Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Note moyenne
1,6
1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
46 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
52 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dark0Whale
Dark0Whale

14 abonnés 290 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 août 2023
Je vais tout de suite commencé par le problème de ce film : sa communication ! Je m'attendais à voir une comédie française sur la SNCF assez basique et bonne enfant comme 75% des films français, au lieu de cela on se trouve devant un film avec un délire à la Dikkenek (ancienne production du réalisateur), complétement loufoque (mais le scénario se tient parfaitement bien), absurde et quand même assez vulgaire. Par conséquent, si vous n'êtes pas dans ce délire ou que vous voulez amener des jeunes enfants, passez votre chemin.

Après cette avertissement, je peux vous dire que ce film est une perle/pépite d'humour et de réalisation, qui est tenu par des bons acteurs, un rythme soutenu et parfait permettant de sublimer quasiment chaque blague. J'étais été mort de rire tout au long du film.

Le film fait des blagues sur tout le racisme, le féminisme, le machisme, l'handicap, les militants écologiques ... Préparez vous à vous en prendre plein la figure ! spoiler: Que ce soit avec le pilote de train se prenant pour Top gun, la négociatrice psychopathe , l'inspectrice névrosé, le loser permanent qui souhaite se venger,
tant d'autres personnages secondaires, le film présente une population totalement décalé et plaisant à suivre pour tout le long du visionnage !

La production française devrait prendre exemple sur ce film, mais en précisant le ton dès la bande annonce. Je peux comprendre les déceptions de certains au vu des prérequis à avoir pour prendre du plaisir devant ce film. Je recommande chaudement pour les amoureux du genre.
houssam A.
houssam A.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2023
drôle rien qu'en voyant la fiche dans le métro, puis c'est un film drôle très marrant du début jusqu'à la fin , un film qui fait du bien pour rire pendant au moins une heure , on aimerait en avoir plus souvent des films comme ca au lieu des films de possession ou on voit tout le temps la même chose , merci Arthus et toute l'équipe du film pour ce bon moment de bonheur et de rigolade
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2023
on est pas sur le top de la comedie française, mais c'est quand même très sympa. les personnages sont plutôt cool, le rythme est bon et c'est filmée d'une manière bien pensée. les vannes marchent bien même si elle ne provoqueront pas un fous rire, et le principe de faire un huis clos du type est franchement bien pensée.
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2023
Film très très moyen et assez inégal dans son ensemble malgré un ton irrévérencieux à travers un humour noir et grinçant ! Autant Artus semble très à l'aise dans ce registre de comédie autant Elsa Zilberstein semble à la peine ... .
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 août 2023
J'espère au moins qu'ils se sont bien amusés sur le tournage !!
Car de mon côté, cette traversée wagon par wagon du Envers-Arras effectuée par un contrôleur de billets plutôt pro, accompagné d'une inspectrice sociopathe et d'un stagiaire désinvolte (le fils du PDG de la SNCF !), m'a laissé totalement effaré par tant de lourdeurs !!
Je ne sais pas quel ressort comique le réalisateur Olivier Van Hoofstadt a tenté d'actionner (second degré ? folie situationnelle ?), mais le résultat est pathétique : une suite de scènes plus dégénérées les unes que les autres !
Mais qu'est allé faire la délicieuse Elsa Zylberstein dans ce nanar estival ??
Un film plus pitoyable et poussif que drôle : à fuir !
Site CINEMADOURG.free.fr
Diono
Diono

35 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 août 2023
Une souffrance pendant 1h20. Malgré de très bons acteurs... le film se veut un bordel qui empire à tel point que même les personnages lâchent l'affaire. On a l'impression que le scénario a été écrit pendant une séance d'impro de café théâtre. Exercice qui a sa rythmique, qui ne tient plus quand il faut en faire un long métrage. On en ressort sans savoir si c'est un film ou une série de sketches. On ne comprend pas les chutes, où nous mènes les situations. Il aurait fallu aboutir l'écriture avant de se lancer dans le tournage.
Ismarisa4
Ismarisa4

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 août 2023
Malgré un casting de qualité, le film ne tire pas son épingle du jeu. On se demande pourquoi on est venu. On s'y ennuie on n'y comprends pas grand chose !
En espérant que ce ne soit pas dommageable aux différents d'avoir accepté un rôle dans ce navet !
Hakim Diffelah
Hakim Diffelah

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2023
Excellente comédie drôle du début à la fin je ne m'attendais pas à rire autant,rythmé du début à la fin humour noir parfois, je ne comprends vraiment pas les mauvaises notes, on dirait que c'est fait exprès pour saboter cette superbe comédie
Options Variante 0w
Options Variante 0w

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2023
Bon film avec de bon acteur mais il faut avoir de l’humour pour aimer se film.je vous le re conseille vivement
pierre B
pierre B

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2023
Comédie vraiment drôle et décalée, tout a fait dans l'esprit de Dikkenek : on aime ou on déteste ! Elsa Zylbzrstein tout simplement excellente !
Catherine Lainé
Catherine Lainé

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 août 2023
Partis avant la fin du film.
Lourd, lourd, pas drôle
Acteurs affligeant .Situations comiques usés
Ennui total .
you_xylin
you_xylin

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2023
Un très mauvais film, il est pas drôle, les blagues sont mal amenés.
Le jeu d’acteur est mauvais, l’histoire est pas intéressante.
Regine C.C
Regine C.C

46 abonnés 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2023
Quelques bonnes idées à la base mais très mal exploitées ce qui fait que le film ne fonctionne pas. On sourit tout au plus.
Par contre j'ai beaucoup aimé la musique qui met bien dans l'ambiance d'un train "fou".
Cécé
Cécé

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2023
Ne perdez pas votre temps, ni votre argent à aller voir ce film, qui est affligeant.
Le scénario est une succession de caricatures désobligeantes, de scènes toutes plus farfelues les unes que les les autres.
Les dialogues ne sont que grossièretés et violences verbales.
Le tout dans un brouhaha incessant (les acteurs ne cessent de hurler) et une musique agressive.
Migraine et mal du transport assuré.
Une honte pour le cinéma français.
Benoit Morel
Benoit Morel

6 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2023
Le scénario est sympa, les événements s'ensuivent rapidement avec un humour noir ! J'ai passé un bon moment. C'est un film à voir une fois, mais c'est tout.
Une comédie sans prise de tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse