Malec chez les indiens
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malec chez les indiens ?

Publiée le 28 septembre 2017
    Encore un excellent court-mètrage où l'on retrouve la forme humoristique de l'inègalable Buster Keaton! Rare sont les westerns drôles! Dans le coeur de l'Ouest, l'Indien des annèes 20 jouissait d'une paix plutôt tranquille jusqu'au jour où une bande de requins du pètrôle est arrivè pour voler leur terre! Du coup, la tribu dont il est question ici est sommèe de quitter les lieux [...] Voilà un court enlevè à un rythme trèpidant, à tous les sens du mot, qui fera passer un très agrèable moment! il est èvident que si on aime le bon cinèma burlesque de l'èpoque qui emprunte parfois la voie des airs, on ne s'en plaindra pas! En collectionneur de papillons, Keaton trouve un rôle taillè sur mesure en dèvalant une pente vertigineuse plus vite que son ombre! Folles courses-poursuites, cascades hallucinantes, situations clownesques..."Paleface" est une rèussite du tandem Buster Keaton-Edward F. Cline avec un sens de l'humour très apprèciable! Si vous ne devez voir que deux westerns burlesques, optez pour "Way Out West" avec Laurel & Hardy et celui-ci...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 septembre 2012
    Malec chez les indiens (1921) aka "The Paleface" est un court-métrage de 22 minutes réalisé & interprété par Buster Keaton. Ce dernier interprète un chasseur de papillon un peu benêt qui se retrouve par mégarde dans une réserve d’indiens. Capturé et mis sur le bucher, il va tout mettre en œuvre pour s’en sortir vivant. Drôle, absurde, inventif et des gags à foison, voilà ce qui vous attend avec cette sympathique comédie loufoque.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 décembre 2020
    Drôle, tendre et naïf ce Court-métrage en N&B écrit et dirigé par Buster Keaton en 1921. Une Comédie sensible avec de bons effets visuels et dont le scénario montre beaucoup d'ingéniosité et d'imagination.
    Le pitch : de nos jours, les indiens vivaient tranquilles dans l'Ouest profond jusqu'à ce que le Pdt d'une Oïl Company leur envoie un avis d'expulsion. Petit Chef Visage Pâle (Buster Keaton) qui chassait des papillons près de la réserve indienne va passer un sale quart d'heure.
    Publiée le 31 mars 2011
    Pas le plus drôle des courts-métrages de Keaton en soi, mais on ne peut qu'être admiratif devant ce film qui est l'un des premiers à présenter les Indiens de façon positive. Plus humaniste que burlesque, il y a toujours d'excellents gags. Décidément, j'adore Buster Keaton.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 mars 2020
    Un court métrage où il est question de l'expropriation des indiens. C'est un point de vue qui parait utile et humaniste. Buster n'avait pourtant pas grand chose à voir avec cela mais il s'oppose en premier aux escrocs. Bien que victime, par un tour de passe-passe il devient ami des indiens et s'intègre dans la tribu. Tout cela est burlesque, acrobatique et comique et il y a une histoire consistante.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 8 juillet 2017
    Malec chez les indiens cache un sous-texte sociétal relatif à la lutte entre les blancs et les indiens. Après avoir été pourchassé par eux, l’homme blanc incarné par Buster Keaton devient le chef d’une tribu d’indiens et prendra la défense de ces derniers face aux blancs qui cherchent à imposer leur loi.