450 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
73 critiques spectateurs
5
1 critique
4
4 critiques
3
9 critiques
2
27 critiques
1
20 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pat Nicois
8 abonnés
86 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 février 2024
Je n'en peu plus de ces films qui ne sont concus que sur une idée et une multitude de petite propagande, des cases à cocher. Où chaque personnage a les péripétie qu'il mérite conforme aux directives. Trés lents au début, les situations d'urgence qu'on peut attendre d'une film catastrophe sont brèves et peu intenses. Les effets spéciaux sont médiocres. Bref à éviter
Tout est téléphoné : on sait d'avance qui va mourir, qui va s'engueuler, qui va pleurer, qui va se réconcilier, qui va se blesser , qui va être sauvé in extremis.... Et puis les soit disant experts de la géologie qui entrent allègrement dans les entrailles de la terre sur le point de s'écrouler, pas très pro tout ça ! Et ce qui doit arriver arrive.... Bref, on s'ennuie autour de cette histoire de divorce sur fond de catastrophe ultra prévisible... Next !
Nous voilà rassuré les suédois savent faire des films nuls comme les autres. Ici une belle performance, rien à repêcher, tout y nul, un bel acharnement dans la platitude, même pas un zeste de second degré d'une bonne série B. Franchement un truc qui donne envie de resillier son abonnement à Netflix.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 novembre 2024
"Avgrunden" est autant un drame familial qu'un film catastrophe avec Richard Holm qui utilise le cliché de la famille en crise qui fait face au chaos en retrouvant une unité familiale. Ce n'était pourtant pas gagné avec Frigga qui voit son nouveau compagnon arriver en ville au pire moment au milieu des tensions avec son futur ex-mari et la disparition de son fils. Des fissures relationnelles, mais aussi au sens propre lorsque la terre commence à trembler... Pour le coup, tout ce qui touche au drame n'a pas grand intérêt tellement c'est surfait. C'est censé apporter de la dramaturgie, mais cela produit l'effet inverse avec une histoire inutilement alourdie. Pour ce qui est de la partie catastrophe, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent et l'on ne ressent pas assez l'urgence de la situation. À part le passage dans la rue principale, les scènes sont trop basiques et jamais spectaculaires. Si leurs voisins norvégiens se sont distingués avec quelques films catastrophes divertissants ces dernières années, on ne peut pas en dire autant de ce film catastrophe suédois qui n'a pas les moyens de ses ambitions.
Un énième film catastrophe rempli de cliché mais tous de même muni de bon moment de suspens étouffante et d'une bonne interprétation. Certain passages sont même assez emouvantes.
Film catastrophe à la suédoise, autrement dit lent et poussif et ne vous attendez donc pas à des effets spéciaux de folie. Au delà du traitement qui distille un ennui profond, des incohérences prêtent vraiment à rire. Le couple qui papote de leur divorce alors qu'ils sont à une nano seconde de l'éboulement tandis qu'ils doivent absolument sauver leur fils, le tout avec un calme olympien. Sincèrement, me suis ennuyée et pas du tout impliquée dans cette histoire pourtant vraie . A ce propos, je ne comprendrai jamais comment les gens peuvent continuer à vivre et à s'installer sur des zones de rift et de grand danger imminent, San Francisco, ici Kiruna .... Qu'ils ne viennent pas se plaindre. La Terre est assez vaste pour aller vivre ailleurs.
Pas très original sur le scénario et contexte des familles divorcées, pas terrible sur les effets spéciaux et pour finir ce n est pas très intense question action … on s ennuie ferme. Du Netflix pour remplir des heures sans intérêt
Ah les histoires d'amour ! 2 hommes pour une femme, le futur ex toujours amoureux et le nouveau mec timide qui sait pas où se placer et les gosses pénibles... le tout sur fond de mine qui s'écroule. Pas très passionnant tout ça. le film est en effet plutôt long, lent et ennuyeux. Mais ça se laisse regarder quand on est pas exigeant.