10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 février 2023
"Project Wolf Hunting" est un film ultra-violent entre action, horreur et science-fiction qui se déroule entièrement sur un cargo qui fait le voyage entre les Philippines et la Corée du Sud avec à son bord les pires criminels possible, des flics pour les surveiller et un projet secret. Le film de Hongsun Kim est tout simple, c'est une boucherie pendant deux heures. Des exécutions en pagaille, des coups de couteau ici et là, des cranes fracassés contre les murs, des fusillades à tout va... Ça ne rigole pas. Par contre, malgré l'extrême violence et les litres de sang versés, c'est un film un peu grand-guignolesque dans le sens où cette brutalité poussée à l'extrême et un peu grotesque est plus jouissive que choquante ou marquante. Après, cela dépend évidemment de la sensibilité de chacun. Dans l'ensemble, c'est une série B qui sait être divertissante, mais qui est aussi gâchée par la faiblesse de ses personnages et de son histoire.
Série Z interminable à la violence gratuite Projet Wolf Hunting manque son créneau. Le film tombe dans une surenchère pathétique, alors que son postulat de départ promettait une série B efficace, avec meurtriers, policiers et monstre de Frankenstein. A déconseiller aux hemophobes. Alors que le film aurait pu être une agréable série B, c'est surtout un carnage éreintant, très con et interminable :
Pas mal mais le film avait le potentiel d être excellent... L histoire est un peu WTF... La mise en scène semble bien trop cheap pour ce genre de film... Dommage qu'on est pas une mise en scène genre J'ai rencontré le diable cela aurait été beaucoup mieux pour l'immersion dans certaines scènes... Le film ne fait pas du tout peur... On ne ressent aussi pas assez la tension qui règne sur ce paquebot rempli de criminels... Peut être dû au fait qu'on nous montre tout y compris la menace surhumaine... J'aurais voulu un traitement plus film d horreur thriller suspens ici on est plus dans de l action fantastico horrifique... Néanmoins le film est généreux en terme d hémoglobine... C'est bien sanglant même si certaines scènes se répètent... Aussi certaines scènes sont WTF... La scène où le flic arrache le bras de l Alpha avec ses dents m a fait péter de rire... Bref pas mal mais pas extraordinaire...