Vu en avant-première. Sans être des plus originaux, l'emprise du démon est un bon film d'horreur qui reprend les procédés classiques du genre avec une belle efficacité. L'ambiance angoissante est bien présente, tout peut représenter un danger.
L'histoire se passe dans une communauté juive et reprend plusieurs figures du démon et de l'ésotérisme (spoiler: une petite fille, une femme âgée, un démon à tête de chèvre, des rituels religieux, des sacrifices, des possessions et hallucinations... ). Le twist final m'a laissé sur ma faim (spoiler: comment une hallucination de Claire peut être centrée sur le personnage de Art ? )
Vu en avant première, très belle expérience, belle photographie, surpris assez souvent, très prenant, évidement les poseurs de cerveaux ne comprendrons rien, mais moi j'ai trouvé ce film très intéressant et les personnages attachants. Bloom House à du soucis à se faire avec leur dernier nanar Megan.....
Vu en avant première hier soir au Pathé Beaugrenelle. C’est un film d’horreur correct avec une belle dimension émotionnelle, la notion de famille et de religion sont au cœur de l’histoire. Bien mieux que les dernières sorties telles que Megan qui sont elles de gros nanards infâmes, L’emprise du démon est un film qui mérite d’être vu. Le rythme est lent mais prenant, je n’ai pas décroché. Les personnages sont attachants (surtout le père) et le jeu d’acteur est en soit assez bon. Le scénario est quelque peu classique et reprends tout les codes actuels de l’horreur avec des jumpscares à gogo mais on peut souligner néanmoins une belle photographie et une BO réussie. Évidemment ce film ne s’adresse pas aux amateurs d’action en tout genre qui aiment poser leur cerveau, il a de nombreux défauts certes, je n’ai pas particulièrement ressenti de tension tout au long du film et j’ai été un peu déçu du design du démon qui reste très classique, de la censure omniprésente (pas d’effluves de sang) et du manque d’originalité dans le scénario mais pour un film dont je n’attendais rien, je suis ressorti de la salle plutôt satisfait. Cela reste un film d’horreur qui mérite d’être vu au cinéma, j’ai passé un bon moment.