2541 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
239 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
47 critiques
3
101 critiques
2
51 critiques
1
22 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kilian Wiedemann
18 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 août 2024
Un bon film avec une image et des lumières vraiment bien confectionnées avec de très bonnes musiques. Le réalisateur continue à nous plonger dans un univers assez stylisé malgré un scénario qui manque de suspense et un méchant un peu trop mis à l'écart au profit d'un autre personnage.
Belle atmosphère au cœur du Hollywood malsain des eigthies pour ce "Maxxxine" (suite directe du formidable "X" de Ti West) et troisième volet de sa trilogie. Photographie et décors très soignés, casting impeccable ! Moins puissant que ces deux prédécesseurs (particulièrement "X"), néanmoins le film offre une bonne conclusion à ce triptyque.
Au panthéon des réussites cinématographiques, "MaXXXine" apparaît comme un joyau radieux, un film qui non seulement captive les sens, mais aussi emprisonne l'esprit par sa narration complexe et ses images à couper le souffle. Réalisé par l'auteur visionnaire qui est devenu synonyme de cinéma d'avant-garde, "MaXXXine" témoigne du pouvoir du cinéma de transcender l'ordinaire et de s'aventurer dans l'extraordinaire. Le récit tisse une tapisserie de thèmes à la fois intemporels et d'actualité, explorant les profondeurs de l'émotion humaine sur fond de paysages surréalistes aussi obsédants que magnifiques. Le protagoniste, dépeint avec un équilibre délicat de vulnérabilité et de force, s'embarque dans un voyage qui est autant une odyssée de l'âme qu'une quête physique. La cinématographie est tout simplement envoûtante, chaque image étant méticuleusement conçue pour évoquer un sentiment d'émerveillement et d'admiration. L'utilisation de la lumière et de l'ombre, les vastes panoramas et les gros plans intimes contribuent tous à créer une symphonie visuelle qui perdure longtemps après le générique. La musique, une composition magistrale qui fusionne des motifs classiques avec des sensibilités modernes, souligne le cœur émotionnel du film et élève le récit à de nouveaux sommets. C'est une bande sonore qui ne se contente pas d'accompagner l'action, mais qui devient un personnage à part entière. "MaXXXine" est un film qui défie les conventions et les attentes, une déclaration audacieuse dans un océan de médiocrité. C'est un film qui mérite non seulement d'être regardé, mais aussi d'être vécu, d'être ressenti dans la moelle des os, il se dresse comme un phare de l'intégrité artistique et du courage créatif. En conclusion, "MaXXXine" est un film à voir absolument pour tous ceux qui chérissent l'art cinématographique.
"MaXXXine" est tout simplement un film fun avec des éléments de giallo italien et un décor enivrant du Los Angeles du milieu des années 80. Il y a des échos notables aux films comme "Vice Squad" (1982), "Hollywood Boulevard" (1976) et "Hardcore" (1979), mais le film qui m'a peut-être le plus rappelé est le classique "Angel" de 1984, qui met en scène Donna Wilkes dans le rôle d'une prostituée essayant d'échapper à un tueur en série sur Hollywood Boulevard. "MaXXXine" doit plus à ce sous-genre hollywoodien de l'exploitation qu'à n'importe quel film d'horreur. Là où "X" était la lettre d'amour de West à l'horreur sudiste à la Tobe Hooper, et où "Pearl" était son hommage aux épopées en Technicolor des années 1950, "MaXXXine" est en fait un hommage grandiose aux nombreux films d'exploitation hollywoodiens de la fin des années 70 et des années 80. Mia Goth reprend ici son rôle de Maxine et est toujours aussi fascinante, créant une héroïne sympathique malgré sa morale.
Un parfait mélange d’un slasher des années 80 avec la qualité de montage de films récent. On ne sent pas le temps passé et le rythme est juste parfait.
Sûrement l'épisode de la trilogie le plus mâture et intéressant ! avec aussi plus de moyens sûrement, mais une histoire prenante et une actrice à son sommet !
Très bon film d'horreur, qui reconstitue incroyablement bien les années 80 et le style des films de série B de ces années là. Un film vraiment très recommandable avec quelques moments qui resteront imprimer dans vos mémoires mais je n'en dis pas plus.
Avec toute la hype qu'il y a autour de cette trilogie, j'ai lutté pour aller jusqu'au bout. Déjà que le premier volet grandguignolesque m'avait donné l'impression d'un grand gâchis d'acteurs mais avec des moments gore-drôles, le second se prenait plus au sérieux et m'a ennuyé, ce troisième additionne tous les défauts des deux autres en y ajoutant du vide.
Mia Goth commence très fort avec une audition face cam où elle montre qu'elle est vraiment capable de très bien jouer un personnage. Et Ti West abandonne cette qualité pour se consacrer à un film sur un serial killer dont l'histoire est inintéressante au possible. Les métaphores lourdingues (plus on gravit les échelons à Hollywood et plus on devient tordu, le thème freudien de "tuer le père"...) cumulent les maladresses d'un tout petit réalisateur qui pourtant a le vent en poupe. Et que dire des rôles mal écrits et vite expédiés de Kevin Bacon, Michelle Monaghan et Bobby Cannavale ? Une honte. En revanche pour Simon Prast qui fait des grimaces de série B, là, on prend le temps. A fuir !
Film pour cinéphiles amateurs de séries Z horrifiques avec une belle dose de slasher! Son éducation rigide et puritaine, doublée d'une exigence extrême de réussite, la fait dériver vers le monde de la nuit et l'immoralité et la violence : la fin justifiera les moyens. Trop d'extrême ridiculise le propos : spoiler: le père est vraiment un taré, le faux détective est trop violent, la scène préparant l'exorcisme est ridiculement mise en scène, les toilettes sont très sales ,... Trop c'est trop!
Immersion dans le milieu du cinéma hollywoodien dans les années 1980 où une pléiade de jeunes filles rêvent du grand rôle et de la célébrité : prêtes à tout pour y parvenir. C'est le cas de Maxine qui est devenue star du porno mais brigue d'autres rôles plus valorisants. En toile de fond, plane une menace sourde, un tueur de l'ombre qui s'en prend à ces jeunes actrices. Elle se sent très vite en danger... Film captivant et excellemment interprété.
Je suis allée voir le dernier de cette trilogie horrifique et je l’ai vraiment aimé, pouvoir mélanger des scènes pour adultes avec de l’horreur je trouve ça super impressionnant et avec une touche d’humour aussi. Je vous conseille d’avoir le voir parce qu’il vaut vraiment le coup mais pour les âmes sensibles je pourrais vous le de déconseiller.
Le dernier de la trilogie de Ti West est un vrai bonheur de cinéma rendant hommage à ces années 80 à Hollywood complètement folles. La réalisation avec son grain d’image eighties, la reconstitution du Hollywood avec ses côtés sombres et noirs, ainsi que la bande son jusqu’au générique, tout y est. L’histoire et le lien avec le premier sont bons, le casting top (Bacon! Et le couple Monaghan et Cannavale extra) et l’atmosphère hyper prenante. Au top!
Inattendu et très bon film policier et nostalgique. Une très bonne surprise . Pas vraiment effrayant ni spécialement gore mais bonne intrigue et bons acteurs. A voir.
La suite directe de X dans une ambiance années 80 particulièrement réussie devrait séduire les amateurs du genre. Comment faire du nouveau avec du vieux et bien voilà qui est fait ! Mia Goth est toujours aussi fascinante.