Les Vengeances de Maître Poutifard
Note moyenne
1,8
1202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

150 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
23 critiques
3
28 critiques
2
31 critiques
1
33 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mork Dark
Mork Dark

5 abonnés 130 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 novembre 2023
Les vengeances de maitre Poutifard. J’aime bien les histoires de vengeance « le comte de monte-cristo», « Sleepers », «Hard Candy » … Une belle vengeance c’est jouissif. Donc une comédie sur une histoire de vengeance de prof me paraissait être une bonne idée, on a tous des souvenirs de primaire, collège ou l’on se dit « franchement ils en avaient de la patience ».

Hélas très vite l’on comprend que par l’écriture burlesque des personnages, l’on sera loin de vengeances savoureuse, mais plutôt façon tarte à la crème. Humour et personnage potache, les nouvelles comédies Française. Plus de sens de l’écriture, de mise en situation. Il est loin le temps des comédies à la sauce de Funes ou l’on jubilait du machiavélisme du personnage, ou l’on se demandait s’il allait arriver à ses fins ou si cela allait se retourner contre lui.

Non ici dès les premières minutes du film on sent venir un final type happy end. C’est nul, ce n’est pas drôle, Clavier fait de la peine à le voir tout engoncé dans son costume, les enfants on les dirait sortie d’un Ducobu, les versions adulte son granguignolesque, seul Isabelle Nanty fait honneur à la profession de comédienne. Ce film n’est pas tout publique, passé dix ans vous risquez de vous ennuyer (déjà je ne suis même pas sûr qu’un enfant de dix an puisse rire a sans tordre les abdos, comme ce que j’ai pu connaitre avec le premier Les Visiteurs à mon époque).

Les jeunes qui me lirons se dirons probablement « quel Boomer », mais je l’assume pleinement et j’en suis heureux car au moins j’ai connu LA Grande Comédie Française (Le Père Noël est une ordure, La Chèvre, Les Fugitifs, Tatie Danielle, Le bonheur est dans le pré, le Diner de C**s), une époque où les scénaristes et réalisateurs honoraient leur métier.

Là j’ai juste vu une unième navrante comédie Française poste 2010. Je n’ai même plus envie d’être magnanime … allez 3/20 et cela est grassement payé.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2023
Scénario invraisemblable, acteurs en surjeux, réalisation bâclée et une durée risible, ce film est une fumisterie.
Tout est indigeste.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2023
Que dire ? Une comédie avec Clavier, ça démarre plutôt mal étant donné ces 20 dernières années. Le constat confirme les craintes, c'est assez mauvais, mais c'est surtout pas drôle et c'est bien ça le plus ennuyeux pour ce qui se veut être une comédie. Ne perdez pas votre temps, je l'ai fait pour vous.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2023
Les Vengeances de Maître Poutifard. Une comédie familiale qui atteint son but. Le tandem, Mère, fils fonctionne. Trois étoiles et demie.
Cosmodinck
Cosmodinck

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 octobre 2023
Une catastrophe.
Pas un seul moment réellement drôle. On essaye de faire passer Isabelle Nanty pour la mère de Christian Clavier, au secours ! Impossible de se faire passer cette relation comme réaliste...
Les gags sont plats, sans inventivité, c'est rempli d'incohérences. Dans la lignée de Gaston Lagaffe, c'est aussi mauvais malheureusement.
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2023
Ce film est pas mal, c'est pas un grand film mais il peut se regarder en famille avec quelques passage rigolo. Ce regarde facilement en famille comme tout seul :) Ressemble beaucoup aux films comme les Profs, Ducobu etc... Même production il me semble. 3 étoiles pour moi ;)
L'homme Scan
L'homme Scan

7 abonnés 242 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 octobre 2023
Malgré le bon jeu de Christian Clavie, le film peine énormément. Il y a des lourdeurs excessives, des acteurs qui sonnent faux.
La fin est très pompeuse.
laurentV
laurentV

6 abonnés 45 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 octobre 2023
Y a t il des subventions de l'état pour ce genre de films ???
Si oui, le contribuable aurait-il son mot à dire ?
C'est pour un ami .. Merci
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2023
Comédie familiale vue avec mon fils de 9 ans.
Il s'est bien plu, Christian Clavier est plutôt bon dans son rôle.
C'est loin d'être la comédie du siècle, mais l'ensemble se regarde si l'on est pas trop exigeant...
henrmar
henrmar

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2023
J'ai déjà vu des daubes mais celle-là est sur le podium. Le film ne m'a pas arraché un rire, tout est prévisible.
L'idée de départ pouvait être drôle mais c'est tellement bâclé.
Zorglubu
Zorglubu

3 abonnés 311 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 août 2023
Morale plus que douteuse. Scénario qui gâche pourtant une bonne idée. Pas drôle. Bref c'est nul. Seul Clavier m'a permis de supporter, par nostalgie sans doute.
Isabelle
Isabelle

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2023
Ca aurait pu être un peu mieux si la fin n'était pas un peu précipitée. Une comédie prévisible mais on passe quant même un bon moment.
Bastounfournier
Bastounfournier

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2023
Pas mal cependant, il fait partie de ces films avec une bande annonce prometteuse, mais quand on a vu cette dernière et bien, on a déjà presque tout vu... Distrayant tout de même avec une idée de base super originale qui donnait vraiment envie de voir le film. Christian Clavier et Isabelle Nanty s'amusent et s'en donnent à cœur joie comme d'habitude .
krisprolsl
krisprolsl

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2023
La grand-mère est très drôle ! Mon fils de 11 ans a trouvé ce film bien et le recommande. Même si la fin est trop simpliste.
Patrick Hamelet
Patrick Hamelet

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2023
Ce n'est pas le film du siècle loin de là mais je l'ai vu dans un cinéma de bord de mer en compagnie de mes petits enfants et on a bien rit à plusieurs reprises !
Les films "art, essai et prise de tête " attendrons Septembre...
Vive la diversité !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse