Tunnel to Summer
Note moyenne
3,8
601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

53 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
22 critiques
3
19 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2024
J'ai eu une "révélation" en voyant ce film éminemment romantique, seul l'amour permet de voyager dans le temps, ceux qui iront voir le film comprendront, qu'il n'y a rien de plus beau que l'amour???Cela s'adresse bien sûr aux adolescents amateurs de manga, mais pas que , quel que soit votre âge, votre situation amoureuse, vous serez touché, voire illuminés par ce que vous apprendrez;. J'ose le dire, c'est d'un romantisme fou et salvateur??? j'en pouvais plus de ma télé, j'ai bien fait d'aller au cinéma, en plus la salle était vide, j'ai eu un écran de douze mètres à moi tout seul, et comme un révélation ne vient jamais seule, j'ai su que les deux adolescentes qui attendait dans le hall, allait voir ce film ???? Elles ont bien raison, ,elles sont jeunes, ( quinze ans ?) et cela leur ouvrira des portes autant qu'à moi...Il n'y a pas d'âge pour aimer et voyager dans le temps, dans les souvenirs ou le futur...Je conseille évidemment, allez au ciné, profitez en....
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2024
De l'affiche au scénario en passant par l'animation et les graphismes, ce film sorti tout récemment (enfin en France du moins parce-que le film a déjà deux ans quand même) a tout l'air de la dernière sortie de Makoto Shinkai. Mais non pas du tout, il s'agit en réalité d'un film réalisé par Tomohisa Taguchi qui nous narre les aventures de deux adolescents qui tombent sur une tunnel permettant de réaliser des vœux... mais dont le temps se dilate énormément une fois à l'intérieur. L'idée est très bonne, d'ailleurs toute la première partie du film est réussie. On est en effet dans du teen movie romance classique, c'est-à-dire deux adolescents un peu pommés et déconnectés de la société tombant d'un sur l'autre et apprenant à se connaitre. Ici, ils apprennent à se connaitre par le prisme d'un tunnel magique et d'ailleurs, le fait que l’origine de ce tunnel etc. ne soit jamais vraiment expliquée n'est pas vraiment gênant puisque ce n'est pas le centre du récit, c'est juste un instrument qui set ce dernier. Néanmoins, le film possède un gros ventre mou, d'autant plus dommage pour un film d'une heure vingt. Le film ne parvient pas à avoir un rythme soutenu sur la durée et on piétine alors pas mal en milieu de film, là où on a finalement vite fait le tour de l'intrigue. Effectivement, c'est là que l'on se rend compte qu'une fois les thèmes du deuil abordés (la sœur d'un côté, le grand-père de l'autre), les personnages sont finalement relativement creux et les situations clichées (comme le père alcoolique, l'artiste peu sûre d'elle etc.). Le film n'a alors plus grand-chose à raconter, les deux adolescents explorent le tunnel pendant des plombes, la mise en scène ne jouant de ça que pendant deux malheureuses minutes, et on commence alors à sévèrement s'ennuyer. Heureusement, le film reprend du poil de la bête dans sa dernière partie, poétique à souhait saus pour autant verser dans le larmoyant. "Tunnel to Summer" est donc un film qui ne reste pas trop mal mais qui délaisse trop souvent son intrigue.
Sophie Bataille
Sophie Bataille

14 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2024
Pour que je verse ma petite larme pour un film d'animation, il en faut sacrément et c'est ce qu'a réussi à faire ce très beau et poétique film dont je ne connaissais pas du tout le réalisateur ! L'animation est élégante, délicate, les personnages classiques de l'animation japonaise sont attachants et l'histoire envoutante. Ca m'a rappelé les dessins japonais que je regardais enfin à la télé. Le film ne dure qu'1h24 et franchement je n'ai pas vu le temps passer (à moins que je ne sois tombée dans un autre espace temps dont je ne me suis pas rendue compte). En tout cas, vous pouvez aller le voir avec vos ados à partir de 11/12 ans je dirai, ce film est vraiment pour toute la famille. Il parait que c'est adapté de mangas. Ca m'a donné envie d'aller les lire (moi qui ne suis pas fan pourtant de ce genre)
Aoi Kayou
Aoi Kayou

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2024
Un bon film, je l'ai apprécié même si je trouve les "conflits" un peu décevants, tout est bien qui fini bien au moins même si spoiler: on en parle que quand il sort elle est majeure et lui encore mineur 
lisonnn7
lisonnn7

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2024
Film assez original et sympa à regarder. Mais manque quelque chose. Le film tient quelque chose mais ce n’est pas abouti…
LCDC YT
LCDC YT

147 abonnés 359 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2024
une émotion à fleur de peau , une animation pétillante et pleine de folie. Sous ses airs classiques, le long métrage d'animation de Tomohisa TAGUCHI est un beau voyage et une œuvre qui transporte
darkayos tricks
darkayos tricks

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2024
c'est un bon film pour se détendre le soir après les cours. Quand tu regardes le film tes tellement absorbé que le temps passe aussi vite que l spoiler: orsqu'on traverse le tunnel du film l
. Sinon c'est aussi une romance parfaite.
ac44
ac44

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2023
En avant-première au festival Les Utopiales (nov 2023) de Nantes, la trouvaille scénaristique est intéressante : un tunnel où le temps "magique" s'écoule différement pour deux êtres en quête de sens dans leur vie et surtout de choses perdues, et surtout en quête d'amour. Graphiquement, c'est un échec, même si probablement le réalisateur choisit volontairement cet aspect (faute de budget, de temps, de réelle envie de faire mieux?) : déception avancée en terme de créativité et d'imaginaire ! L'exemple même du design du tunnel est nul, terne à souhait (comme la vie?). Le film passe son temps à montrer des textos envoyés et reçus.. L'animation est quasi statique : par exemple, quand Anzu et Tono bougent / marchent, tout le reste est souvent statique (ni vent, ni feuilles, ni personnages extérieurs...) on les croirait animés devant un dessin à l'aquarelle... La pauvreté des décors extérieurs (on filme 2-3 la même chose, un bout de mer, de jetée), et le fait de restituer au Japon quasi systématiquement des échanges au sein d'une salle de classe... Qq pauvres interactions, une fois dans un resto sans saveur, une fois dans la maison... En clair manque d'inspiration, on est là face à un manga pauvre en animation et en richesse d'expression ! Mais le message est universel : l'amour que vous cherchez est devant vous, ne le ratez pas et ne cherchez pas à tirer votre passé avec vous, embrassez demain )
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse