Avertissement, si vous n’avez pas aimé “En passant Pecho”, il n’est pas la peine de regarder Nouveaux Riches. Cette comédie est exactement dans la même lignée. Julien Royal reprend le même style qui n'avait pourtant déjà pas fonctionné.
L’humour est au rabais en jouant sur un absurde mal maîtrise. C’est d’une lourdeur incroyable avec des sketchs répétitifs et des blagues mal senties. C’est tellement poussé que ça en devient même pénible. Il n'y a rien d'agréable à regarder ce film.
Pour mettre un peu de piment, nous avons droit à plusieurs scènes d’actions. Il faut reconnaître qu’elles sont réussies. Malheureusement, elles se comptent sur les doigts d’une main. Ce ne sont donc pas elles qui vont sauver Nouveaux Riches.
La déception vient aussi de Nassim Lyes. Alors qu’il avait bien commencé sa carrière avec Made In France, depuis ça patine. Alors certes, en termes d’action, il a une impressionnante maîtrise à l’image de son rôle dans Farang. En revanche, dans le jeu pur, c'est plus difficile. Jamais on ne connecte avec son personnage. Zoé Marchal, qui l’accompagne, n’est pas franchement meilleure. Pour l'anecdote, ils s'étaient déjà croisés brièvement sur Overdose. Nouveaux Riches a aussi le défaut de proposer des guests dans tous les sens pour des apparitions d’une poignée de secondes sans grand intérêt.
Un film détonnant, inattendu peu habituel et qui sort des conventions ! Même si l'on est pas fan du milieu blédard et des dialogues de zone, ce monde en ressort avec beaucoup de légèreté et d'humour, l'histoire de fond est mignonne, te tient en haleine sans pause et les bagarres sont dignes d'un Luc besson ! Bon film surprise !
Nul de chez nul, je n’ai jamais vu un film d’une telle nullité…. On est forcé de mettre les sous-titres pour savoir ce qu’ils disent tellement on ne capte rien… L’humour est très très bas de plafond et des bastons toutes les 2 minutes. Sans parler des scènes dégoûtantes qui coupent l’appétit… certainement pas un film à regarder pendant l’apéro
Une roue libre déstabilisante et il est vrai bien barrée, à laquelle il faut accorder... du temps. On ne comprend rien à leur charabiat, on ne comprend pas cette ouverture de film qui aurait dû débuter par la partie de poker sans doute; On a surtout aucune envie de le revoir. On est ni chez Kounen ni chez Dupontel côté récit. Mais dans sa grande bêtise, sa maladresse et son innocence, Nouveaux Riches surprend également par son rythme. Compliqué, bien évidemment, d'apprécie ce qu'on déteste et pourtant il n'y a pas que des faiblesses... en tous cas côté action et empathie.
Le film en question, s'égare dans une série de défaillances majeures. Entre une articulation médiocre (des acteurs?), un dialogue confus, des personnages grotesques, une interprétation décevante, un scénario incompréhensible, et une conclusion difficile à digérer, l'ensemble constitue un désastre cinématographique. Une expérience affligeante à éviter.
Je l'ai trouvé drôle, je ne comprends pas les notes... Parfois quand on regard un film il faut savoir poser son cerveau et se détendre un peu, à bon entendeur
J’ai lancé le film sans lire le synopsis en me rappelant que si le début ne me plaisait pas je regarderait autre chose. Je suis restée scotchée tout du long, du rire, des larmes, mais surtout du rire. Je m’attendais à un petit navet qui se regarde tranquillement et au final on en garde un super souvenir. Les scènes de bagarre sont superbement bien réalisées, l’humour est maîtrisé. Pas d’ennui du tout. Contrairement aux autres commentaires je recommande
Super surprise ce film. C'est une dinguerie. Les deux acteurs principaux sont au top et mention spéciale à Nassim lyes. De la comédie et de l'action. Pour un film français, j'ai pas souvenir d'avoir eu un visuel au top à l'américaine. Attention cet humour cash peut ne pas plaire à tout le monde.
Bonne idée au démarrage. Mais le film se vautre dans la violence gratuite et débile. On pourrait dire que les acteurs sont bons si on comprenait ce qu'ils disent !
Très drôle et avec des scènes de Baston bien réalisées. J'ai passer un très bon moment. Nacim très bon acteur Un peu trop de dialogues ou tout le monde crient
Romantique et comique, de l'action, des cascades, de la violence mais pas trop ! Un bon moment de rigolade !! Tout ce que j'attends d'un film de la fraîcheur et légèreté !!