Mat Hoffman's Tribute to Evel Knievel
    2,3
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mat Hoffman's Tribute to Evel Knievel ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 octobre 2022
    Mat Hoffman's Tribute to Evel Knievel (2008) est le premier spin-off de la franchise, sorti directement en DVD, contrairement au suivant, Bad Grandpa (2013), qui sera exploité au cinéma.

D’une durée de 45min, le film est un hommage au célèbre cascadeur Evel Knievel, où l’on retrouve Mat Hoffman, l’un des meilleurs performeurs de BMX, qui va lui rendre hommage en réalisant une impressionnante cascade. Exit la bande de Jackass, vous n’y trouverez que Johnny Knoxville, aux côtés de Spike Jonze. D’autres cascadeurs et sportifs de motocross freestyle s’essaient tout au long du film à diverses cascades, parmi eux on pourra citer Spanky Spangler, Travis Pastrana, Kenny Bartram ou encore Trigger Gumm.

A titre de comparaison, on pourra noter d’étranges similitudes avec l’émission de téléréalité "Nitro Circus" (2006/2009) qui mettait en scène des cascadeurs (et qui avait reçu en guest lors de la 2ème saison, des membres de Jackass).

L’intérêt du film se révèle rapidement assez mince (pour ne pas dire inexistant) devant aussi peu d’enjeux. A moins d’être un féru de sports mécaniques, ce film ne devrait pas éveiller grand-chose chez vous (autant vous dire que ça m’en touche une sans faire bouger l’autre…).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●