Mon compte
    En bonne compagnie
    Note moyenne
    2,6
    8 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Obs
    • Libération
    • Télérama
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    Sílvia Munt réalise une histoire aussi personnelle qu’universelle, suintant la rage d’une génération de femmes qui s’émancipe à la force du poignet.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Obs

    par F. F.

    Le film est juste, émouvant, nécessaire, il a une énergie étonnante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par Camille Nevers

    Dans un film un peu conventionnel mais à la mise en bien tenue, Silvia Munt s'attarde sur l'engagement féministe et les amours d'une ado ombrageuse dans l'Espagne de la fin des années 70.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Caroline Besse

    Bea (Alícia Falcó), charismatique jeune femme brune aux cheveux courts, rencontre Miren, bourgeoise solitaire chez qui sa mère est employée de maison, et va bouleverser sa vie. À travers leur combat, on assiste à la fois à une galvanisante lutte politique et à l’émancipation d’une héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Précieux et éclairant, mais parfois hésitant.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par Cl. F.

    En focalisant d’abord sur la rébellion de l’héroïne, pour la propulser ensuite dans un cadre plus sentimental, le film s’effiloche entre l’action politique et l’éveil amoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par Thierry Cheze

    En dépit de la qualité de l'interprétation, le film souffre du traitement pédagogique du sujet et la volonté de faire passer un message (...).

    Première

    par Estelle Aubin

    Proche du récent Annie Colère avec Laure Calamy mais sans l’intensité.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top