Nouveau départ
Note moyenne
3,1
1971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

213 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
61 critiques
3
73 critiques
2
41 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
hildy
hildy

10 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2023
J'ai passé un très bon moment ! La crise du couple est traitée ici avec beaucoup d'humour , sujet souvent abordé avec pathos ! Très bon jeu d'acteurs (très agréablement surpris par la justesse du personnage de Franck Dubosc et Karine Viard toujours aussi excellente !) Les personnages sont tous attachants . Je recommande vivement.
Charlotte D.
Charlotte D.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2023
Une comédie comme on en trouve peu ! Bien écrite , touchante, dans la nuance , en plus d’être extrêmement drôle évidemment !
Math719
Math719

229 abonnés 892 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2023
C’est plutôt mignon comme comédie, mais les blagues sont quelques fois un peu quelconque et sans réelles intérêt, le film aussi est un peu filmé à la « hache ». J’ai beaucoup plus apprécié la dernière demi heure. On passe un bon moment, mais je reste sur ma fin les rôles secondaires comme le rôle du meilleure ami de Franck Dubosc ou celui de la vendeuse de voiture sont ridicules je trouve et sans réel intérêt. Karine Viard elle est toujours super, mais je l’ai préfèré dernièrement dans « sage homme » par exemple. En résumé juste la moyenne ! Dans le même genre « le test » est une comédie bien meilleure !
Sophie R
Sophie R

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2023
Film qui pose de bonnes questions. Très drôle, cela faisant longtemps que je n'avais pas autant rit ! Je recommande. Tous les comédiens sont géniaux.
Avant- première exceptionnelle avec les comédiens.
Rémy LE BIHAN
Rémy LE BIHAN

23 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2023
J'ai bien aimé , rigolé aussi ! Bon film de détente
Karin Viard , comme d'habitude y est merveilleuse !
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2023
De la bonne humeur,
si toutes les blagues ne fonctionnent pas forcément, le comique de situation est lui très efficace.
Rafraîchissant, sans prise de tête.
Bonne petite comédie française.
Santor
Santor

6 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2023
Philippe Lefebvre, jeune réalisateur signe une comédie romantique plutôt réussie.
Déjà on rit beaucoup avec des scènes désopilantes et on a un formidable duo d'acteur et actrice : Franck Dubosc et Karine Viard tous les deux la cinquantaine accomplie.
A noter la présence de 2 très bons seconds rôles : Youssef Hajdi et Clotilde Courau.
Un film à voir
Louis
Louis

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 septembre 2023
Dans "Nouveau Départ", réalisé par Philippe Lefebvre, mettant en scène Karin Viard et Franck Dubosc, on découvre une thématique intéressante abordant le thème de l'essoufflement au sein d'un couple. Les performances d'acteurs de Dubosc et Viard sont remarquables, ajoutant une dimension authentique à l'histoire.
Ce qui rend ce film particulièrement appréciable, c'est qu'il évite les blagues lourdes, contrairement à de nombreuses comédies françaises.
Lolo
Lolo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2023
"Nouveau Départ" offre une exploration intime et réaliste des défis qui accompagnent une longue relation amoureuse. Le film aborde avec sincérité la question de la routine et de la stagnation qui peut s'installer dans un couple après des décennies de vie commune. L'histoire d'Alain et Diane est présentée avec une grande sensibilité, et les acteurs parviennent à incarner leurs personnages de manière authentique.
Fig83
Fig83

49 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2023
Une comédie qui fait du bien, moderne et pleine de charme portée par un duo au sommet, des répliques qui fusent et des vannes très bien senties.
Je recommande à 100% !!
Marie F
Marie F

9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2023
Un film qui aurait pu être bon , des bonnes actrices malgrè un scénario assez pauvre, l'éternelle histoire des couples par habitude, Karine VIard toujours superbe . Le hic, Dubosc , insuportable comme toujours, mauvais acteur , qui vient plomber le personnage déjà peu attrayant.
Supfan
Supfan

51 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2023
Belle réussite pour ce film drôle, tendre et léger au dialogue truculent. Les situations burlesques sonnent juste et portent bien souvent à rire ! Bravo à Philippe Lefebvre à la réalisation, belle distribution avec en tête Karin Viard qui excelle et Franck Dubosc charmant et touchant. Très bon et joyeux moment de projection
AudreyBanaliss
AudreyBanaliss

29 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2023
Agréablement surpris. Très drôle et intelligent.
J'y suis allé en avant-première sans trop savoir le sujet. Je conseille
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2023
Pour ceux qui connaissent le cinéma américain, ce film c’est quand Harry rencontre Sally, mis à l’envers….
J’ai eu la chance de voir le film à Chicago en 1989, et ça ne s’oublie pas….Donc ici Karin Viard et Franck Dubosc se quittent, au lieu de se rencontrer ( C’est dans le même, esprit) ….Je dois avouer que le film hésite assez entre comédie, et tragédie, la frontière n’est pas toujours nette….Karine Viard maitrise son sujet, Frank Dubosc un peu moins, plus habituer à jouer les pitres que les séducteurs sur le retour….Vaste sujet de la cinquantaine….In fine, le film dégage une certaine bonne humeur, avec un scénario pas compliqué, et le plaisir de voir et d’écouter Karine Viard, charmeuse, mais qui nous a habitué à des rôles plus subtil…..Un film grand public, ? À Vous de voir….
Giulia Klees
Giulia Klees

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2023
On rit beaucoup, c'est tendre, c'est un film qui fait du bien! Tout ce qu'on attend d'un film:-)
Les acteurs sont très justes et attachants.
je recommande à 100%! J'y retourne d'ailleurs avec des amis ce week-end
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse