1971 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
213 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
61 critiques
3
73 critiques
2
41 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Domique de Bretagne
52 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 septembre 2023
Vu en avant-première. Soi-disant une comédie romantique. Sincèrement, on sourit deux fois.. Et pour le romantisme, pardon, mais je n'appelle pas cette histoire un film romantique. Dès le début on devine la fin. Le scénario est consternant. Je préfère, de beaucoup, les deux films écrits et réalisés par Dubosc : Tout le monde debout et Rumba la vie. Il y avait de la sincérité... Un nouveau départ est tout le contraire !
Nous avons passé un bon moment avec ce film qui a su doser l humour , de la tendresse et de la complicité avec un bon duo de karine viard et franck dubosc, sur un sujet réaliste des vieux couples, qui s oublient au fil des années et qui doivent veiller à garder la flamme de leurs relations et leur amour, et pas toujours évident avec l usure de la vie et du temps qui passe !!!
La très belle histoire d'amour d'un couple dans la durée... Les répliques fusent, les situations sont comiques, et les acteurs excellents. Merci à toute l'équipe !
J'ai eu la chance de le voir en avant première avec l'équipe du film. J'ai adoré. C'est drôle, émouvant. Les acteurs, Franck Dubosc en tête, sont excellents. Je recommande ce film. J'ai passé un merveilleux moment. Karin Viard n'a jamais été aussi belle et Tom Leeb a énormément de charme.
Film top ! Du début à la fin , pas trop de clichés! Des scènes hilarantes et les deux acteurs principaux Franck et Karine sont hilarant et touchant à la fois. Moment de détente et d’espoir je conseille fortement
Au départ de leur dernier enfant, Diane et Alain traversent une crise de couple. Diane est journaliste dans une rédaction et s’ennuie. Alain est un pianiste reconnu et très amoureux. La comédie est réussie car drôle et touchante. Franck Dubosc et Karin Viard ont une excellente alchimie. Idéal pour un moment détente.
Je ne sais pas vous mais moi quand je vois Franck Dubosc au générique d'un film, je ne précipite pas dans la salle. Problème. J'aime beaucoup Karine Viard donc allons y pour tester " Nouveau Départ" qui reprend un argument vieux comme le monde.
On s'aime, on ne s'aime plus, on se quitte et on se raccommode.
Amoureux de Diane comme au premier jour, Alain traverse la cinquantaine sans crise. Même le départ des enfants, il l’a bien vécu. Diane moins.… Cette période, elle l’entame avec la sensation qu’elle pourrait mourir d’ennui ou d’angoisse. Pour Alain, qui voit pour la première fois son couple vaciller, il est temps de se poser les questions essentielles, et de prendre un risque majeur après 30 ans de vie commune : quitter Diane pour réveiller la flamme et l’envie de se retrouver. Nouveau Départ, c’est l’histoire d’une histoire d’amour à quitte ou double.
Et bien ce n'est pas une mauvaise comédie française. C'est bien écrit, les acteurs sont bien dirigés et à part des longueurs sur la fin et des rebondissements pas essentiels, je ne me suis pas ennuyé.
PS : Karine Viard commence à fatiguer dans le registre du Jesus de la crèche même si elle me fait toujours sourire quand elle s'y met.
Vu en avant première. Une très belle soirée! Un film qui fait du bien. Dialogues percutants, drôles et bien écrits. Les personnages sont top et les seconds rôles magiques.
Très bonne comédie de Philippe Lefebvre , qui raconte l'usure du couple , où Franck Dubosc et Karin Viard qui forment un très beau et crédible couple à l'écran finissent après moults péripéties par prendre un nouveau départ dans leurs vie de couple Le réalisateur outre s'être octroyé un petit rôle , a choisit un très beau panel de seconds rôles comme notamment Clotilde Courau , Youssef Hajdi sans oublier Bérengère Krief et Tom Leeb ...
Vu à l'instant en avant-première. Un film sur la vie, drôle et émouvant. Franck Dubosc et Karin Viard sont très justes. Merci pour ce film gai et frais. Et bravo à tous les acteurs pour leur prestation excellente !
un film drôle et émouvant un couple qui fonctionne à merveille un sujet moderne et nécessaire une très bonnes comédie française très bien réalisée merci pour ce bon moment !
Vu en avant première avec la présence de Franck Dubosc et de Philippe Lefebvre, cette comédie est totalement réussie. Elle remplie son rôle de nous faire rire. Le scénario est bien trouvé pour ce nouveau départ pour Alain et Diane qui ont 30 ans de vie commune. Tout part de spoiler: quiproquos mais la remise en question de son couple et de soi-même est une réalité pour de nombreuses personnes en couple avec la même personne depuis de nombreuses années. Alors certes ici c'est raconté de façon humoriste, mais avec une part d'authenticité.
Vu en avant premier avec les acteurs au FFA super film ! Les acteurs sont géniaux un film dans l'air du temps ... Une phrase pour résumer le film On sais ce qu'on perd mais on sais pas ce qu'on gagne !