Derniers Avis : Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée - Page 2
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Note moyenne
1,6
1897 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
46 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
52 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ethan Moine
3 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 juin 2025
Mis à part quelque vannes qui ne constitue que 2 d du film, le reste est globalement mauvais. Artus est habituellement très drôle mais là, c’est mauvais. Je sais pas quoi dire d’autre mis à part que c’est naze.
Le film est rempli de clichés, plus ou moins drôle… Sinon c’est quand même très léger, des moments un peu bizarres, on se demande ce que ça vient faire là.. heureusement par moment il y a des pointes d’humour assez drôles 
« Un train en avance, ça n’arrive pas chez nous, Monsieur. Il y a un problème ». Un Snowpiercer à la sauce belge qui tente de mêler humour absurde belge et blagues bien lourdes et franchouillardes, sans les cascades de Bullet Train. À voir au 5ème degré.
Du début à la fin, c'est mauvais. Pas crédible, lourd, à peine drôle... Pourtant l'idée de base était bonne... mais la mise en application nulle. à fuir!
Je m’attendais à beaucoup mieux ! Il y a je pense 2 scènes drôles (spoiler: heureusement qu’il y a la scène de l’accouchement) mais sinon Elsa Zylberstein et Artus jouent très bien !
Ce film n’a rien de logique des le début, il disent SNCF, mais tourne le film a Charleroi et Antwerpen (Anvers) ??? Franchement la cohérence est a revoir.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 mai 2025
Bienvenue à bord du train 3278 à destination d'Arras! Une comèdie assez mauvaise dont le principal intèrêt est son casting en total roue libre! Bien èvidemment, si vous injectez un groupe de voyageurs ineptes, il y a de fortes chances qu'il en rèsulte des scènes comiques sans queue ni tête à l'ambiance totalement dèsordonnèe! D'ailleurs les scènaristes de "Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnèe" (2023) ne se sont pas privès de cette facilitè! Certes le but est de divertir mais le problème, c'est que ça ne fonctionne à aucun moment en manquant clairement de finesse spoiler: (cf. la chorale fan de Johnny Hallyday) . Quant au sujet, il n'est finalement pas très loin de la gêne occasionnèe à laquelle on nous invitait! Alors comment Artus va t-il gèrer une situation qui le dèpasse ? Et surtout comment les producteurs ont t'il pu valider ce projet en lieu clos avec Elsa Zylberstein (la pauvre) ? Passons sur ces dètails sans importance et sauvons l'unique scène rigolote du film : le Spy Game dans son intro! Et encore...
entre le film comique et le film catastrophe - on ne sait pas toujours si on doit rire ou avoir peur - quelques dialogues comiques, quelques situations aussi - tout est un peu surjoué - difficile de rentrer dans le film pour toutes ces raisons
Tout est dans le titre. On regardait certainement pour une mauvaise raison, la présence d’Arthus. Mais ça ne fait pas tout. Il porte tout à bout de bras. Le reste, c’est du mauvais, et du mauvais.
Il y a dans ce voyage en train plein de bonnes choses. Le scénario tient la route (ou plutôt les rails en l'occurrence). Les acteurs sont bons, en particulier Artus et Elsa Zylberstein, joyeusement déjantée. Il y a aussi quelques bons moments, comme la tirade du nez de Cyrano de Bergerac modernisée. Il y a aussi de bonnes répliques comme lorsque Madeleine dit : "Je ne suis pas misanthrope, j'ai une très bonne vue !" Chaque visite de wagon semble comme un tableau sans lien avec le tableau précédent. Certains personnages manquent de profondeur dans leur délire, comme le conducteur de train, le preneur d'otages ou encore l'inspecteur de police. Sans compter que le thème de la relation père-fils entre le patron de la SNTF et son rejeton, aurait mérité aussi d'être approfondie. Il n'en reste pas moins qu'on passe un bon moment.
Film noyé d'un humour difficilement compréhensible par le commun des mortels. Tout est mou, lent, tombe à plat. Bref un bien trop long moment d'ennui profond.
ca n'a ni queue ni tête, ce qui est un peu déroutant pour un film se passant dans un train...Mais c'est tellement drôle....Complètement politiquement incorrect... ca fait du bien parfois... Bref un film comique qui fait rire... Bravo
Un film lourdingue. Voilà... Rien à en tirer !! Un contrôleur de train va effectuer un trajet de routine sous la supervision d'une inspectrice sociopathe et le trajet sera complètement fou à travers les wagons. Rien de drôle, rien d'intéressant. Des dialogues lourds. Bref : une gêne en effet !