470 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
63 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
10 critiques
3
18 critiques
2
21 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kowalski
4 abonnés
169 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 juin 2023
Le réalisateur sud-coréen Kim Hong-seon n’est pas né de la dernière pluie, puisqu’on lui doit déjà deux très bons films, The Chase en 2017 et Metamorphosis en 2019. Or il faut bien reconnaitre qu’avec ce Projet Wolf Hunting, il se surpasse dans un genre finalement rare à l’écran (du moins en salle), l’ultra-violence contemporaine. On a souvent associé, pour le meilleur et pour le pire, le gore aux films fantastiques ou d’horreur (surtout dans les années 80). Mais avec les films d’arts martiaux en Asie, et plus récemment avec les thrillers d’action indonésiens (Gareth Evans et The Mo Brothers entre autres), on a clairement franchi un cap. Outre les flots d’hémoglobine, la violence des coups est cette fois d’autant plus crédible qu’on en voit les conséquences concrètes sur le corps humain, victime des pires altérations (choses qu’on ne verra jamais dans un John Wick par exemple). Le cargo où sont transférés d’affreux criminels est porteur d’un assaillant bien plus terrifiant. Or ce scénario de thriller fantastique n’est ici qu’un prétexte à mettre scène le jeu de massacre sidérant qui n’épargnera personne. Voilà pourquoi Projet Wolf Hunting est une performance manifeste aussi enthousiasmante qu’inconfortable.
On est ici en présence d'un film très gore et ... c'est tout. L'histoire est au ras des pâquerettes, l'acting, pour certains, fait peine à voir. Surjeu permanant, le cinéma Asiatique sait faire autre chose, on le sait, on l'a vu. L'ensemble se laisse regarder mais il ne se dégage aucune empathie pour tel ou tel personnage, on ne nous en laisse pas le temps. Trop de personnages à l'écran, peu ou pas de background pour les protagonistes et beaucoup de sang. On dirait que le réalisateur a eu pour consignes de montrer du sang tout le temps au détriment de montrer une histoire avec du gore. Donc bof, et on sent que l'on veut faire une suite, rebof.
Je n’ai pas du tout aimé, en tout cas, en quantité de violence, on est bien tombé ! Une histoire très classique sur un transfert de détenues mais le côté qui peut apporter en originalité c’est cette espèce de machine humaine qui vient tout déchiqueter à chaque personne se positionnant devant, c'est très recherché dites moi !! Aucune écriture intéressante sur les personnages, ça part souvent en mode WTF. On ne trouve même plus de sens à l’histoire. Cela devient répétitif.
On restera une énième circonspect sur les dialogues coréens où les insultent fusent encore plus vite et gratuitement que dans un Scorcese. Très vite l'intrigue démarre et surtout la violence où les pires psychopathes s'en donnent à coeur joie dans un déluge d'hémoglobine et de massacres gratuits. Si l'affiche du film annonce haut et fort que "On n'avait pas vu un tel carnage depuis Battle Royale" la promo s'avère très prétentieuse, si culte qu'il soit "Battle Royale" (2000) reste un cran en-deça niveau gore. Mais ce film se prend plus au sérieux tout en offrant des scènes débiles ou grotesques au point d'être risibles comme un bras arraché à coups de dents ou une double amputation avec un simple coup de couteau. Un côté plus fun ou cartoonesque aurait pu faire passer la pilule. Ensuite, de trop nombreuses scènes se ressemblent, et on notera que plus de 2,5 tonnes de sang ont été nécessaire, mais ce sang est trop liquide et fait coulis de framboises. "L'homme est un loup pour l'homme" n'est pas plus probant dans ce film que dans bien d'autre, on reste donc sur un film fantastico-horrifique qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Site : Selenie.fr
OMG! de la violence hyperlative perpétuelle, dès que j'ai vu cette chose barricadé sous des barreaux de fers j'ai compris que les prisonniers étaient le cadet des soucis, je salue le courage de Jung So-min (Lee Da-yeon) et Seo In-guk (Park Jong-doo) dont j'ai adore dès le début, perso, moi j'adore le cinéma asiatique, les arts martiaux, de la violence, du sang a flot, oui j'adore avec une vendetta encore mieux, je croise les doigts pour une suite cher Réalisateur Kim Hong-seon et une série basé de la même histoire si possible, j'adore ce film franchement!
