L'enfant, la taupe, le renard et le cheval
    4,4
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'enfant, la taupe, le renard et le cheval ?

Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 14 janvier 2023
    L'ENFANT, LA TAUPE, LE RENARD ET LE CHEVAL (2022). Un petit garçon égaré voudra rejoindre sa maison. Il se fera aider par une petite taupe, un renard et un cheval. De magnifiques dessins dans de sublimes paysages hivernaux, une animation fluide et agréable à regarder, mais aussi à écouter. Sans aucune violence, ce petit film aux messages rassurants devrait combler le très très jeune public.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 21 février 2023
    Ce dessin animé adapté d’un roman graphique éponyme sorti en 2019 est le vrai conte de Noël de 2022 au lieu d’un « Avalonia, l'étrange voyage » bien insipide et vite oublié. Dans des décors enneigés sublimes magnifiés par une surprenante animation 2D crayonnée, évoluent un enfant et des animaux rencontrés çà et là, devenus subséquemment compagnons de fortune du petit garçon. Sensible, onirique et véhiculant de bonnes valeurs comme l’écoute, l’entraide, l’ouverture d’esprit aux autres, ce DA pourra aussi être perçu comme une métaphore du sentiment de solitude éprouvé par les enfants de 10 ans et par extension, par tout un chacun sur cette Terre. Notons pour l’anecdote que c’est produit par J.J. Abrams et Woody Harrelson et que dans la version originale, Gabriel Byrne et surtout Idris Elba prêtent leur voix à certains protagonistes, que du beau monde donc ! Petit bémol pour ma part : même si cela devrait convenir à tous les âges, certains adolescents risquent de quitter le visionnage faute de scène convaincante pour eux. Destiné donc aux adultes et surtout aux chères petites têtes blondes ayant encore leur âme d’enfant !
    Rémi 14
    Rémi 14

Publiée le 27 décembre 2022
    Quelle joie de voir le roman graphique prendre vie sous les crayons de son auteur originel.
    Charles Mackesy signe une oeuvre sensible, à l'image de son oeuvre, et la musique de Isobel Waller Bridge est tellement envelopante et émotionnelle.
    encore bravo!
    Shiki
    Shiki

Publiée le 26 septembre 2023
    Très beau court métrage d'animation, avec des personnages attachants en si peu de temps, de belles valeurs et une belle morale de fin.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 1 mars 2023
    Une enfant perdu va tenter de regagner sa maison en se faisant aider d'une taupe, d'un cheval et d'un renard.

Des dessins très simple, des magnifiques paysages de neige, une ambiance relaxante. Ce film conviendra parfaitement à un jeune public.
    tomalexx80
    tomalexx80

Publiée le 18 février 2023
    Juste un chef d'œuvre qui peut se regarder à travers les yeux de tout âge. Une ode à la bienveillance, à la gentillesse, à l'importance que chaque personne a sur cette Terre. A l'importance de pouvoir compter sur les autres. Au fait de croire en soi.
    Ce livre et ce dessin animé devrait être lu et vu par tous.
    Doublé d'une beauté d'animation.
    Wahou ça fait du bien ...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 mars 2023
    Je vais pleurer je crois... j'attendais de voir ce court métrage animé avec impatience car je suis une mordue de... taupes (et oui ça existe) mais malheureusement j'ai été un peu déçue par l'histoire ! Alors certes c'est cute car le petit garçon est adorable, les décors sont grandioses (notamment le moment dans la foret de bouleaux blancs) et les animaux sont sublimes aussi (surtout le renard qui est craintif & super chic) mais le scénario n'est pas à la hauteur du conte ! Les voix en VO sont plates, l'histoire n'est pas folle et les phrases sorties au petit garçon sont un brin clichées faque on n'y croit pas beaucoup... on aurait pu avoir un chef d'oeuvre et au final c'est morne et ennuyeux ! Je ne vais pas m'en remettre je pense...
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 27 décembre 2023
    Petite pépite plein de bienveillance et d'amour dans des décors sublimes et magnifiquement bien dessinés. Un vrai coup de cœur pour les plus jeunes et aussi les plus grands !!
    Clément R
    Clément R

Publiée le 27 février 2024
    Une ode de 30 min à la gentillesse, à la bienveillance et à la confiance en soi. Adapté à tout âge. Magnifiques dessins et belles mises en scènes des 4 personnages. Laissez vous porter
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 9 mars 2023
    Alors je vais etre peut etre un peu dure avec ce film d'animation. Les images sont tres belles, les dessins très bien fait aussi, cependant l'histoire reste tres... niant niant, la morale est belle aussi cependant il manque cruellement de contexte pour ma part. J'ai mis la moitié de la note ;)
    Dindlock
    Dindlock

Publiée le 25 décembre 2023
    Cette animation est vraiment super...
    C'est poétique, les décors sont beaux et les personnages sont attachants.
    C'est un petit conte sans violence avec beaucoup de morales à ne pas prendre au sérieux.

4,5/5 - 9/10
    Super
    Ronan Tourmen
    Ronan Tourmen

Publiée le 29 mars 2023
    Je viens de le finir à l'instant, on devrait le diffuser dans les écoles! Remplis de sagesse et d'amour.
    J'ai lâché quelque petite larmes quand je me suis reconnu dans certains passages.
    Jamais joublirai se court metrage ! Ils m'ont fait beaucoup réfléchir! Regarder le !
    PoTrick
    PoTrick

Publiée le 14 janvier 2024
    Court-métrage extraordinaire racontant une histoire riche en leçons de vie avec de la tendresse et une animation époustouflante.
    claiwe_08@hotmail.fr
    claiwe_08@hotmail.fr

Publiée le 28 novembre 2023
    Un Très joli court métrage, sensé et émouvant. De jolies illustrations, ce qui est rare aujourd'hui, un message sincère et profond adapté à tout âge : la gentillesse et l'apathie !
    tonton jean-mikel :-)
    tonton jean-mikel :-)

Publiée le 17 février 2023
    c'etait bieng, tres bieng . pas de la publicite mensongere , 'y a bieng un enfant , une taupe , un ronard et un chval
    c'etait tres le philosophique , 'ai rien compris mais c'est baug , je conseille aux plus grands amateurs de neige , en effet , c'est tres blanc . je ferais regarder ca a mes petits enfants et a mon ronard et toaster de compagnie , merci , au revwer, joyeux noel
    ps: c'est qua un spoiler?
    spoiler: pps: c'est qua la race du chval j'aime bieng , faut il un permi de vol ? j'ai mon galop 5 mais pas mon galop pegase