste souri une ou deux fois max. :(
Benoit N
Benoit N

26 abonnés 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 août 2023
Passez vite votre chemin (de fer) ... seul le titre est bien trouvé tellement c'est gênant... une demi étoile pour Artus
Agnès Barillet-Toublanc
Agnès Barillet-Toublanc

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 août 2023
Une catastrophe..... Le pire film vu depuis bien longtemps..... Scenario pire que prévisible : gênant ! Dommage, Arthus ainsi que le petit jeune donnent envie d'accrocher, mais impossible..... Je redoutais d'aller voir un film français, doutes confirmés.... Hâte qu'un Pierre Niney me fasse oublier ça !
Annie B
Annie B

3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 août 2023
Comment peut on faire un tel film ?
Je suis obligée de dire que je l'ai trouvé vraiment nul...
Je n'ai pu apprécier que les photos des trains... et c'est bien tout.
Avis Films
Avis Films

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2023
J'ai passé un super moment, le film a un très bonne humour je recommande fortement si vous voulez regarder un film sans prise de tête
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2023
Je n’y allais pas à reculons mais j’avais quelques craintes. Et finalement, sans prévenir, l’espace d’1h30, je me suis fait surprendre par cette bonne comédie. Décidément, la présence d’Artus au casting d’un film est très souvent gage de qualité. Quel talent ! Et puis il y a Louise Coldefy, tout en haut. Malgré le peu de temps à l’écran. Comme un TGV, foncez. Et ne soyez pas en retard !

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2023
Le film débute avec un prologue original tout juste assez amusant et touchant suivi d'une mise en place de l'intrigue et une présentation des protagonistes efficace avec des personnages déjà haut en couleur entre un gamin pourri gâté, une inspectrice nymphomane, un chauffeur taciturne, un vétérinaire mytho ou encore une femme enceinte déjà indigne... etc... Le rythme est soutenu dès les premiers instants avec des gags nombreux et souvent drôles. Du gamin qui bouscule la chaise longue en plein accouchement express aux clichés racistes en passant par la tirade "Cyrano", l'hystérique qui appelle au calme sans compter les situations aussi incongrues que grotesques. Tout n'est pas spécialement très subtil mais dans le genre comédie délirante ça reste très drôle oscillant entre les styles d'humour et gagnant aussi beaucoup grâce à une osmose assez jouissive entre les personnages/ acteurs (gros bonus avec Elsa Zylberstein). Le délire dépasse peut-être les bornes dans son dernier acte où la caricature est plus facile, avec des gags plus rares ou moins drôles et plus de longueurs... On sent que trouver la conclusion a été plus laborieuse. Un très bon moment à défaut d'être au taquet jusqu'au bout.
Site : Selenie.fr
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse