Nouveaux riches
Note moyenne
2,7
1758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

400 critiques spectateurs

5
212 critiques
4
66 critiques
3
43 critiques
2
19 critiques
1
24 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ridjy C
Ridjy C

35 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2023
Je m'attendais à une purge mais se fût finalement une bonne surprise, des acteurs que je ne connaissais pas se sont révélés très bons. Le duo principal fonctionne bien. Une bonne découverte pour moi. Les gags sont pas mal. Bonne comédie française
lu lu
lu lu

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 décembre 2023
Trop de violence gratuite ,de dialogues vulgaires, de rares bonnes punchlines , 20 minutes et ça suffit
Sana Mabed
Sana Mabed

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2023
Très bon films ! Scénario excellent, très drôle !
Le films est bien tournée ! Les actions dans le films sont excellentes !
Tres bon humour !
Percévux
Percévux

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2023
Super film j'ai pas arrêter de rigoler juste je pense que les personnages auraient pu être mieux travaillé mais sinon au top
Sam Sam
Sam Sam

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2023
J'ai adoré ce film. Un grand bravo aux acteurs. Du rythme, de l'humour, de la tendresse...Excellent, à revoir c'est sûr tellement les répliques sont cultes et drôles !
Loup singler
Loup singler

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 décembre 2023
J'ai jamais vu un film aussi nul jusqu'aujourd'hui
Décidément les films français sont tous nul.
Impossible d'écouter ce que les acteurs amateur parle
Sirius
Sirius

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2023
Ce film est un ovni, il va certainement devenir culte. Je ne comprends pas les mauvaises notes.
Le jeu des 2 acteurs principaux est remarquable, c'est rythmé et les scènes de combats sont impressionantes.
J'aurai juste un reproche de temps en temps on ne comprends pas toujours les dialogues.
Malgré tout je mets 5 étoiles pour compenser les mauvaises notes.
Je recommande ce film, vous passerez un bon moment.
Dris Net
Dris Net

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 décembre 2023
Ça gueule pendant tout le film. Et pour combler le vide, c'est rempli de scène à la Jackie Chan de wish. Donne mal a la tête. Affligeant.
Genre de film qui n'apporte que des subsides à son réalisateur
Tanguy Adisson
Tanguy Adisson

3 abonnés 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2023
Il faut être préparé à subir pendant 1H30 si vous vous lancez dans ce film ; subir des dialogues (d’ailleurs souvent transformé en monologue) incessants et rempli d’insultes, subir un langage familier et irritant, subir des scènes d’actions intensives, subir des blagues laborieuses et grotesques (mais souvent très drôles). A condition d’être très bien accroché et relativement indulgent sur le style, c’est une comédie qui sort du lot et qui fait rire, qui fait même s’esclaffer. Ce film ne peut pas plaire à tout le monde mais cela vaut le coup d'oser le regarder.
Zaï Zaï
Zaï Zaï

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2023
Franchement bon, humour ultra décalé et délirant. J'ai rarement autant rit cette année devant un film
lauren roger
lauren roger

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 décembre 2023
Je ne m'attendais pas à grand chose, n'aimant pas l'acteur principal de base à cause de en passant pecho que j'ai absolument détesté.
Mais alors qu'elle surprise !! J'ai adoré ce film. Il se passe trop de choses, l'humour est clairement prenant, les scènes d'actions sont vraiment stylées, Zoé marchal ajoute beaucoup d'intérêt au film pour moi, par sa folie et son charme naturel. J'ai tout aimé, le scénario, la complicité des acteurs, l'humour, l'action, tout.
Je l'ai revu une semaine plus tard avec mon chéri, qui a beaucoup ri aussi. Au top !
bsalvert

