1839 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
339 critiques spectateurs
5
160 critiques
4
78 critiques
3
52 critiques
2
34 critiques
1
7 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
samir
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 juin 2023
Film français qui n'a rien à envier aux américains. Très bon acteur qui avec un nouveau style auquel nous n'étions pas habitué à su nous mettre dedans.
Un détenu venant de purger sa peine à Fresnes voit son passé le rattraper. Il fuit en Thaïlande et refait sa vie. 5 ans plus tard, il coule une existence paisible auprès de sa femme et de sa fille. Confronté à un choix, il fait l'erreur de remettre le pied dans ce qu'il ne fallait surtout pas raviver... Cette histoire de rédemption et de vengeance n'a rien de bien original, il faut tout de même reconnaître le côté brutal et nerveux de ce thriller d'action assez efficace par séquences. Le héros est musclé et possède un regard tranchant, mais l'ensemble du scénario reste globalement moyen, même si j'ai plutôt apprécié le rôle sombre d'un Olivier Gourmet surprenant. Violent, noir, poisseux, ce film français cinglant pourra plaire aux amateurs de vendetta animale. Correct dans l'ensemble, mais cela manque tout de même d'un peu de profondeur et de charisme ! Site CINEMADOURG.free.fr
Film coup de poing ! La forte et belle histoire d'un homme prêt à tout pour venger sa femme et retrouver sa fille. Touchant et sanglant. La scène de l'ascenseur et énergivore!!
Un film d'action minimaliste, violent plein de tension sèche, porté par un acteur qui a la stature pour le rôle. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/06/farang-de-xavier-gens-minimaliste.html
Le réalisateur a choisi une équipe de spécialiste de haut vol, les combattants sont de vrais boxeurs thaïs, les cascadeurs sont des habitués des tournages de Donnie Yen ou Jackie Chan. Résultat, les scènes d'action sont de haute volée, c'est brutal, très brutal avec des chorégraphies efficaces et inspirées dans un soucis de réalisme... Jusqu'à ce premier bémol puisque la fin reste tout de même capillotractée niveau "physique". Mais il y a une incroyable complaisance pour le criminel, car héros du film qui a droit à une seconde chance ok, normal, mais alors qu'il est assez con pour replonger aussi facilement il s'avère premier responsable du drame qui déclenche la vengeance. Par là même, ce Sam/Lyes part en vendetta bille en tête sans jamais s'interroger, sans se remettre en cause, sans même s'inquiéter ensuite pour son "père adoptif". Niveau mise en scène il manque des idées et un peu de suspense, ainsi l'action ne commence réellement qu'au bout de 50-55mn (!), on connaît la conclusion trop vite (twists fumeux). Précisons que Nassim Lyes est impressionnant dans les séquences d'action, mais est trop limité niveau émotion. Malheureusement ça reste trop bancal et trop peu sur un film de 1h30 qui promet du musclé à haute dose. Site : Selenie.fr
J'ai eu la chance de voir ce magnifique film en avant première à Nîmes. J'ai découvert nassim lyes dans un rôle qui lui va très bien. Beaucoup d adrénaline, de cascades , d angoisse ... Moi qui suis une fan de jean Claude vandamme j'ai vraiment pris du plaisir avec ce film . Nassim dégage beaucoup de passion et d émotion à travers ce rôle ! Je le conseille à tout le monde . Un vrai petit bijou français !
Bon film d'action ,scenario classique rien d'original mais une atmosphère lourde et pesante qui nous conditionne pour la suite de la trame ,l' acteur principal est bon , on voit pas le temps passer , à recommander pour les amateur du genre
Une énorme claque, pur film d’action et de fight ultra violent sous la forme d’un revenge movie à la fois bien vénère et hyper émouvant. Une mise en scène aux petits oignons du génial Xavier Gens. Une prestation XXL de Nassim Lyes, une brutasse totale physique, un vrai combattant qui fait tous ses combats et cascades, les coups portés sont réels et ça tape très fort !!! Mais il sait aussi nous taper fort au cœur, son jeu d’acteur est excellent, son personnage bien écrit et bien creusé, extrêmement touchant pour les scènes avec sa femme, sa fille, son entraîneur… bref un film hyper jouissif, 1h30 de bonheur et de virtuosité. Du vrai cinéma, une pépite Française. Quel bonheur de voir ça en salle !!!!! Bravo à toute l’équipe du film !
J ai adoré le film !! Nassim merci pour ce rôle remplis d émotions Un mélange d amitié d amour de respect Ce film est authentique les paysages magnifiques La morale du film est un beau message par amour Capable de tout Merci
Farang est un véritable bijou cinématographique, où l'action rencontre la profondeur émotionnelle. Gens parvient à capturer l'essence du film d'auteur tout en livrant des scènes de combat à couper le souffle. Les performances de Nassim Lyes et des acteurs de second plan sont tout simplement parfaites