Derniers Avis : Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée - Page 9
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Note moyenne
1,6
1897 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
46 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
52 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Regzer
14 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 janvier 2024
C'est triste de voir un scénario aussi mauvais et une interprétation pitoyable à ce point... On sent que le bugdet a été énorme mais pour quel résultat. Dommage car sur l'idée dans un train, le film aurait pu être sympa, avec des anecdotes croustillantes mais là on passe de cliché en cliché et au passage, se moquant des handicapés, des jeunes des cités, etc... Bref à fuir !
On avait vraiment envie de passer un bon moment avec ce réalisateur et ces acteurs et les premiers instants indiquent justement la même veine que l'énormissime Dikkenek.. puis malheureusement, le néant.. la première scéne d'escape game est pitoyable, les scènes de présentation des personnages rassurent un peu mais on passe alors à un huis-clos de 70 minutes, véritable naufrage cinématographique.. quelle déception..
Je ne comprends pas la note aussi basse ! Il y a un souci de correspondance film / public. Ce film est un joyeux bord*l maîtrisé. Certes, on explose pas de rire, mais il y a une succession ininterrompue de très bonnes vannes (il faut suivre, par moments ça fuse vite). Les personnages sont volontairement caricaturaux. J'ai aimé cette comédie déjantée. La musique est extra, j'ai reconnu l'excellent Vitalic.
je ne recommande pas du tout ce film. il y a beaucoup trop de gros mot et de grossièretés ! Arthus est cool cependant. Je me suis ennuyée. Le début ça va mais spoiler: après la scène de l'accouchement j'avais juste envie de partir tellement c'est partie en du grand grand n'importe quoi
Encore une comédie française ratée. Mais ils ont tjs pas compris qu'il faut travailler les scénarios et dialogues. Et après ça s'étonne de pas faire d'entrées
Votre attention s'il-vous-plaît : arrivée en gare d'une énième comédie française aux personnages peu crédibles, aux gags lourdauds, et à la fin niaise obligée pour que le spectateur reparte content de sa "sortie sans prise de tête". Nous vous informons que les voyageurs sans ticket (ceux qui sont un peu exigeants sur ce qu'ils regardent, même pour rire), ne sont pas acceptés à bord de ce train, et pourront faire l'objet d'une amende (une perte de 1h30) en cas de contrôle. La SNCF (Société Nulle des Comédies Françaises) vous remercie de votre attention. Vous l'aurez compris, on a décroché (déraillé) au bout d'une heure de film, regardant les images et attendant patiemment la fin (ultra prévisible, comme on l'a dit : happy-end, sinon le spectateur repartira déçu), après avoir subi ce film gueulard et assez vulgaire sur les bords (les dialogues sont inutilement orduriers par moments : le gag du "Ta gu**le" entre Artus et Elsa Zylberstein, on cherche encore où il fallait exploser de rire), avec un unique personnage assez sympa (le running-gag du mec qui se tape l'incruste dans toutes les situations à risque et est un boulet : oui, ça, c'est drôle, comique-de-situation... La base), mais perdu dans tant d'autres qui sont infernaux (le pilote de ligne est tellement lourdingue qu'on se demande si l'on n'a pas zappé sur Groland, le méchant qui veut faire écraser le train est lui aussi peu construit et crédible, et on ne parle pas du trio de l'Enfer : la gamin "qui est typé donc-on-va-faire-tous-les-gags-en-fonction-de-ça", Artus qui fait du Artus, et Elsa Zylberstein en surchauffe qui rêve tout le film qu'on lui propose de nouveau un vrai film comme Simone, ou n'importe quoi d'autre, ça sera toujours plus intéressant que ce rôle de mégère beuglarde et alcoolo...). Bref, ce Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée est une fois de plus une comédie plus qu'en retard, c'est une comédie annulée (inutile), qui n'a que faire de son écriture, de sa logique, de ses personnages, de son final... Un seul personnage (secondaire) est drôle, tandis que les principaux nous épuisent. Prochain arrêt, on espère une comédie française soigneuse (une rareté), sinon : terminus, tout le monde descend.
Une nullité sans nom . Vraiment on s'ennuie à mourir . On attend que le générique de fin et encore si on est si patient . Autre défaut du film , le montage son ! Lorsqu'une musique démarre , elle couvre tout les dialogues , on comprend plus rien . Passez votre chemin .
Un film extrêmement gênant qui ne fait absolument pas rire… Mais qu’est-ce que c’est que ce bazar on comprend rien aucune vraie trame rien de drôle rien d’intéressant même les acteurs n’y croient pas
L'enjeu financier devait être sacrement fort pour faire de ce film un brouillon qui déborde de partout et des acteurs qui nous abasourdissent en criant tout le temps pour rien comme ci que cela rendrait l'histoire plus riche. On en fait trop, ça crie, ça se bouscule, ça se balance des répliques sans surprise et souvent inutiles, pourquoi autant de fouillis ? Les situations sont pour la plupart improbable (comme ce directeur de la SNCF qui nomme un simple contrôleur "Responsable de la Région" sur un coup de tête sans même connaître l'individu. Beaucoup de scenes sont malheureusement prévisibles. Dommage que cette histoire parte inutilement dans tous les sens, seul la bande son semble être de qualité dans ce dédale d'hurlements idiots.
Si certains passages sont drôles, le scénario est raté et fini par devenir n'importe quoi. Il y avait pourtant de quoi faire dans ce train. Le film aurait pu s'appeler « Veuillez nous excuser pour le film qu'on a réalisé » !
En le regardant avec ouverture d'esprit et de la compréhension dans l'humour et tout ses degrés car il y en a même des strates, vous en tenez des couches et merci pour ça. Le film est drôle et parle de nombreux sujets sensibles ( faut-il encore comprendre les sous-entendus). C'est une comédie et j'ai bien ri, et si ça ne fait pas rire certains, ne remettez pas en question votre film, mais leur sens de l'humour. Merci pour ce moment
"Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée"; comédie franco-belge réalisée par Olivier Van Hoofstadt, sortie en 2023. Par le réalisateur de "Dikkenek" sorti en 2006 et avec Artus, Elsa Zylberstein, Louise Coldefy, Philippe Duquesne, Nicolas Lumbreras ou encore Sarah Suco et l'humoriste anglais Paul Taylor. Une comédie que j'ai aimée, parce qu'elle m'a fait rire tout simplement, bien que les nombreuses critiques négatives expriment des arguments parfaitement justifiés. Un film bien réalisé, un rythme bien mené dans une ambiance totalement bordélique avec des personnages tous plus fous les uns que les autres, mais bien écrits et assez attachants. Artus joue le personnage fil rouge au milieu de ce pseudo film à sketchs en huis-clos dans un train où chaque voiture constitue un univers à part. Un humour déjanté et un film tout de même très drôle et très sympa.