spoiler: C'est l'histoire d'un gardien, un extraterrestre qui est sur terre pour veiller sur des prisonniers, prisonnier qui sont enfermés dans des corps humains à leur insu, quelques fois, ils réussissent à sortir de leur prison de chair et là, il intervient.
Histoire/scénario : Il est plutôt original, mais c'est un peu le bordel parce que le film est coupé en deux, il y a le présent et le passé, le film explique pas mal de chose et en 2 h 20, c'est vrai que c'est assez tendu.
Acteurs : Encore une fois, je n'en ai reconnu aucun mais pas facile de les reconnaitre, car ce film est Coréen.
Effets spéciaux : Ils y en a une chiée est force est de constater qu'ils ne sont pas dégueulasses même si certain sont assez bizarres, pas mauvais, mais je ne sais pas, il y a certain plan qui sont surréalistes, en plus nous avons toujours les mecs qui vol quand, ils sautent est ça, c'est ridicule. Mais dans l'ensemble, ils n'ont pas à rougir des studios Marvel, par exemple.
Bande son/VF : rien à signaler niveau bande son et la VF est compréhensible et claire.
Je ne sais pas quoi penser de ce film, il n'est pas mauvais avec de l'action, des combats, mais le truc qui me rebuter ce sont les phases dans le passer, je déteste cette époque, je ne sais pas pourquoi et j'ai d'ailleurs dû m'assoupir à un moment parce que 2 h 20 c'est quand même long et si vous ne suivez pas, vous êtes perdu. Un film plutôt bon, mais ne le regardez pas maintenant, car il y aura une suite et le film fini sur un cliffhanger.
Ce film de SF sud-coréen est assez sympathique. Voyages temporels, robots, créatures extraterrestres belliqueuses, arts martiaux, Wu xia pian, vaisseaux spatiaux, bref, tout y passe et il faut dire que c’est assez divertissant, tout comme les décors et effets spéciaux sont très bien faits. Toutefois, là où le bât blesse, c’est au niveau du scénario, sorte de conglomérat de tout et de n’importe quoi assez peu explicatif ! De plus, il faut aimer l’humour parfois lourd propre aux comédies asiatiques pouvant plomber l’ensemble en le rendant moins sérieux que prévu ! Malgré ce côté inégal, je regarderai assurément la suite car ce côté exagéré et énergique m’a bien plu !