521 abonnés 3 716 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 décembre 2023
Je ne suis clairement pas la cible. Je pensais que c'était une comédie, les dialogues ne sont pas articulés donc on en perd la moitié, par contre les scènes d'actions sont nombreuses, trop à mon gout et ne font pas avancer l'histoire.
Siskal P.
Siskal P.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2023
Vu ( seulement) hier ;) mais quelle claque, alors oue tout ça reste très subjectif, il y a tjs un max d’éléments qui font les réactions de chacun, mais perso y a longtemps que je n’avais pas rigoler a mainte reprises et du début à la fin, le rythme est fou et soutenu, toutes les émotions sont présentes, et à la fois édulcoré pour les + " trash" ( fights) grâce à l’humour, le délire ultra permanent. Comme souvent juste comme ça histoire de comparer mon ressenti avec les " tendances" jvais voir les " critiques" ( pas de le presse...pour moi c’est très trop souvent " dirigé") mais du public, et le résultat c’est ou on kiff ou on déteste, alors dans un 1ere temps j’avait un peut de mal à comprendre ceux qui " crachaient" puis en lisant les arguments ...je peux à la fois les comprendre , quand c’est un jeu des gas, un scénario, des personnages, aussi " firts" ultra caricaturé , c’est forcément tu kiff ou tu hais. @julien-royal @netflixfr 
Vu ( seulement) hier ;) mais quelle claque.
 Alors oué tout ça reste très subjectif, il y a tjs un max d’éléments qui font les réactions de chacun, mais perso il y a longtemps que je n’avais pas rigoler à mainte reprises et du début à la fin ( en + jsuis pourtant pas très rire ...relativement facile , mais surtout très intériorisé, et la c’était souvent très expressif ;) 
Le rythme est fou et  soutenu, toutes les émotions, et types de situations sont présentes, et à la fois édulcoré pour les + " trash" ( fights) grâce à l’humour, le délire ultra permanent, des punch line constantes ( faut bien les déceler parfois tellement le débit est rapide) rien que pour en déceler probablement d’autre il faut le revisioner. 

Comme souvent juste comme ça histoire de comparer mon ressenti avec les " tendances" jvais voir les " critiques" ( pas de le presse...pour moi c’est très trop souvent " dirigé") sur  "allo ciné" en autre par exemple, mais celles du public, et le résultat  c’est ou on kiff, ou on déteste, alors dans un 1er temps j’avait un peut de mal à comprendre, voir pas du tout  ceux qui " crachaient" puis en lisant les arguments ...je peux à la fois les comprendre ( certains) , quand c’est un jeu, des gags, un scénario, des personnages, ( bravo à la muti casquette au générique pour @nassimylies)  tout aussi " forts" ultra caricaturé , un tel rythme et surtout un choix de ton pour l’accent, le phrasé des personnages aussi marqué ( on est dans le wesh wesh, frère, frère, frère, zebi  et compagnie à 1000%) c’est forcément tu kiff ou tu hais ( etbla encore une x je me surprend moi même à être rentre dedans et y rester) le dosage est tjs ultra sensible et donc la limite différente selon chacun.  
 
Pour ce qui est des ( nombreuses) scènes de fight, pour ma part jsuis pas ultra fan du genre ( tout les films types karaté, boxe et fight de touts genres,  je zappe directe) .
Mais ici elle sont tellement  encore une fois très justement dosées au milieu du délire permanent, que même les + " hard" , limite " gore" pour certaines, restent très accessibles. 
Et puis ( et ok il y en à souvent dans ses films ) @nassimlyes les jouent tellement bien, variées, réalistes et impressionante ,avec le tjs si excellent  et énorme taff de la @campus.univers.cascades que c’est du très hihgt level , forcément surtout pour les ( très nombreux) fans du genre.
Cette génération de cascadeurs 3.0 , avec une telle palette des genres, est indéniablement de 1er niveau, même à l’international, et de toute évidence + que la reléve assurée de la génération ( sur plusieurs décennies) de scènes de cascades ( majoritairement basée sur celles des vehicules) de l’époque " Remy Julienne" et sa suite, tellement reconnue à l’international au ciné. 
Notre @nassimlyes est un peut notre Jean-Paul Belmondo, pas que pour le côté bô gosse, mais pour l’exécution lui même de ses propres cascades ( sans doublure donc) ;) 

Au final, moi qui ne m’attendais à rien en faisant " play" ... même pas trop fais gaffe au titre du film,  j’ai passé un super moment, et assez rare pour ma part, je le regarderais bien une 2eme fois sans problème,  ( malgré les avis tout à l’inverse de certains) dire qu’il a beaucoup pour lui  pour en faire un " culte" du genre. 

Prenez pour exemple, l’excellent, le cultisime  "Le père Noël est une ordure" ça avait été catastrophique à sa sortie au ciné, et quand on vois par la suite ce qu’il est devenu à la télé.  Tout reste donc possible ;)
Ricco Benedetto
Ricco Benedetto

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2023
Je m'attendais vraiment pas à un film de ce type , pour moi c'est une masterclass . Cet acteur est vraiment trop fort après en passant pecho ...
Marc Mosnat
Marc Mosnat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2023
Très drôle, ce film mérite une bien meilleure note si lors d'une comédie vous rigoler toute les 5 minutes c'est que le job est plus que fait!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse