Le début du film est bien amené. On comprend la problématique rapidement et le jeu d’acteurs en soi, n’est pas mauvais. Malheureusement (et j’ai envie de dire COMME D’HABITUDE mais ce n’est pas le sujet ici), on se retrouve avec un scenario farfelu, des comportements irrationnels de personnages insupportables et des longueurs en veux tu en voilà avec des scènes moitié action/moitié dramatique mal faites. spoiler: Ex : le cliché par excellence, le père meurt ÉLÉCTROCUTÉ mais trouve quand meme le dernier souffle pour chuchoter à un autre personnage « prend soin de mes enfants »(?????)… j’en ai des frissons de malaise.
D’ailleurs je ne comprendrais jamais ce que les réalisateurs veulent faire quand ils font en sorte que les personnages aient des comportements dénués de tout sens. C’est juste frustrant on a envie de les tarter et c’est tout, il n’y a AUCUNE plus-value. Il y a tellement de moyens de faire vivre le suspens dans des films comme ça, mais bon, vu que le cinéma de nos jours c’est l’usine, pourquoi s’emmer*er?
Bref, scénario catastrophique, passez votre chemin sauf si vous souhaitez volontairement vous infliger une purge d1h40 (et là on peut rien pour vous).
Nul. Tout est téléphoné d'avance, incohérent, non crédible, plat, ennuyeux . Acteurs n'y croyant pas eux mêmes . Une histoire d'adolescents mièvre, dans un film catastrophe carton pâte..
Un énième film catastrophe qui innove absolument rien, on retrouve les mêmes défaut que la majorité des films de ce genre même si c'est loin d'être le pire mais qui est produit cette fois ci par Netflix.
Ce film rentre officiellement dans mon top 10 des films les plus mauvais. Rien ne va : ni le rythme, ni l'histoire, ni le jeu d'acteur, ni les dialogues, ni tout le reste. Tout déborde d'incohérences et de mauvaises coupures. Ne perdez pas votre temps, vous trouverez bien mieux à regarder que cet abominable "chef d'oeuvre"...
Si vous voulez voir un film d'action regardez le pic de Dante. Si vous voulez voir un documentaire regardez national géographie. Si vous voulez voir des histoires à l'eau de rose à 2 balles du type du type est en rivalité pour une femme avec son ex mari alors là vous êtes à la bonne adresse surtout si vous aimez les films longs et ennuyeux
Film catastrophe inégal comportant quelques bonnes séquences mais à la thématique parallèle familiale trop quelconque pour être aussi outrancièrement appuyée.
bof je comprend plus vraiment pourquoi Netflix met ce genre de film interdis au moins de 16ans alors qu'il y a rien de gore.sa ce regarde mais vraiment sans plus .
Film catastrophe reprenant tous les ingrédients de ce genre. Les acteurs sont plutôt bon , le décor suédois change des décors hollywoodien. Très bonne surprise a voir !
Le film souffre d'un rythme inégal, alternant des séquences d'action trépidantes avec des longueurs interminables plombées par des dialogues creux et des scènes superflues.
Les ficelles sont grosses, les clichés abondent, et les personnages se comportent de manière irrationnelle.
En conclusion, "The Abyss" est une déception. Le film n'est ni excitant, ni effrayant, ni touchant. Il se contente de surfer sur des scènes du genre catastrophe sans jamais les transcender.
Une expérience à éviter, à moins d'être un fan inconditionnel des films de série B.
Bon...que dire ? Entre les ex qui règlent leur problèmes de couples alors que tout le décor s'écroule autour d'eux c'est risible ! Leur fille impulsive et insupportable ! L'actrice qui joue le rôle de la mère, on dirait qu'elle mâche un chewing-gum tout le long du film, elle a des tics avec sa bouche, j' ai bloqué dessus 藍. Des effets spéciaux qui n' ont rien de spéciaux... Ca casse pas 3 pattes à un canard quoi ! Dommage