En 2022, Ti West et A24 nous ont offert deux films d'horreur phénoménaux nommés X et Pearl, j'étais donc impatient de voir MaXXXine (2024) cette année. Maintenant que j'ai vu le film, je peux dire sans l'ombre d'un doute que MaXXXine (2024) est une fin phénoménale à l'une des plus grandes trilogies de films d'horreur de l'histoire du cinéma !
Points positifs pour MaXXXine (2024) : MaXXXine est l'un des films les plus enivrants et stylés que j'ai vu dans le genre de l'horreur. J'adore la façon dont Ti West parvient à mélanger parfaitement les genres de l'horreur des années 80, du détective noir et du giallo italien. Les performances des acteurs sont toutes phénoménales, celles d'Elizabeth Debicki, Michelle Monaghan, Bobby Cannavale, Lily Collins, Giancarlo Esposito, Kevin Bacon et bien sûr Mia Goth. Cette trilogie X a sans l'ombre d'un doute cimenté les personnages de Maxine et Pearl en tant qu'icônes de l'horreur ainsi que Mia Goth en tant qu'actrice de premier plan pour les années à venir. C'est époustouflant que cette femme soit passée du remake de Suspiria de 2018 à la trilogie X, c'est quelque chose qui doit être applaudi. Et bien que la performance de Goth dans le rôle de Maxine soit loin d'être aussi bonne que sa performance dans le rôle de Pearl dans le film précédent, elle parvient toujours à vous faire vous soucier de ce personnage. Maintenant, je dirai que Maxine n'est pas du tout un personnage sympathique parce qu'elle ne se soucie que d'elle-même, mais Goth est si captivante dans ce personnage que vous finissez par l'encourager et c'est un témoignage des talents de Mia Goth. Le sang et les meurtres dans ce film, bien que moins bons que X, sont toujours phénoménaux, tout comme dans les deux autres films. Le mystère derrière l'identité de ce personnage de Night Stalker était brillant et m'a fait deviner qui il allait être. Et enfin, j'ai apprécié la façon dont ce film conclut parfaitement cette trilogie X, tout en laissant de la place pour un éventuel 4e film dans le futur.
Mixte pour MaXXXine (2024) : Je n'ai qu'un seul problème avec ce film et il est très petit dans l'ordre des choses. Une fois que l'identité du Night Stalker nous est révélée, cette personne devient un peu prétentieuse avec ce qu'elle fait. Cependant, je crois que ce personnage est censé être prétentieux et cela a fonctionné. Et même si c'était évident dès le début du film, j'ai quand même été pris au dépourvu par la révélation de ce personnage.
Dans l'ensemble, MaXXXIne (2024) est un très bon moment du début à la fin et ce ne sera certainement pas pour tout le monde, mais pour moi personnellement, j'étais tellement excité de faire ce voyage avec ces personnages et cela m'a enthousiasmé pour ce que Ti West et Mia Goth vont faire plus tard dans leur carrière parce que cette trilogie les a cimentés en tant que personnes à surveiller.