Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Note moyenne
1,6
1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
46 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
52 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ethan Moine
Ethan Moine

3 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juin 2025
Mis à part quelque vannes qui ne constitue que 2 d du film, le reste est globalement mauvais. Artus est habituellement très drôle mais là, c’est mauvais. Je sais pas quoi dire d’autre mis à part que c’est naze.
Amaury Guiziou
Amaury Guiziou

16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juin 2025
Le film est rempli de clichés, plus ou moins drôle… Sinon c’est quand même très léger, des moments un peu bizarres, on se demande ce que ça vient faire là.. heureusement par moment il y a des pointes d’humour assez drôles 
Pierre G.
Pierre G.

19 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juin 2025
« Un train en avance, ça n’arrive pas chez nous, Monsieur. Il y a un problème ».
Un Snowpiercer à la sauce belge qui tente de mêler humour absurde belge et blagues bien lourdes et franchouillardes, sans les cascades de Bullet Train. À voir au 5ème degré.
L'Oeil De Zébulon
L'Oeil De Zébulon

9 abonnés 189 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2025
Du début à la fin, c'est mauvais. Pas crédible, lourd, à peine drôle...
Pourtant l'idée de base était bonne... mais la mise en application nulle. à fuir!
Louis Ricard
Louis Ricard

32 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2025
Je m’attendais à beaucoup mieux ! Il y a je pense 2 scènes drôles ( spoiler: heureusement qu’il y a la scène de l’accouchement)
mais sinon Elsa Zylberstein et Artus jouent très bien !
Md09
Md09

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2025
Ce film n’a rien de logique des le début, il disent SNCF, mais tourne le film a Charleroi et Antwerpen (Anvers) ??? Franchement la cohérence est a revoir.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mai 2025
Bienvenue à bord du train 3278 à destination d'Arras! Une comèdie assez mauvaise dont le principal intèrêt est son casting en total roue libre! Bien èvidemment, si vous injectez un groupe de voyageurs ineptes, il y a de fortes chances qu'il en rèsulte des scènes comiques sans queue ni tête à l'ambiance totalement dèsordonnèe! D'ailleurs les scènaristes de "Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnèe" (2023) ne se sont pas privès de cette facilitè! Certes le but est de divertir mais le problème, c'est que ça ne fonctionne à aucun moment en manquant clairement de finesse spoiler: (cf. la chorale fan de Johnny Hallyday)
. Quant au sujet, il n'est finalement pas très loin de la gêne occasionnèe à laquelle on nous invitait! Alors comment Artus va t-il gèrer une situation qui le dèpasse ? Et surtout comment les producteurs ont t'il pu valider ce projet en lieu clos avec Elsa Zylberstein (la pauvre) ? Passons sur ces dètails sans importance et sauvons l'unique scène rigolote du film : le Spy Game dans son intro! Et encore...
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2025
entre le film comique et le film catastrophe - on ne sait pas toujours si on doit rire ou avoir peur - quelques dialogues comiques, quelques situations aussi - tout est un peu surjoué - difficile de rentrer dans le film pour toutes ces raisons
olivier foilleret
olivier foilleret

7 abonnés 361 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2025
Tout est dans le titre. On regardait certainement pour une mauvaise raison, la présence d’Arthus. Mais ça ne fait pas tout. Il porte tout à bout de bras. Le reste, c’est du mauvais, et du mauvais.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2025
Il y a dans ce voyage en train plein de bonnes choses. Le scénario tient la route (ou plutôt les rails en l'occurrence). Les acteurs sont bons, en particulier Artus et Elsa Zylberstein, joyeusement déjantée. Il y a aussi quelques bons moments, comme la tirade du nez de Cyrano de Bergerac modernisée. Il y a aussi de bonnes répliques comme lorsque Madeleine dit : "Je ne suis pas misanthrope, j'ai une très bonne vue !" Chaque visite de wagon semble comme un tableau sans lien avec le tableau précédent. Certains personnages manquent de profondeur dans leur délire, comme le conducteur de train, le preneur d'otages ou encore l'inspecteur de police. Sans compter que le thème de la relation père-fils entre le patron de la SNTF et son rejeton, aurait mérité aussi d'être approfondie. Il n'en reste pas moins qu'on passe un bon moment.
Bert R
Bert R

27 abonnés 345 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 février 2025
film sans intérêt. Les personnages sont parodiques, aucun scénario. Les scènes se succèdent plus comme des sketchs pas drôle.
JordanD78
JordanD78

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 février 2025
Film noyé d'un humour difficilement compréhensible par le commun des mortels. Tout est mou, lent, tombe à plat. Bref un bien trop long moment d'ennui profond.
Oeuf4419
Oeuf4419

81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2025
ca n'a ni queue ni tête, ce qui est un peu déroutant pour un film se passant dans un train...Mais c'est tellement drôle....Complètement politiquement incorrect... ca fait du bien parfois...
Bref un film comique qui fait rire... Bravo
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2025
Un film lourdingue. Voilà... Rien à en tirer !!
Un contrôleur de train va effectuer un trajet de routine sous la supervision d'une inspectrice sociopathe et le trajet sera complètement fou à travers les wagons.
Rien de drôle, rien d'intéressant. Des dialogues lourds.
Bref : une gêne en effet !
Sedik Guellal
Sedik Guellal

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 février 2025
Une vraie perte de temps , rien de drôle, rien d’intéressant, je n’ai pas rigolé ne serait-ce qu’une seule seconde
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse