470 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
63 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
10 critiques
3
18 critiques
2
21 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Napoléon
181 abonnés
1 628 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 février 2023
Malgré une certaine mise en scène ce film d'horreur au rythme lent ne vaut pas grand chose. En ne faisant qu'accumuler certes, un grand nombre de scènes violentes bourrées d'hémoglobine, cette oeuvre qui en même temps est vide de scénario ne faisant que par moments entrevoir des bouts d'histoire par-ci par-là, tout en ayant des personnages vides, ne laisse pas au final un bon souvenir.
Un cargo transportant de dangereux criminels entre Manille & Busan sombre dans le chaos lors de leur tentative d’évasion…
Projet Wolf Hunting (2023) peut être vu comme un patchwork de plusieurs genres et plusieurs films, notamment Predator (1987) de John McTiernan et Les Ailes de l'enfer (1997) de Simon West, en beaucoup plus badass, régressif et sanguinolent. Un survival en pleine mer à bord d’une prison-cargo où des détraqués tentent de se faire la malle, mais c’était sans compter sur un passager (surprise) encore plus dangereux.
Kim Hong-Sun s’est clairement fait plaisir en réalisant son survival horrifique, rarement il nous aura été permis de voir autant d’hectolitres de sang en l’espace de 120 minutes. Les coups pleuvent, les membres sont arrachés, les cranes sont défoncés, voir explosés et les cages thoraciques éclatées (sans oublier une fellation meurtrière pour le moins originale). Ça gicle le sang dans tous les recoins du navire, transformant le survival en jeu du chat et de la souris.
L’ennui, c’est que le film n’a pas grand-chose à raconter (le scénario est clairement mis de côté au profit du côté graphique), en effet, il faut attendre la première demi-heure pour que les choses bougent enfin et passer la première heure pour que l’on découvre enfin le passager mystère. On est face à un film de 2h qui se contente inlassablement de répéter en boucle toujours et encore la même chose, les mêmes scènes de fight et les mêmes effusions de sang (ils ont largement amorti leurs effets prosthétiques).
Ça tourne en rond, des geysers de sang et des coups qui pleuvent sans discontinue, sincèrement, il m’en faut plus pour m’exciter, voir me maintenir éveiller (car oui, malgré toute cette violence à l’écran, j’ai trouvé ces 2h relativement longues au point de m’en décrocher la mâchoire). Un trop plein de surenchère qui aurait mérité d’avoir un scénario plus étoffé et surtout, sa durée raccourcie.
Bonne réalisation. Jamais déçue du côté insolite du cinéma corréen. Violent à souhait, le gore est à son paroxysme. Les avis divergent et je comprends. Il faut être prêt pour ce genre de film sans aucune limite. Tout est possible et rien n'est prévisible. Un long-métrage étonnant qui reproduit avec brio les jeux Resident Evil. 3 étoiles et pas 5 à cause de certaines scènes complètement inutiles qui perd totalement le spectateur.
Ce film, réalisé par Kim Hong-seon et sorti tout récemment en France, n'est vraiment pas terrible. C'est l'histoire de prisonniers plutôt coriaces qui doivent regagner la Corée après s'être échappé mais le voyage va évidemment s'avérer plus compliqué que prévu. Démarrant comme un simple film d'évasion assez classique, qui déçoit un peu d'ailleurs de par son manque d'originalité dans son schéma narratif, le film se rattrape vite par la suite en faisant complètement l'inverse. C'est-à-dire que de très classique, nous passons à un enchainement de twists, notamment avec des flashbacks, et un changement de genre : de film d'évasion, nous passons à la de la science-fiction, utilisant d'ailleurs les codes du super-héroïque. Mais le film ne passe jamais par l'horreur, ce qui était plus ou moins promis à la base. Alors oui, le film est gore à outrance, mais ça n'en fait pas un film d'horreur pour autant ! Nous sommes plutôt au final dans un film d'action qui navigue maladroitement entre plusieurs genres et qui finit par perdre son spectateur en cours de route tellement il veut trop en faire. Ce qui a notamment pour conséquences que les personnages, très nombreux, ne sont jamais travaillés en profondeur et ainsi, les flashbacks sont assez longs puisque ce ne sont pas des personnages auxquels on s'intéresse réellement. Au lieu de ça, le film préfère être le plus transgressif possible en enchainement les scènes gores qui sont sympas au début mais très vites lassantes sur la fin. En effet, trop de gore tue le gore et le film évolue de cette manière, à l'instar des suites de "Saw" : plus on avance, moins ça n'a d'intérêt et plus l'intrigue semble s’effacer au profit de scènes alignant bains de sang et os brisés. Parce-que l'histoire, à l'image des personnages, on s'en fout un peu, rien n'est vraiment travaillé de ce côté-là ou en tout cas, le film donne cette impression. La mise en scène est quant à elle plutôt plate mais montre quelques signes de fulgurance mais la photographie est cependant réussie. On retiendra donc surtout de "Project Wolf Hunting" une série B au fond relativement vide qui veut se faire passer pour un blockbuster innovant.
J'adore le cinéma coréen et j'avais de grandes attentes pour ce film ! Malheureusement, j'ai été grandement déçu. Le film n'a aucun sens et s'enfonce dans le non-sens. Tous les personnages sont clichés et font toujours des choix stupides. Vous me direz, c'est un film d'horreur donc rien de plus normal, mais ça devient lassant de voir ce type de comportement dans un film d'horreur. Le seul point positif provient des effusions de sang qui sont pour le moins réussi, mais souvent bâclé. Je ne recommande pas sauf si vous souhaitez regarder un film sans réfléchir !
Ce film est une énorme boucherie comme il y en a peu. A voir pour ceux qui ont passé une sale journée ou pour les amateurs. Bon par contre au niveau du scénario c'est pas incroyable mais bon on est pas venu pour ça.
Project Wolf Hunting a valu mon appréciation, oui le scénario ne vole pas haut, niveau des dialogues on est pas sur du Kubrick, mais je vais assumer, c'était tellement co*n et exagéré au pas possible que j'ai aimé ! Je me suis pas ennuyé, c'est toujours mieux de voir ça que un Ant Man 3, oui oui !
Dans l'acting il y a du bon et moins bon, il y a des persos plus insupportables que d'autres, mais ça reste au final correct et j'ai aimé l'idée où le début ça pars dans l'action, où au milieu ça pars complétement dans l'horreur (avec une ambiance et une atmosphère bien posée), renforcé par du gore irréaliste mais appréciable, ça permet au film de prendre son temps surtout.
Secondo, spoiler: le film fait crever tout ses persos principaux, pour laisser l'importance au persos secondaires qui deviennent au fur et à mesure les persos principaux , ça en devient au final imprévisible et bien
Le méchant principal est bien, menaçant, angoissant, et il reste surtout le meilleur personnages du film.
Conclusion : que dire, cela reste une petite série B à savourer, adaptée aux fans de gore et du genre.
Je n'ai jamais vu un film aussi violent et sanguinolent, mais cela ne me dérange pas, au contraire tellement il y a de la violence ça en devient jouissif. Quant au scénario il est proche du néant, mais bon on ne va pas voir ce genre de film pour cela. Par contre les flashbacks sont dispensables, car l'histoire en devient illisible, les vingts dernières minutes j'ai donc un peu lâché vers la fin, où ils parlent du projet secret. De plus dès que le monstre apparaît, le film baisse en qualité car il massacre tout le monde en un rien de temps, on n'a plus ce côté jouissif, puis deux trois points auraient eu le mérite d'être éclaircis concernant la créature. Enfin techniquement c'est du grand art. La mise en scène est bien conçue avec des effets spéciaux incroyables et un décor magnifique. Si vous aimez les films bien gores, ce film est fait pour vous, dans le cas contraire fuyez.
Je m’intéresse de plus en plus au cinéma sud-corréen ; je trouve qu’ils savent faire de l’horreur sanglante et des thrillers psychologiques. Malheureusement, j’ai trouvé ce film assez moyen ; le scénario est un peu trop brouillon et la réalisation est acceptable et tente de beaux visuels.
En ce qui concerne la mise en scène, elle tente énormément de choses par le cadrage et ses mouvements. Effectivement, parfois, les plans sont biscornus et un peu trop rapprochés mais audacieux. Sinon, les séquences d’actions sont trop disparates et un peu brouillon ; j’ai eu tendance à m’y perdre un peu. Les effets spéciaux sont globalement assez corrects mais parfois sont un peu laids. Et pour finir, je trouve que la musique est vraiment présente ; elle fait un peu cheap mais elle arrive à créer de beaux effets de violence et elle rythme de manière convenable le film.
Le scénario est très intéressant car nous pouvons capter un mélange de “Frankenstein” de Mary Shelley et “Nosferatu” de Murnau avec un côté slasher trop classique. Après, il est vrai que le film est un peu trop long et la deuxième heure est rapidement chiante. Je pense que ce qui me lasse du film, c’est le trop-plein de séquences sanglantes qui sont rapidement redondantes. D’autant plus qu’il y a énormément de personnages et que je n’ai ressenti aucun attachement envers ces personnages, sans compter qu’il n’est pas évident de les différencier. Sinon, les péripéties sont assez chouettes malgré l’abondance de violence ; et les quelques dernières minutes sont cools et redonnent envie de revoir le film malgré tout. Et le final est plutôt réussi.
Concrètement, il y a autant de bons que de moins bons ; mais je pense que ce film est à voir juste par curiosité. En fait, la réalisation est singulière et audacieuse et l’histoire est un peu trop classique mais connaît quelques originalités.
Certes c'est un film correen, pour autant je vous le déconseille = pas de vrai scénario, que du gore (tue pour tuer) et mal fait. Passez votre chemin. Je suis pourtant fan des films correens, mais là ça m'a fait mal a la tête tellement c'était nul.
"Project Wolf Hunting" déverse du sang à profusion pendant les deux heures que dure le film, si bien qu’on se demande si le corps humain n’en contiendrait pas au moins 20 litres !? Avec ses criminels qui s'en donnent à cœur joie de manière parfois fort originale dans cette tuerie de masse, et surtout grâce son ennemi à la force herculéenne perpétuant à lui seul un véritable carnage avec ses arrachages de membres et concassages de têtes en veux-tu en voilà, on sera servi ! « Tant mieux » diront certains car le début du film est un peu long à démarrer et certains criminels sont trop caricaturaux et cabotinent à mort ! Heureusement donc qu’on a notre super méchant de service qui tapisse de sang toutes les parois du cargo ! Mais ça ne suffira pas à nous satisfaire pleinement car en plus des défauts énumérés ci-avant, on trouve que ce long-métrage - même s’il n’est pas avare en geysers d’hémoglobine – manque tout de même de deux, trois scènes chocs restant dans les mémoires ! Et surtout, le pire est le scénario avec certains protagonistes parachutés là on ne sait trop pourquoi et des flashbacks dispensables rendant encore plus confuse et illisible l’histoire ! On restera donc sur notre faim, car avec un script plus étoffé et des séquences plus marquantes, on aurait vraiment pu avoir du lourd à l’instar de « Dernier train pour Busan » ou de façon moindre « The sadness » !