Derniers Avis : Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée - Page 3
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Note moyenne
1,6
1897 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
46 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
52 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flo M
29 abonnés
782 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 février 2025
J'adore Artus mais franchement ce film est juste loupé. Un humour lourd et limite insupportable. Franchement ça fait un peu tâche dans le cinéma français.
Je ne comprends pas cette note si basse....vraiment un bon moment , une comédie qui change des comédies lisses . Absurde et un peu vulgaire mais qui passe bien. 1h30 qui passe vite . Et artus comme dab genial
Une comédie qui se repose beaucoup sur le capital sympathie d’Artus. L’idée est simple, linéaire, proposant un enchaînement de situations en fonction des wagons traversés, et fonctionne plutôt bien. Un bon moment, sans ambition mais agréable.
Mais qu'est ce que c'est que ce film ???? Rien de précis de concret. Juste un enchaînement de gags sans fil conducteur. C'est drôle mais juste parce que ça n'a pas de sens. Des personnages toujours plus stéréotypés. Des plans basiques. Mais on passe un bon moment tout de même. Je ne sais pas forcément quoi penser du film. Si ce n'est que le scénariste a dû être absent pendant la production du film.
J’ai vu ce film sur Netflix et j’ai abandonné au bout de 40 minutes. Les gags ne m’ont pas faire rire au contraire j’ai trouvé que c’était vraiment lourd . Je me suis ennuyé et j’ai préféré mettre fin au supplice .Le seul point positif c’était Artus .
Un film vulgaire, sans histoire crédible, sans dialogue pertinent, sans sympathie ni charme, jusqu’au titre qu’il faut prendre au sens propre tant le film est manque d’intérêt,..
On est pas sur le top de la comedie française, mais c'est quand même très sympa. les personnages sont plutôt cool, le rythme est bon et c'est filmée d'une manière bien pensée. les vannes marchent bien même si elle ne provoqueront pas un fous rire, et le principe de faire un huis clos du type est franchement bien pensée.
Une perte de temps totale. Les acteurs sont moyens, les dialogues sont vides, le décor est absent. L’histoire totalement vide de sens sert uniquement de prétexte pour pouvoir balancer des insultes sans intérêt, et des vannes racistes déguisées. Recette de la comédie Française qui peinait déjà à fonctionner il y a 10 ans, il serait maintenant temps d’essayer de trouver d’autres moyens de faire rire.
Le jeu d'acteur est très hétérogène, et certaines performances sont justes mauvaises. Certaines idées qui auraient pu être bonnes sont mal amenées. Une comédie qui n'est pas drôle.
C'est dommage ça partait pas trop mal, ils auraient pu se rattraper mais ça allait de mal en pis. Quelques vannes qui font sourire mais plus ça va moins c'est cohérent, on a limite l'impression que les acteurs font des vannes pour rehausser le niveau du film ne serait-ce qu'un tout petit peu, vannes qui sont d'ailleurs mal placées, gênantes et lourdes au possible, ça crie pour rien au point d'avoir envie de couper le son. Bref si vous voulez passer un bon moment ne regardez pas ce film c'est une perte de temps.
Je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté. En réalité, je pense que ce filme n'est absolument pas fait pour les personne dénuées de second degrés (dont je fais parti). Alors je vais critiquer l'oeuvre d'un point de vue purement objectif. A mon sens, le scénario n'a ni queue ni tête. Entre les blague racistes, l'humour vache sur les personnes porteuses de handicap, la stigmatisation en tout genre, et j'en passe, attention aux red flags, vous serez servis. Objectivement, le film est captivant puisque j'ai tenu jusqu'à la fin en ayant l'espoir de voir comment se termine l'histoire, mais au delà de ça, je reste quand même frustré de ne pas réussir à savoir si j'ai aimé ou détesté. D'un point de vu esthétique, les images sont bien réalisées, les effets spéciaux sont clean hormis les plans de coupe avec les effets "accéléré" pour faire comprendre que le train va très/trop vite (vraiment désolé au monteur, mais à l'image on perçoit plutôt ça comme un timelaps qu'autre chose). Je ne pourrais même pas critiquer l'histoire parce que bien qu'ayant compris toute la trame, les retournement de situation qui se présente à absolument CHAQUE scène nous fait perdre tout le fil, c'est comme si on avait 8 films en un seul (parce qu'il y a 7 voitures plus la cabine du conducteur) et alors là quand ils arrivent dans la cabine du conducteur on n'est même plus dans un film supplémentaire mais carrément dans une série américaine sur-jouée (et ça à l'air d'être voulue et assumé).
spoiler:
Bref, si je devais résumé ce film, on a un contrôleur de train qui doit former un jeune envoyé par son père afin que l'enfant récalcitrant à toute forme d'autorité découvre le milieu professionnel; une instructrice cougar, raciste, et j'en passe; un collègue qui mange son seum de pas avoir eu la première place et donc de ne pas avoir eu le poste occupé par le contrôleur et qui du coup va tout faire pour faire foirer le test d'inspection au gars qui est lui contrôleur; un conducteur de train mutique qui se prends pour un aviateur et qui va se raser la barbe en plain trajet pour ne garder qu'une moustache à la "goose" de top gun; un stagiaire (bon je l'ai déjà décrit lui); un client habitué ouvertement misogyne. Bref, je décrirais pas tout les autres parce que cette critique est déjà beaucoup trop longue, désolé pour les lecteurs d'ailleurs.
On ne vous excuse pas trop, autant Artus est parfait dans le rôle, autant tout le reste du casting en fait des tonnes et on comprend vite que l'humour sera plus que lourd. Certaines répliques sont bien et certaines trouvailles aussi, mais le reste sera vite oublié.
Je ne comprends pas les mauvaises critiques. J'ai regardé ce petit film en famille et on a tous beaucoup ri ! Tous les acteurs sont épatants, le scénario est délirant. Un bon moment pour jeunes et moins jeunes.