Un film comme les coréens savent nous en concocter... une "battle royal" sur un bateau d indésirables, c est très violent, mais dans le genre suffisamment original pour être intrigue jusqu'à l issue ... fatale pour beaucoup
Une énième série Z, personnages caricaturaux avec des acteurs mal dirigés. Aucun apport dans les plans et la façon de filmer. Il ne reste qu'une grande violence et on s'en ennuie autant que le film paraît long.
Certes c'est violent, gore mais très excessif. On a du mal à garder une certaine attention à son long film car du mal à se mettre à la place des personnages. Aucun vrai héro, aucune profondeur dans les personnages, ça se suit difficilement.
Deux heures d'exécutions sans temps morts, des centaines de litres de sang jusqu'au ridicule, et des murs qui se prennent des têtes plutôt que l'inverse.
Le scénario avait un relatif potentiel qui n'a pas été exploité à son meilleur. Les références à Frankenstein avec le monstre apportent un côté fantastique à ce film de zombie à l'apparence très classique voire presque académique tant l'ultra-gore est devenu standard dans le cinéma coréen. Le problème est que le scénario à la fois faible et un peu décousu ne parvient même pas à passionner, au point que la seule scène où l'on donne des explication sur l'origine du monstre est presque chiante.
Sinon les décors du bateau sont sympas, la mise en scène et l'éclairage aussi, et les acteurs sont étonnamment bons, avec des rôles un peu moins caricaturaux que d'habitude je trouve.
Je ne peux que conseiller aux fans d'hémoglobine, même si ce n'est pas un chef-d'œuvre.
Project Wolf Hunting n'a "d’intérêt" que par son extrême violence à huis clos dans un vieux cargo rouillé. L'histoire en elle même n’intéresse pas franchement tant le scénario pourrait s’écrire sur un bout de papier. Les prisonniers sont caricaturés au possible et aucune personnalité ne ressort au demeurant, rien à qui se raccrocher ou à s'identifier. Violence, gore, ça gicle dans tous les sens comme pour combler une histoire vide pour laquelle on se lasse rapidement.
Un film d'horreur d'action sous fond de SF. Project Wolf Hunting est un vrai délire, très gore et qui se prend très au sérieux. C'est ce qu'on veut et c'est ce qu'on aime. Sa tache, c'est violent et c'est très bien réalisé. Le casting est super, même si beaucoup de personnages sont là seulement pour mourir. L'idée de couper le film en 2 est une très bonne idée. La première partie est réaliste, c'est un film d'action gore, qui va basculer dans de la petite SF qui va donner une autre dimension au film. La violence déjà très présente dans la première partie, sera encore plus grande dans la deuxième. On veut plus de ce genre de film et il aurait dû être en compétition au festival de Gérardmer 2023.
Je voulais voir un film à forte hémoglobine et c'est ce que j'ai vu, donc objectivement j'ai passé un très bon moment devant "Projet Wolf Hunting". Film bien sûr très violent mettant en scène flics, taulards et autre humains génétiquement modifiés. C'est pas franchement un scénario ni une mise en scène à retenir mais là n'est pas le but. Très bon film pour ceux qui veulent voir de la baston qui pisse le sang.
Partie 1 ok L'évasion des prisonniers ne se fait pas sans violence et c'est kiffant Partie 2 non, un grand n'importe quoi, une espèce de super soldat façon Captain América croisé loup mais avec une vision thermique. Le machkn a l'air de peser une tonne au vu du bruit qu'il fait mais se déplace ultra rapidement Il éclatés tout le monde malgré ses yeux à moitié cousu. On voit qu'il a des vers dans la bouche, mais il n'en crache ni devefsd su quelqu'un à aucun moment. Coupe une paire de s jambes d'un seul coup , complètement débile, c'est absurde. Tellement de sang que c'est ridicule tout comme l'ouverture de menottes en 2 secondes à l'aide d'une brindilles, qui a construit cela ?