Très beau film et très belle histoire. Un mélange de Drama, Action, romantisme, voyage, paysage, ils n’ont absolument rien oublié. Je vous recommande fortement ce film allez le voir avant qu’il ne soit trop tard !
Masterclass, des plans bien agencés. Cela nous change des films monotones français franchement. Nassim joue excellemment l'antagoniste. Un scénario qui aurait pu etre redondant mais qui au final nous plonge dans le film.
Sam est un détenu exemplaire. A quelques mois de sa sortie de prison, son passé le rattrape et suite à un accident, il n’a d’autre solution que de fuir. Les années ont passé, il a refait sa vie en Thaïlande et a fondé une famille, sauf que son passé de délinquant ne tarde pas à refaire surface… à ses risques et périls.
Même s’il ne lui arrive pas à la cheville, il est impossible de ne pas repenser à The Raid (2012) de Gareth Evans, lorsque l’on suit cet expatrié en Thaïlande dans une vengeance sanglante pour retrouver un parrain local qui a fait assassiner sa femme et enlever sa fille.
Si Farang (2023) montre des signes de faiblesse du côté du scénario (un pitch déjà vu et revu), que l’on se rassure, on n’y allait pas spécialement pour ça, mais plutôt pour ses scènes d’action qui s’avèrent être toutes plus réussies les unes que les autres. Des chorégraphies millimétrées et parfaitement découpées (orchestrées par Jude Poyer), une caméra qui virevolte et des acteurs qui morflent comme jamais. De l’action pure et dure, sur-vitaminée et qui ne lésine sur rien pour nous offrir ce pour quoi on a fait le déplacement.
Parmi les séquences les plus mémorables, on retiendra celle du huis clos dans l’ascenseur, un déchaînement de violence particulièrement jouissif. Xavier Gens à soigné son film, des chorégraphies en passant par les décors extérieurs (en Thaïlande) et intérieur, ainsi qu’une très belle photo (de Gilles Porte), enfin, mention spéciale à Nassim Lyes (En passant pécho - 2021) avec lequel je n’en attendais absolument rien et qui s’avère être particulièrement efficace (ça le change des comédies abrutissantes où il a pu jouer auparavant), ainsi qu’Olivier Gourmet parfait en parrain local (tout en sobriété).
Bravo à Xavier pour la réalisation de ce chef-d’œuvre. Ça fait plaisir de voir un BON film français d’action. Nassim est un acteur juste incroyable et il le prouve avec ce film. Merci pour ce moment.
Pepite ! Film d’action français qui relève le niveau , un acteur au niveau pour une telle histoire , un talent indéniable.Film complément réussi , les émotions y sont procurer.
J'ai rarement vu un film aussi plat et nul. Il s'agit pour le moment de la plus grosse daube de l'année. Pas de scénario et mal joué par des acteurs dont on se demande comment il ont pu s'enthousiasmer pour un tel projet. Il n'y a vraiment rien pour rattraper ce qui ne ferait même pas un téléfilm de W9 ou de C8. Aucune cohérence dans le déroulement de l'histoire. A éviter à tout prix !