Pour décrire ce film, il faut écouter les personnages. Ainsi, Sabine (Louise Coldefy) dit à un moment "c'est nul". Mais c'est Madeleine jouée par Elsa Zylberstein qui résumera le mieux cette oeuvre en disant "c'est une cata". Rien ne va.
Ce long métrage met en scène un contrôleur de train qui subit une inspection avant sa mutation dans le sud à un poste plus élevé. Les scènes successives et plus particulièrement les wagons du train servent de tremplin aux scènes cocasses. On a l’impression d’une succession de sketches avec pour fil conducteur le contrôle des billets et la prise d’otage qui s’ensuit. Ce qui est franchement dommage c’est que le film démarre plutôt bien, malheureusement au fur et à mesure du visionnement la comédie tombe dans le ridicule avec des situations et des personnages tellement grossis que la caricature en devient mauvaise. Artus par son jeu plus sobre que les autres s’en sort bien malgré le naufrage de cette comédie qui peinera à convaincre les spectateurs.
Perso J'ai aimé le cast, la manière de jouer, les blagues, le nombre d'acteurs (petit ou grand roles) mis en avant. L'histoire en elle-même n'est pas le plus important dans cette comédie, ça pourrait-être dans un train comme sous un arbre ou le désert d'un pays fictif, ce qui marque c'est vraiment la façon dont les blagues se posent au lance-pière de manière à ce que soit tu captes et tu passes un excellent moment durant tout le filme, soit tu le manque et le reste du film peut devenir moyen.
Même si je suis fan du réalisateur par son humour, je ne sais pas ce qui l'a inspiré. par contr ce que je projete c'est un style visuel similaire au films Américains, mélangé avec un humour à la Française ou Belge bien placé par les acteurs dont je pense certains ont des background d'humouristes.
Personellement, j'ai surkiffé ce film, et j'ai bien rigolé.
Tout, mais alors vraiment tout, tombe toujours à plat, et de façon très douteuse; Comme si on avait saboter chaque wagon. L'idée d'une comédie jubilatoire dans un train mené par Olivier Van Hoofstadt nous enchantait... Un seul conseil, ne vous embarquez pas là-dedans.
Coutumier des trains, j'attendais beaucoup de ce film! Malheuremsent, on sourie à peine à certains gags, les personnages sont surjoués ou caricaturés. Quelques rares bonnes idées, mais le film repose Artus qui se débrouille bien, mais rate sa cible.
Il n'est pas interdit de faire n'importe quoi encore faut-il que ce soit maîtrisé, ce qui es loin d'être le cas ici. Nous avons un vague fil rouge servant de lien à des sketches mis bout à bouts. Or ces sketches ne fonctionnent pas, pire certains sont insupportables au sens littéral du terme, d'autres sont malaisant. Fau-il vraiment parler de l'interprétation ! Oui pourquoi pas, cela permettra de jouer à "qui est le plus nul" ,Car si Benjamin Tranié et Nicolas Lumbreras livrent une prestation navrante, que dire de Marc Riso, absolument pitoyable. Seule Elsa Zylberstein sort du lot
Une comédie totalement déjantée qui nous enchaîne les situations ubuesques et improbables. On reste plusieurs fois complètement hallucinés par ce qui se passe à l'écran et c'est ça qui fait rire. Attention le nombre de gros mots et de gestes obscènes sont très nombreux. A noter que les plans aériens du train dans divers paysage sont vraiment très beaux et agréables. Bref, moi j'ai aimé, mais tout le monde ne l'appréciera pas.
Jamais un film n'a aussi bien porté son nom! Une comédie française affligeante avec des gags d'une extrême lourdeur. Le scénario est inexistant et les acteurs avec. Un film à oublier très vite...
Film simplement nul. Aucunes émotions, ce n’est pas drôle du tout, c’est très ennuyeux il n’y a aucune histoire. Je mets 2 étoiles car il y a pire comme film mais je vous le déconseille, ne perdez pas votre argent