Derniers Avis : Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée - Page 18
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Note moyenne
1,6
1897 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
46 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
52 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dark0Whale
14 abonnés
290 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 août 2023
Je vais tout de suite commencé par le problème de ce film : sa communication ! Je m'attendais à voir une comédie française sur la SNCF assez basique et bonne enfant comme 75% des films français, au lieu de cela on se trouve devant un film avec un délire à la Dikkenek (ancienne production du réalisateur), complétement loufoque (mais le scénario se tient parfaitement bien), absurde et quand même assez vulgaire. Par conséquent, si vous n'êtes pas dans ce délire ou que vous voulez amener des jeunes enfants, passez votre chemin.
Après cette avertissement, je peux vous dire que ce film est une perle/pépite d'humour et de réalisation, qui est tenu par des bons acteurs, un rythme soutenu et parfait permettant de sublimer quasiment chaque blague. J'étais été mort de rire tout au long du film.
Le film fait des blagues sur tout le racisme, le féminisme, le machisme, l'handicap, les militants écologiques ... Préparez vous à vous en prendre plein la figure !spoiler: Que ce soit avec le pilote de train se prenant pour Top gun, la négociatrice psychopathe , l'inspectrice névrosé, le loser permanent qui souhaite se venger, tant d'autres personnages secondaires, le film présente une population totalement décalé et plaisant à suivre pour tout le long du visionnage !
La production française devrait prendre exemple sur ce film, mais en précisant le ton dès la bande annonce. Je peux comprendre les déceptions de certains au vu des prérequis à avoir pour prendre du plaisir devant ce film. Je recommande chaudement pour les amoureux du genre.
drôle rien qu'en voyant la fiche dans le métro, puis c'est un film drôle très marrant du début jusqu'à la fin , un film qui fait du bien pour rire pendant au moins une heure , on aimerait en avoir plus souvent des films comme ca au lieu des films de possession ou on voit tout le temps la même chose , merci Arthus et toute l'équipe du film pour ce bon moment de bonheur et de rigolade
on est pas sur le top de la comedie française, mais c'est quand même très sympa. les personnages sont plutôt cool, le rythme est bon et c'est filmée d'une manière bien pensée. les vannes marchent bien même si elle ne provoqueront pas un fous rire, et le principe de faire un huis clos du type est franchement bien pensée.
Film très très moyen et assez inégal dans son ensemble malgré un ton irrévérencieux à travers un humour noir et grinçant ! Autant Artus semble très à l'aise dans ce registre de comédie autant Elsa Zilberstein semble à la peine ... .
J'espère au moins qu'ils se sont bien amusés sur le tournage !! Car de mon côté, cette traversée wagon par wagon du Envers-Arras effectuée par un contrôleur de billets plutôt pro, accompagné d'une inspectrice sociopathe et d'un stagiaire désinvolte (le fils du PDG de la SNCF !), m'a laissé totalement effaré par tant de lourdeurs !! Je ne sais pas quel ressort comique le réalisateur Olivier Van Hoofstadt a tenté d'actionner (second degré ? folie situationnelle ?), mais le résultat est pathétique : une suite de scènes plus dégénérées les unes que les autres ! Mais qu'est allé faire la délicieuse Elsa Zylberstein dans ce nanar estival ?? Un film plus pitoyable et poussif que drôle : à fuir ! Site CINEMADOURG.free.fr
Une souffrance pendant 1h20. Malgré de très bons acteurs... le film se veut un bordel qui empire à tel point que même les personnages lâchent l'affaire. On a l'impression que le scénario a été écrit pendant une séance d'impro de café théâtre. Exercice qui a sa rythmique, qui ne tient plus quand il faut en faire un long métrage. On en ressort sans savoir si c'est un film ou une série de sketches. On ne comprend pas les chutes, où nous mènes les situations. Il aurait fallu aboutir l'écriture avant de se lancer dans le tournage.
Malgré un casting de qualité, le film ne tire pas son épingle du jeu. On se demande pourquoi on est venu. On s'y ennuie on n'y comprends pas grand chose ! En espérant que ce ne soit pas dommageable aux différents d'avoir accepté un rôle dans ce navet !
Excellente comédie drôle du début à la fin je ne m'attendais pas à rire autant,rythmé du début à la fin humour noir parfois, je ne comprends vraiment pas les mauvaises notes, on dirait que c'est fait exprès pour saboter cette superbe comédie
Quelques bonnes idées à la base mais très mal exploitées ce qui fait que le film ne fonctionne pas. On sourit tout au plus. Par contre j'ai beaucoup aimé la musique qui met bien dans l'ambiance d'un train "fou".
Ne perdez pas votre temps, ni votre argent à aller voir ce film, qui est affligeant. Le scénario est une succession de caricatures désobligeantes, de scènes toutes plus farfelues les unes que les les autres. Les dialogues ne sont que grossièretés et violences verbales. Le tout dans un brouhaha incessant (les acteurs ne cessent de hurler) et une musique agressive. Migraine et mal du transport assuré. Une honte pour le cinéma français.
Le scénario est sympa, les événements s'ensuivent rapidement avec un humour noir ! J'ai passé un bon moment. C'est un film à voir une fois, mais c'est tout. Une comédie sans prise de tête.