10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 août 2024
« On dit que l'on ne connaît vraiment quelqu'un que lorsqu'il devient notre ennemi. » David, un bon samaritain, se retrouve pris en chasse par l'ex-mari violent de la serveuse qu'il vient de défendre. Des conditions météorologiques catastrophiques qui l'obligent à ne compter que sur lui-même... Pour son premier long-métrage, Sébastien Drouin ne se contente pas de faire un survival glacial. Il y a pas mal de rebondissements, plus ou moins bons, et de nombreux changements de dynamique. Alors qu'il s'agit quasiment d'un huis clos, le réalisateur arrive à éviter une certaine linéarité dans le récit. Il y a un jeu du chat et de la souris, des discussions, des flashbacks, une étude de caractère et tout cela sauve d'une certaine manière le film même si c'est totalement tiré par les cheveux. Si l'ensemble est engageant jusqu'au bout, ça manque de tension et de rythme même si c'est l'environnement qui veut ça. Au final, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais, mais ça reste moyen.
Un thriller haletant, brillamment interprété par les deux comédiens principaux. La mise en scène brute et un scénario malin font de ce huis-clos en pleine tempête un moment de tension passionnant.. Si c'est le concept ultra-efficace qui m'a d'abord séduit, ce sont les personnages qui me restent en tête, complexes et fascinants...
Film thriller légèrement axé sur le surnaturel, passé l'intrigue et les questions du début, on s'ennuie assez rapidement. La plupart du film se passe a huit clos dans une voiture après l'accident, avec une femme et un homme, pour pas en dire plus. Au final assez décevant, et plutot mauvais sans grande surprise. 1,5/5*